Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Marcorev

Je te remercie mais la Fnac vient de m'informer de la préparation de ma commande pour une expédition cette fin de semaine ;-)

Marcorev

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 22, 2024, 13:48:45Si ça t'intéresse, j'en ai en stock (pas beaucoup) en Noir et en Silver!  ;)

Bonjour,
C'était une erreur de la Fnac. Je serai ne bien livré que fin novembre au plus. Concernant la vente d'un modèle en Silver, quel est son prix et quel est ton enseigne ?
En te remerciant.

Pixels.d.Argent

Citation de: Marcorev le Octobre 24, 2024, 09:24:04Bonjour,
C'était une erreur de la Fnac. Je serai ne bien livré que fin novembre au plus. Concernant la vente d'un modèle en Silver, quel est son prix et quel est ton enseigne ?
En te remerciant.

Magasin CAMARA. Pour le tarif 1 790.00 € TTC + 9.90 fdp.

Tu peux me contacter sur : chambery [at] camara.net
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

biomanorange

vraiment galere de commander le fuji depuis,juillet une astuce ? je suis du nord (lille )

gemphoto

Citation de: biomanorange le Octobre 25, 2024, 14:16:32vraiment galere de commander le fuji depuis,juillet une astuce ? je suis du nord (lille )

Contactez Pixels.d.Argent pardi !!!!

Pixels.d.Argent

Citation de: gemphoto le Octobre 25, 2024, 17:22:28Contactez Pixels.d.Argent pardi !!!!

Merci! Il ne me reste plus qu'un exemplaire en noir, le silver vient d'être vendu au sympathique Marcorev !

Marcorev

Merci Pixels d'argent pour cette achat dans les meilleures conditions ;-)

Pixels.d.Argent

Citation de: Marcorev le Octobre 26, 2024, 20:05:44Merci Pixels d'argent pour cette achat dans les meilleures conditions ;-)

De rien Marc, ça a été un plaisir!

Le noir est vendu également à un autre sympathique Chassimien! Donc comme les copains, je n'ai plus de stock!

Seven Sam

il est de stock chez audiophil photo en noir et gris
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Objectifnul

Le récit de ce réparateur de chez iFixIt confirme mes impressions : le label weatherproof des X100 est un mirage et le SAV de Fujifilm refuse toute prise en charge en cas de pénétration d'eau dans le boîtier.
Je tire mon chapeau à ce monsieur Crosser et ses nerfs d'acier.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Fujifilm+X100V+Main+board+Replacement/170581?lang=en

Philail

Une protection contre les projections  d'eau et les poussières n'est pas "waterproof" (étanche). Dans ce domaine il y a les classifications  IP et tests afférents

Objectifnul

Il n'a pas été question de waterproof, seulement de weatherproof.

doppelganger

"After a day in heavy rain" ⛈️

On attend maintenant le test de ce même gars avec d'autres boitiers de différentes marques, pour voir 🤡

Pixels.d.Argent

Citation de: Objectifnul le Octobre 29, 2024, 18:15:27Le récit de ce réparateur de chez iFixIt confirme mes impressions : le label weatherproof des X100 est un mirage et le SAV de Fujifilm refuse toute prise en charge en cas de pénétration d'eau dans le boîtier.
Je tire mon chapeau à ce monsieur Crosser et ses nerfs d'acier.

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Fujifilm+X100V+Main+board+Replacement/170581?lang=en

C'est logique. Aucun SAV ne prend en charge sous garantie un boitier qui a eu de l'eau dedans, quelque soit le modèle et la marque, sauf les étanches, et encore si c'est un joint écrasé par un grain de sable, ça ne marche pas. La "tropicalisation" c'est purement marketing!

Fuji San

Citation de: hyago le Septembre 19, 2024, 10:18:05Commandé le mien en Avril 2024 reçu juste la dernière semaine d'aout... (je suis à Valencia en Espagne).  ???
Bonjour hyago,
Juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles et espérer que tout va bien pour toi.
Sincèrement désolé pour toutes les victimes et solidarité avec les sinistrés de ta région.
Amicalement,
Pierre

Mlm35

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 30, 2024, 14:39:00C'est logique. Aucun SAV ne prend en charge sous garantie un boitier qui a eu de l'eau dedans, quelque soit le modèle et la marque, sauf les étanches, et encore si c'est un joint écrasé par un grain de sable, ça ne marche pas. La "tropicalisation" c'est purement marketing!

J'ai eu perso le cas, chez olympus (pourtant soit disant cador dans le domaine): réparation à ma charge (au Portugal, presque 400€)
Donc oui, gaffe au marketing
malouin nature, pas naturiste

hyago

Citation de: Fuji San le Octobre 30, 2024, 14:40:46Bonjour hyago,
Juste un petit mot pour prendre de tes nouvelles et espérer que tout va bien pour toi.
Sincèrement désolé pour toutes les victimes et solidarité avec les sinistrés de ta région.
Amicalement,
Pierre

Bonjour et grand Merci Pierre désolé de polluer le fil...Mais je vais expliquer un peu la situation tellequ'on la vit sur place:
Ici chez moi tout va bien car ma maison est en hauteur donc sauf le bruit des orages et la forte pluie, tout va bien chez moi. Il est vrai que j'ai déjà connu des épisodes siumilaires: en 1957 (j'avais 4 ans) je me souviens encore des images dantesques, aussi en 1981 quand un barrage a cédé et crée une espèce de tsunami qui a bousillé la ville d'Alzira et les villages adjacents... À ce moment je suis parti en tant que volontaire sur un  camion de l'armée porter de l'eau de la nourriture et des couvertures aux victimes qui étaient sans électricité ni eau courante, ni pain (jértais radio-amateur et j'avais mon emetteur 144Mhz)... Je me souviens dans ce cas là que nous avons terminé le voyage en roulant à travers champs, car il n'y avait plus de route...  ??? L'eau avait tout emporté. De fait une chanson de Raimon (un chanteur de Xativa) s'appelle: Mon pays ne sait pas pleuvoir...

