Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

Seven Sam

promo interessante pour le Z6ii. il est trouvable sur Amazon.de a 2369€ donc 620€ de réduction quand meme alors qu'il n'a que quatre mois d'existence, le 70-200 2.8S a 2049€, le 24-70 2.8S a 1799€, le 70-180 a 1099€, e 28-75 Tamron ou Nikon a 799€ et le Nikon Zf a 1849€ ou avec le 40mm f2 SE a 2049 €
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

55micro

Même prix chez Foto Erhardt.
Choisir c'est renoncer.

PhR

Citation de: 55micro le Novembre 01, 2024, 17:52:48Sous-ex, probable conflit entre la vitesse mini demandée vs. diaph et ISO max réglés quelque part (donc tout ça dans le menu ISO-auto?), effectivement quand on n'a pas le temps de fouiller il vaut mieux assurer.

Oui, c'est ce que pensait aussi un pote présent à coté de moi, utilisateur de Z6 depuis plusieurs années. Mais malgré ses manip et aussi un reset boitier, rien n'y a fait. Sauf à mettre le 24/70.

Mais, plus curieux, je viens de mettre un 50mm 1,8G et le 70/200 2,8G et les deux donnent un viseur sombre en mode M .  Le 24/70 étant toujours Ok  !!

55micro

Alors là  ???  :o parce que vu du boîtier, je ne vois pas trop ce qui différencie un 24-70 G d'un 50 G.
Choisir c'est renoncer.

Pierock

Firmware de la bague FTZ ?

toxique

une question bête, mais les questions bêtes sont celles que l'on ne pose pas, je suis toujours avec des objectifs manuels sur mon z7, je ne possède que le 24-70 et le pléna autrement
je  trouve un poil lent le pléna sur z7, est ce que ça vaut le coup de prendre le z6III pour un meilleur confort visuel, un gain en acquisition af et le suivi du sujet,les performances en haute sensibilité ,je le prends essentiellement pour les courses de chevaux sur plage et ma petite fille qui fait du twirling bâton, en ce moment foto erhardt le fait à 2369€, je revendrais mon z7 un petit prix, 24m de pixels me suffisent, je me dis simplement est ce que ça vaut le coup si je peux utilisier le 135mm dans toutes ses capacités et est ce qu'il y aura une nette amélioration
je regrette juste que nikon en mode loupe ne garde pas le cadre extérieur visible pour le cadrage
 je veux simplement un avis pas forcément une affirmation
merci

louisxviii18

Citation de: toxique le Novembre 02, 2024, 07:51:00une question bête, mais les questions bêtes sont celles que l'on ne pose pas, je suis toujours avec des objectifs manuels sur mon z7, je ne possède que le 24-70 et le pléna autrement
je  trouve un poil lent le pléna sur z7, est ce que ça vaut le coup de prendre le z6III pour un meilleur confort visuel, un gain en acquisition af et le suivi du sujet,les performances en haute sensibilité ,je le prends essentiellement pour les courses de chevaux sur plage et ma petite fille qui fait du twirling bâton, en ce moment foto erhardt le fait à 2369€, je revendrais mon z7 un petit prix, 24m de pixels me suffisent, je me dis simplement est ce que ça vaut le coup si je peux utilisier le 135mm dans toutes ses capacités et est ce qu'il y aura une nette amélioration
je regrette juste que nikon en mode loupe ne garde pas le cadre extérieur visible pour le cadrage
 je veux simplement un avis pas forcément une affirmation
merci

Clairement plus efficace. Après tu y perds donc la souplesse du capteur Z7 et sa définition. Mais tu gagnes sur tout le reste.
Par contre pas de garantie en France pour ton boitier si tu l'achète la bas

toxique

merci de ta réponse, c'est ce que j'attendais pour conforter ma position, surtout plus d'autres réponses pour que j'hésite, non je déconne, tant qu'à la vente de mon z7, je vais voir, peut être je vais le garder pour mes photos sur trépied vu que maintenant sa côte est en chute mais bon c'est normal je l'ai depuis 2018, plus de 6ans , aujourd'hui j'ai passé ma journée avec le 15mm sur Rodez en photo de rue, je vais voir ce que j'en tire
pour la garantie en Allemagne, je sais , mais j'ai déjà acheté mes voigtlander chez eux alors pourquoi pas le boitier
merci en tout cas

