Ciel nocturne (fil ouvert)

Démarré par francois-83, Novembre 06, 2016, 16:59:09

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: Octopus le Octobre 28, 2024, 05:55:21J'aime beucoup celle-ci Norbert_T. On pourra remercier la voiture.

Avis partagé.  ;)

Norbert_T

Citation de: Octopus le Octobre 28, 2024, 05:55:21J'aime beucoup celle-ci Norbert_T. On pourra remercier la voiture.
Merci Octopus
Rêver les yeux ouverts

Octopus

Nébuleuse de North America et la tête du Pélican.
300mm. F2.8 af id. 90 expos. de 1 minute avec tracker, puis empilées avec D.S.S. et traitées avec Siril + Photoshop

lionthom

Superbe ! Octopus.

Une question cependant (pas une critique) : pourquoi empiler avec DSS plutôt que Siril qui est bien + performant ?

agl33

Octopus

Citation de: lionthom le Octobre 28, 2024, 12:34:21Superbe ! Octopus.

Une question cependant (pas une critique) : pourquoi empiler avec DSS plutôt que Siril qui est bien + performant ?
Merci de ton passage, lionthom.
Selon la photo, je le fais avec l'un ou l'autre. Parfois aussi directement avec sequator, et je choisi après le rendu qui me plait le mieux.

Octopus

M13

dx-Man - Nikon d300s d700 d850

Octopus

jovana

Tres belle photo, les couleurs sont magnifique !

192.168.100.1 192.168.1.1

Octopus

Octopus

Un autre jour, un autre traitement. Cette fois, empilé avec Sequator, qui conserve mieux la vraie couleur des étoiles mais, en revanche, tend à augmenter les franges d'aberration chromatique de l'objectif.

agl33

Octopus

Octopus

Samedi dernier. Pas de comète, mais il y avait ça à la place.

agl33

M13

Deux très belles images Octopus et je me souviens qu'avec mes jumelles 11x80, je voyais un mur d'étoiles sous Deneb du Cygne (Alpha Cygni)!

Octopus

Octopus

Citation de: M13 le Novembre 01, 2024, 12:53:18Deux très belles images Octopus et je me souviens qu'avec mes jumelles 11x80, je voyais un mur d'étoiles sous Deneb du Cygne (Alpha Cygni)!
Merci M13. C'est vrai que c'est une zone chargée d'étoiles!

lionthom

Allez, retour à l'astrophoto...
Les Pleiades, c'est de saison, mais quelques défauts sur la photo  :(

daniel63

le croissant de Lune de ce soir

agl33

Nikojorj

J'ai enfin pu voir la comète (je mets pas son nom tout le monde sait comment elle s'appelle hein maintenant? ;D ), mais c'était le 1er novembre et c'est moins spectaculaire... (sans tête équatoriale, assemblage sous Sequator)

Nikojorj

Petit zoom sur la comète, avec tête cette fois ci

M13

Bravo à vous tous pour cette magnifique page!