Selon la presse sérieuse, cette fois çi on pourrait dire que cette catastrophe symbolise le triomphe de la connerie et de l'incapacité... L'organisme d'État qu'est notre météo publique avait déj́à prévenu que ça allait barder. Un jour avant la météo avait insisté sur le danger imminent, mais les pouvoirs publics de la région que se vantent encore d'avoir démantelé le département régional de prévision de graves catastrophes naturelles jugé trop cher (Incendies et innondations) a jugé opportun de ne pas prévenir la population, il ne l'a fait que vers 20:15h quand les gens étaient dans leurs voitures sur les routes... (Nos horaires ne sont pas comme les hoaraires français).

De là ce chiffre de morts: 158 morts recensés en ce moment à Valencia (et surtout à Paiporta que je connais bien), mais plusieurs maires d'importantes communes continuent à déclarer aux médias qu'ils ont des centaines de voitures renversées dans la boue des fossés et que personne n'est allé erncore regarder s'il y a des restes humains dedans...  Donc on attend encore que les chiffres augmentent.. Le métro est détruit en partie. La salle de controle du métro et du Tram est sous l´eau et quelques troçons de voie arrachés ainsi que les ballasts...On calcule des mois de travail pour restituer une situation que l'on puisse considérée de normalité... Il y a même Torrent (la seconde ville en importance après Valencia) est totalement isolée: Le pont de l'autoroute a disparu, et le transport public est absent.. Impossible d'acceder en voiture à Torrent... Détail personnel: ma femme qui est de Lyon, était prof de Français dans cette ville de Torrent et y allait el voiture tous les jours. Par chance elle a pris sa retraite juste le mois dernier (le 15 septembre). Si elle avait continué à travailler, elle terminait ses cours à 21:30h et là je ne sais franchement pas ce qu'elle serait devenue...  :o

Ceci-dit, j'habite à 8km dans un lotissement au nord de Valencia et j'ai aussi reçu sur mon portable (vers midi), l'alerte rouge à Castellón (capitale située a 75Km au nord de Valencia). En ce moment, le phénomène météo appelé DANA (Dépréssion en altitude) continue très fort à Castellon, au sud de la Catalogne et aux îles Baléares. Donc la situation de tension n'est pas encore finie.. Vous avez du recevoir des infos sur la DANA qui est un phénomène qui nous vient une ou deux fois par an, mais tous les 20 ou 30 ans il peut être totalement dévastateur et deverser 200 litres par m2 (et même 300 litresà certaoins endroits) en une heure, et là il n'y a plus rien à faire... Selon les experts bien documentés, on ne peut pas éviter ces fortes pluies (c'est évident) mais on peut palier les morts avec une prévention digne de ce nom... Je suis totalement Bousillé, ces morts là sont pour la plus part des gens qui rentraient de travailler et qui on été surpris à partir de 14h par l'eau dans leur voiture, parfois avec leurs bébés ou enfants qui quittent l'école à 17h (heure officielle de la sortie des écoliers) alors qu'on (tel que j'ai déjà dit plus haut) ne les a prévenus que passées 20h, de là la  rage des afféctés survivants qui ont tout perdu...  :o  ??? Imaginez la désespération d'une mère ou un père qui a pris la voiture à pour aller chercher ses gosses à l'ecole car il pleut très fort, et qui se voit emporté par le courant.. Je ne peux même pas imaginer...

De plus, les autoroutes Valencia-Barcelonne et Valencia-Madrid sont coupées, ainsi que les TGV qui font ces mêmes trajets...  ???

Ceci dit, le coté positif est que la population aide au maximum a heberger les damnifiés, les psys volontaires aident aussi à surpasser le drame des pertes humaines, et on est tous soudés comme collectif...  Je remercie cette intervention de Pierre qui m'a permis de vous mettre à jour. Je suis désolé d'avoir pollué ce fil.  ::)

Je m'excuse si je me suis trop étendu... je voulais juste répondre et vous en informer.

Un médiocre amateur.

Objectifnul

Pas question de vous excuser. Très beau témoignage, et soulagement de vous savoir en sûreté. Attention à la suite, il semble que ce ne soit pas terminé.

11MichelDu11

Courage à vous tous !!!!

agl33

Une pensée pour tout ceux qui souffrent.

phulax

Un question pour ceux d'entre vous qui utilisent un polarisant sur un X100 VI : Quel montage permet de conserver un pare-soleil et l'accès à la bague du polarisant circulaire ?
Actif, c'est beaucoup dire

Objectifnul

Citation de: phulax le Novembre 03, 2024, 18:31:26Un question pour ceux d'entre vous qui utilisent un polarisant sur un X100 VI : Quel montage permet de conserver un pare-soleil et l'accès à la bague du polarisant circulaire ?
Aucun problème pour moi : le filtre Hoya UXii offre un pas de vis récepteur qui accepte mon pare-soleil circulaire noname. La bague du polarisant reste manœuvrable. Avec un pare-soleil rectangulaire ce serait évidemment plus compliqué.

Objectifnul

Objectifnul

phulax

Merci pour le tuyau

j'ai un polarisant marumi mince qui empêche la mise au point s'il est vissé directement sur l'objectif, j'utilise donc la bague de déport Haoge (celle qui est livrée avec le pare-soleil), mais là plus d'accès à la bague de rotation du polarisant si pare-soleil. La solution semble donc de prendre un filtre avec un déport plus important... Et un pare-soleil circulaire.
Actif, c'est beaucoup dire