Ergodea

Pour ceux qui sont intéressés par ce boîtier, qui hésitaient, franchement, à ce prix (qui me parait bien plus juste), je n'hésiterais pas
Quant à la garantie (j'ai acheté le nikon z 50 1.8 chez eux à sa sortie) , il me semble qu'elle est tout à fait valable en France (UE)

toxique

Oui bien sûr la garantie marche, j'ai aussi acheté le mini trépied gitzo chez eux, 160gr
Je trouve que là le tarif est correct, si je continue comme ça, il me fera lui aussi six ans, c'est bien

luistappa

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2024, 19:02:18Pour ceux qui sont intéressés par ce boîtier, qui hésitaient, franchement, à ce prix (qui me parait bien plus juste), je n'hésiterais pas
Quant à la garantie (j'ai acheté le nikon z 50 1.8 chez eux à sa sortie) , il me semble qu'elle est tout à fait valable en France (UE)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Encore heureux que ça fonctionne dans l'Union.
Yen a qui on essayé de ne pas garantir en france des produits vendu dans l'UE cela leur a couté de très grosses amendes ( de 50 à 100 M€) à des constructeur automobiles il y a une vingtaine d'année. Violation du traité de Rome, entrave à la liberté de circulation des biens dans l'Union!
C'est un truc qu'ils aiment bien à Bruxelles.

55micro

Par contre j'avais eu une extension de garantie 5 ans chez eux sur mon 18-140 mais c'était une offre Nikon Allemagne, donc en cas de souci il aurait fallu le renvoyer là-bas.
Choisir c'est renoncer.

al646

Attention que la garantie Nikon Europe est de un an et il faut alors renvoyer le produit directement chez Nikon... (c'est parfois la loterie surtout si on tombe sur le stagiaire)
La garantie du revendeur est de 2 ans et c'est plus simple d'aller déposer le boitier chez lui que d'envoyer par la poste...
Le mieux est de trouver un revendeur proche de chez soi et de négocier un peu, cela sera probablement un peu plus cher, mais la tranquillité a un prix, un peu comme une assurance... perso je n'ai jamais acheté de boîtier, ni d'objectif sur internet, juste des accessoires (triggers, trépied, etc) mais chacun fera comme bon lui semble...

Seven Sam

La garantie chez Nikon et comme chez tous les autres, c'est

Un an constructeur et la seconde pour le vendeur, donc la première année, vous pouvez envoyer votre matos direct chez la marque en question et la seconde si ca a été acheter par amazon.de par exemple demander un rma chez eux.

Exemple ici en Belgique, ceux qui s'occupent de la réparation du matos Nikon, il précise dans leur faq :

Quelle est la période de garantie pour mon matériel ?

Si le matériel Nikon a été acheté en Belgique, vous disposez de deux ans de garantie.
    Si le matériel a été acheté à l'étranger, mais en Europe, vous disposez d'un an de garantie en Belgique. Pour la deuxième année de garantie, vous devez vous informer dans le pays d'origine.
    Si votre matériel Nikon a été acheté hors de l'Europe aucune garantie est d'application par nos services à l'exception des optiques Nikon où un an de garantie est d'application mondialement.

https://www.procirep-belux.be/fr/faq/

C'est pareille dans toutes l'europe et pour chaque constructeur.
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon EOS 5D R5II LumixS9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

55micro

Citation de: al646 le Novembre 02, 2024, 21:23:07Attention que la garantie Nikon Europe est de un an et il faut alors renvoyer le produit directement chez Nikon... (c'est parfois la loterie surtout si on tombe sur le stagiaire)
La garantie du revendeur est de 2 ans et c'est plus simple d'aller déposer le boitier chez lui que d'envoyer par la poste...
Le mieux est de trouver un revendeur proche de chez soi et de négocier un peu, cela sera probablement un peu plus cher, mais la tranquillité a un prix, un peu comme une assurance... perso je n'ai jamais acheté de boîtier, ni d'objectif sur internet, juste des accessoires (triggers, trépied, etc) mais chacun fera comme bon lui semble...

Que d'approximations...  ::)
Choisir c'est renoncer.

al646

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2024, 22:25:34Que d'approximations...  ::)

Le sujet a été maintes fois débattu en détails avec les différences entre garanties légale et constructeur, mais grosso modo, même si approximations, Nikon France c'est un an et tout revendeur (magasin ou internet), est tenu à donner 2 ans de garantie légale... je dis juste que c'est plus facile de voir cela avec sa boutique que de remballer chez un revendeur internet (certains s'en foutent et ne répondent même pas aux mails...) et si renvoi chez Nikon, c'est un an (du moins en France)

Ergodea

Citation de: 55micro le Novembre 02, 2024, 21:17:16Par contre j'avais eu une extension de garantie 5 ans chez eux sur mon 18-140 mais c'était une offre Nikon Allemagne, donc en cas de souci il aurait fallu le renvoyer là-bas.

