Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 06, 2024, 17:19:15Non. Le mien était passé plusieurs fois au sav et le problème était toujours là.
Finalement le boîtier m'a été remplacé, et boîtier là, fonctionnait parfaitement

L'exception qui confirme la règle.

luistappa

D'ailleurs le D800 a eu une durée de vie très courte pour ce type d boîtier, remplacé au bout à 2ans par un boîtier totalement différent.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Novembre 06, 2024, 17:19:15Non. Le mien était passé plusieurs fois au sav et le problème était toujours là.
Finalement le boîtier m'a été remplacé, et boîtier là, fonctionnait parfaitement
idem pour moi.

Ergodea

Citation de: luistappa le Novembre 06, 2024, 18:58:25D'ailleurs le D800 a eu une durée de vie très courte pour ce type d boîtier, remplacé au bout à 2ans par un boîtier totalement différent.

Le d810 totalement différent? non...Juste une évolution logique du d800e.

J'ai toujours regretté d'avoir gardé le d810 et m'être séparée de mon d800e, bien que le d810 est un excellent boîtier encore aujourd'hui.
Mais ce d800e avait ce petit quelque chose qui me faisait craquer, et encore aujourd'hui lorsque je regarde une photo sans savoir qu'elle a été prise avec
le d800e, je le devine avant d'avoir la confirmation via les exifs

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 07, 2024, 13:00:25Le d810 totalement différent? non...Juste une évolution logique du d800e.

J'ai toujours regretté d'avoir gardé le d810 et m'être séparée de mon d800e, bien que le d810 est un excellent boîtier encore aujourd'hui.
Mais ce d800e avait ce petit quelque chose qui me faisait craquer, et encore aujourd'hui lorsque je regarde une photo sans savoir qu'elle a été prise avec
le d800e, je le devine avant d'avoir la confirmation via les exifs

Une évolution en changeant l'obturateur et le boitier (plastique au lieu de métal) c'est assez fort, comme "évolution" !

Philou10

Et, bien moi... Je suis heureux de mon Z6III  ;D Par contre le fil... >:D ' lol

Verso92

Citation de: Roland29 le Novembre 06, 2024, 13:40:24C'est quoi la « mélanchonite » ?

Le collimateur AF gauche qui fait des siennes...

jdm

Citation de: AlainNx le Novembre 07, 2024, 13:22:34Une évolution en changeant l'obturateur et le boitier (plastique au lieu de métal) c'est assez fort, comme "évolution" !

Tsss.. En composite carboné chargé de fibres au poildeculum ...

Enfin ce boîtier était fiable, au moins ...
dX-Man

Fred_G

C'est précisément à cet instant que Verso ressort la photo de la baïonnette "en plastique" arrachée  ;)
The lunatic is on the grass.

AlainNx

Citation de: Fred_G le Novembre 08, 2024, 08:39:33C'est précisément à cet instant que Verso ressort la photo de la baïonnette "en plastique" arrachée  ;)

Quel brisefer !

Roland29

Citation de: AlainNx le Novembre 08, 2024, 08:52:56Quel brisefer !
Ben non justement !
C'est juste un briseplastoc !  >:D

Philou10

Pas encore grand-chose à dire de négatif sur le Z6III, mais pour vous satisfaire... JEPG, pas encore parfait ( les blancs d'arrière-plan ont tendance à virer au bleu ). Les menus sont certes complets mais longs à mettre en place. La batterie se décharge trop vite...(vraiment)
Je n'ai pas d'événementiel ( mais, j'ai testé ) avant fin novembre ( vernissage ) je vais le tester avec des éclairages LED et réglages adéquats.(comme le Z8 possible !)

Verso92

Citation de: Fred_G le Novembre 08, 2024, 08:39:33C'est précisément à cet instant que Verso ressort la photo de la baïonnette "en plastique" arrachée  ;)

;-)

Ergodea

euh...le gars a confondu son d810 avec un un marteau piqueur?

