Les Oiseaux sur perchoirs fil ouvert à tous.

Démarré par Loucabanette, Septembre 23, 2024, 13:20:51

« précédent - suivant »

supnat50339

Citation de: etsocal le Octobre 18, 2024, 22:46:40Cette dernière est superbe. Bel éclairage et excellent rendu du plumage de l'Etourneau s., ce qui n'est pas toujours évident. Bravo. 8)

Merci etsocal  ;)

supnat50339

Citation de: sportif le Octobre 19, 2024, 10:15:32J'utilise en alternance 300 et 800mm sur full frame,  et il faut nuancer les regrets pouvant être de tous ordres,   trop de situations différentes à prendre en compte,  manque d'allonge, trop d'allonge, poids, mobilité compromise,..,...  .  Les gagnants sont souvent à regarder aux environs des zooms 150/600, ils ont casser la baraque par leur polyvalence.
 J'ai pu effectuer de belles et longues séances la semaine dernière et elles ont été 2/3 avec le 300mm.  Je joins un exemple, plus ancien, parmi d'autres ou il aurait été regrettable de me trouver avec le 800 et de ne pas pouvoir saisir, sur le vif, cette mésange(orite) car trop près...   
Sportif   

Très jolie cette orite.. ;)  Pour mes sorties oiseaux j'utilise surtout le Nikon 500/5.6. avec D500 et D850. Il convient me bien et le Tc 1.4 fonctionne parfaitement. J'ai "oublié" rapidement un 150/600 et le 200/500... ;)
..

Ludo37

Bruant zizi .
Ludo

bluemesa

January

Citation de: Loucabanette le Octobre 18, 2024, 16:41:03Oui, c'est vrai et c'est dans ce moment qu'on regrette de ne pas avoir un 600 ou 800 mm. :'(
Voir l'option équipement micro 4/3, poids, encombrement, performance, prix. Format par excellence pour l'animalier. 300 mm, 100/400 mm, 150/600 mm avec le facteur de deux dû au format cela fait 1200 mm.

Loucabanette

Citation de: January le Octobre 19, 2024, 15:53:49Voir l'option équipement micro 4/3, poids, encombrement, performance, prix. Format par excellence pour l'animalier. 300 mm, 100/400 mm, 150/600 mm avec le facteur de deux dû au format cela fait 1200 mm.
Oui merci, :)  mais mon choix et déjà fait.
Je vais partir sur le R7 ce n'est plus qu'une question de temps. Cela m'a demandé de la réflexion, car j'ai beaucoup de mal à me séparer de mon pentax et surtout de mon 300 m que je trouve top pour le proxy.
Mais bon pour moi pentax et vraiment en retard dans le domaine de l'animalier.

supnat50339

Citation de: Ludo37 le Octobre 19, 2024, 15:27:00Bruant zizi .

Jolie photo. Il est bien coloré. :) Je n'ai pas encore eu le plaisir de le croiser... ;)

jftarn

Bonjour,

elle n'est pas fraiche ,mais je l'ai sous la main

bonne journée

JF

Ludo37

De biens jolies images ici ! bravo a supnat , sportif , bluemesa , Jean Mi et JFTarn .
Amicalement .
Ludo

Loucabanette

J'ai hésité à supprimer la plante, mais Sylvie me dit que c'est plus naturel comme ça.

January

Du très beau toutes ces dernières. Bravos à vous.

Un Hypolaïs Polyglotte :

Mex (alias Jmc)

Bravo encore aux participants il y a quelles perles ici aussi!! ;)

Mouette rieuse

Jean mi

etsocal

Citation de: Loucabanette le Octobre 20, 2024, 15:52:08J'ai hésité à supprimer la plante, mais Sylvie me dit que c'est plus naturel comme ça.

Personnellement je la garderais et ce d'autant plus qu'elle équilibre ta compo. ;)
Michel

Loucabanette

L'oiseau a vraiment pris pour perchoir cette machine agricole situé à l'entrée d'un hangar.
On ne parle que très rarement des conditions de prise de vue et je trouve cela d'hommage.
Au premier abord, cela semble simple comme photo, mais en réalité, j'ai dû m'approcher en me cachant derrière les machiner agricoles.
Ensuite, j'ai dû me hisser et rampé sur une vieille remorque avant d'être assez proche du rougequeue.
Pour ma part, en dehors de la recherche esthétique ou artistique d'une photo
ce sont tous ces petits moments qui me passionnent dans la photographie.

pan59

Nikon Z5II + Z8

Ludo37

Bien jolis tout ça ! bravo .
Grand Cormoran en plumage nuptial . 
Ludo

supnat50339

Citation de: Loucabanette le Octobre 21, 2024, 07:51:03L'oiseau a vraiment pris pour perchoir cette machine agricole situé à l'entrée d'un hangar.
On ne parle que très rarement des conditions de prise de vue et je trouve cela d'hommage.
Au premier abord, cela semble simple comme photo, mais en réalité, j'ai dû m'approcher en me cachant derrière les machiner agricoles.
Ensuite, j'ai dû me hisser et rampé sur une vieille remorque avant d'être assez proche du rougequeue.
Pour ma part, en dehors de la recherche esthétique ou artistique d'une photo
ce sont tous ces petits moments qui me passionnent dans la photographie.

Joli cliché... et pour l'approche, il fait bon être jeune... :D

Ludo37

Ludo

supnat50339

Joli funambule qui devient rare à observer( capturé pour trafic...).
Quel tristesse !  >:(

supnat50339

Citation de: pan59 le Octobre 21, 2024, 08:40:59Bonjour  ;)

DSC_9971-2 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DSC0891-101 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DSC1019-128 by Xavier GUERIN, sur Flickr

_DSC1055-138 by Xavier GUERIN, sur Flickr

Belles attitudes, à regarder sur Flickr pour en profiter pleinement.  :)

pan59

Citation de: supnat50339 le Octobre 21, 2024, 09:27:11Belles attitudes, à regarder sur Flickr pour en profiter pleinement.  :)

Merci  ;)
Nikon Z5II + Z8

philo_marche

Superbe galerie, Xavier (supnat50339)!
Merci à tous pour le partage.  :)

Ma petite contribution du jour :

rouge-gorge by philo_marche, sur Flickr

Mex (alias Jmc)

Citation de: Loucabanette le Octobre 21, 2024, 07:51:03L'oiseau a vraiment pris pour perchoir cette machine agricole situé à l'entrée d'un hangar.

Bien entendu que nous tous avons des moments de difficulté ou de peine parfois.. affuté les blongios pendant 4 voire 5h de rang dans l'eau à genoux et bien souvent à plat ventre dans la boue avec la tête relevée, il faut se déplacer en permanence en rampant pour une bonne proxi ; approcher un élanion  c'est une autre paire de manche aussi!!! il en va pour toute la faune... ce qui n'est pas le cas dans les pays lointains (pas de chasse)

comme tous ICI je pourrais écrire un livre sur mes affuts :laugh:

Après pour les bavardages rien ne t'empêche d'allez voir;  il y à ici des amateurs de photos, et de l'autre côté de très bons photographes amateur de paroles en plus.. tu as le choix  :D 
Jean mi

Mex (alias Jmc)

Jean mi

Loucabanette

Citation de: supnat50339 le Octobre 21, 2024, 09:15:15Joli cliché... et pour l'approche, il fait bon être jeune... :D
Merci
Pour la jeunesse, tout est relatif. ;)
À bientôt 61 ans, je suis déjà vieux pour certain et jeune pour d'autres.