Oui pour l'extension évidemment ! mais ça c'est cadeau ! donc quand une panne arrive, on est bien content de l'envoyer en Allemagne...
Mais c'est propre à chaque revendeur.

Ergodea

Citation de: al646 le Novembre 02, 2024, 21:23:07Attention que la garantie Nikon Europe est de un an et il faut alors renvoyer le produit directement chez Nikon... (c'est parfois la loterie surtout si on tombe sur le stagiaire)

Tes propos sont évidemment subjectifs mis à part la garantie Nikon qui est de 1 an (acheté en UE). Certains revendeurs se contentent de cette garantie de 1 an et si tu veux l'étendre, faut payer.
Quant au revendeur de proximité avec qui tu peux négocier, là encore tu fais de ton expérience une généralité, car cela n'est pas forcément vrai, certains revendeurs n'en ont que faire.
Et puisqu'on parle d'expérience personnelle, je préfère payer via internet (ou faire 200 km) pour acheter ailleurs que chez mon revendeur de proximité.
D'ailleurs Foto Erhardt a réussi à faire sa réputation, encore peu connu en France il y a quelques années, grâce à ses prix parfois agressifs.
Son matériel est bien emballé et je n'ai rien eu à lui reprocher (j'ai acheté le z50 1.8s et z 85 1.8s chez eux)

On nous taxe bien assez, et on nous baratine bien assez avec l'UE pour avoir un quelconque remord d'acheter en Allemagne.
Maintenant il est clair que si le revendeur du coin vous le vend à ce prix, c'est mieux...d

Quand je pense que mon revendeur (et pourtant j'ai déjà acheté pas mal de choses chez lui) n'a pas même daigné d'ouvrir une boîte
pour que je puisse essayer le nikon zf (c'est juste la 3ème fois que je passais), moi je daigne plus lui verser le moindre euros

al646

Citation de: ergodea le Novembre 03, 2024, 09:46:54Tes propos sont évidemment subjectifs mis à part la garantie Nikon qui est de 1 an (acheté en UE). Certains revendeurs se contentent de cette garantie de 1 an et si tu veux l'étendre, faut payer.
Quant au revendeur de proximité avec qui tu peux négocier, là encore tu fais de ton expérience une généralité, car cela n'est pas forcément vrai, certains revendeurs n'en ont que faire.
Et puisqu'on parle d'expérience personnelle, je préfère payer via internet (ou faire 200 km) pour acheter ailleurs que chez mon revendeur de proximité.
D'ailleurs Foto Erhardt a réussi à faire sa réputation, encore peu connu en France il y a quelques années, grâce à ses prix parfois agressifs.
Son matériel est bien emballé et je n'ai rien eu à lui reprocher (j'ai acheté le z50 1.8s et z 85 1.8s chez eux)

On nous taxe bien assez, et on nous baratine bien assez avec l'UE pour avoir un quelconque remord d'acheter en Allemagne.
Maintenant il est clair que si le revendeur du coin vous le vend à ce prix, c'est mieux...d

Quand je pense que mon revendeur (et pourtant j'ai déjà acheté pas mal de choses chez lui) n'a pas même daigné d'ouvrir une boîte
pour que je puisse essayer le nikon zf (c'est juste la 3ème fois que je passais), moi je daigne plus lui verser le moindre euros
Heu oui, mais là il faut directement changer de boutique, j'ai de la chance et un revendeur très sympa, alors, oui, commander en Allemagne dans une boutique sérieuse et pas un pousseur de carton (lire les avis suffit souvent à éviter le pire), c'est une bonne alternative si on est dans ton cas...

55micro

Audiophil a bonne réputation. Erhardt j'ai acheté chez eux, envoi très rapide et très bien emballé mais je n'ai pas eu à demander un retour, donc je ne sais pas ce que vaut le service. Mais la première année, je me serais plutôt pointé au Plaza  :D
Choisir c'est renoncer.

toxique

j'achète pas mal sur internet car je suis au fond du Cantal et je n'ai pas de revendeur de proximité, du coup, je vois différament que certains qui ont un magasin proche de chez eux, maintenant j'ai un camara qui s'est ouvert à Brives mais c'est tout de même de 2h00 de route aller

luistappa

Il y a aussi en France des revendeurs qui n'ont une boutique et vendent aussi sur Internet:
La boutique Nikon, Digit Photo, IPNL,  etc...

toxique

Oui j'achète beaucoup chez digi (mon 135mm) et aussi audiophil, ils peuvent dire merci à Fadela

al646

Citation de: luistappa le Novembre 03, 2024, 19:18:13Il y a aussi en France des revendeurs qui n'ont une boutique et vendent aussi sur Internet:
La boutique Nikon, Digit Photo, IPNL,  etc...

Même Fnac 😂