55micro

Citation de: Philou10 le Novembre 08, 2024, 13:37:38La batterie se décharge trop vite...(vraiment)

Zut, ce n'est pas motivant.

luistappa

Le cas présenté par verso n'est pas unique je l'ai vu sur le boîtier d'une collège un D610.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Philou10

Citation de: 55micro le Novembre 09, 2024, 20:04:40Zut, ce n'est pas motivant.
Oui, mais première tâche : effectuer de nombreux tests sans réaliser d'économies. ;) Le viseur est génial. Les NEF faciles, souples pour travailler, boîtier très agréable !
Aujourd'hui et hier par exemple 300 vues et il me reste 3/4 de la batterie... 148 vues en rafale.

PhR

hello les amis,
Sur la fin octobre, disons entre les post #6118 et #6147, nous avons pas mal évoqué le rolling shutter, les différents obturateurs du Z6-3, et également "l'ovalisation des ballons ronds ".

Hier soir sur un match de D2 féminine (RennesStGrégoire, post #6045), j'ai (enfin) pu essayer le mode obtu " électronique/1er rideau ".
Et qu'il est agréable de constater, sur les quelques 800 tof du match, que je n'ai pas de ballons ovalisés.  :)

Alors, à défaut de ballon ovalisé, je vous propose un joli minois.  :)

Comme dab, c'est du jpeg boitier, à peine recadré avec juste un petit coup sur la tonalité 'auto' de LR.
pas de correction de bruit.
Z6-3 avec 70/200G à 175mm et 3,2. AF-C en mode H+ à 14img/sec. AF zone dynamiqueS (le point de map 'carré rouge' sur le front). 1600è avec obtu électronique au 1er rideau.  auto-iso à 5600.
BdB auto. réduc bruit iso normal, D-lighting faible.

jdm

Citation de: PhR le Novembre 10, 2024, 14:29:07hello les amis,
Sur la fin octobre, disons entre les post #6118 et #6147, nous avons pas mal évoqué le rolling shutter, les différents obturateurs du Z6-3, et également "l'ovalisation des ballons ronds ".

Hier soir sur un match de D2 féminine (RennesStGrégoire, post #6045), j'ai (enfin) pu essayer le mode obtu " électronique/1er rideau ".
Et qu'il est agréable de constater, sur les quelques 800 tof du match, que je n'ai pas de ballons ovalisés.  :)
...

Là tu passes de «Elles sont bien tes photos» à «Impeccable!»  ;D

Tu aurais fait de l'aéro à hélices avec un hybride, tu aurais banni dès le départ le mode ES ...  ;)
dX-Man

Ergodea

Merci PhR pour ce retour ! la photo est impeccable !
Le mode  AF zone dynamiqueS te semble le meilleur choix pour cette pratique?

restoc

Citation de: agl33 le Novembre 10, 2024, 17:54:44Belle démo que cela fonctionne très bien.  ;-)

Phr est un malin... pour voir ceux qui ne comprennent rien aux pb de rolling shutter ... ;D  ;D

Tonton-Bruno

Citation de: PhR le Novembre 10, 2024, 14:29:071600è avec obtu électronique au 1er rideau.  auto-iso à 5600.
J'avais remarqué dans les specs que désormais l'obturation électronique premier rideau pouvait atteindre des vitesses plus élevées que sur les modèles précédents.

Je ne sais pas en revanche ce que peut ce type d'obturation apporte à de telles vitesses.

Une cadence plus élevée qu'en obturateur mécanique pur ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Philou10

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 11, 2024, 09:15:39Une cadence plus élevée qu'en obturateur mécanique pur ?

Déjà 14 mécanique, 20 électronique. Pour un chien latéralement par beau temps. :) Moins de vibrations, moins d'usure, c'est l'avenir ! J'ai essayé sur un Border. Tout raté, faut dire que taper dans la balle et photographier, ce n'est pas facile pour moi ! ( blessure à la cuisse )

Verso92

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 11, 2024, 09:15:39J'avais remarqué dans les specs que désormais l'obturation électronique premier rideau pouvait atteindre des vitesses plus élevées que sur les modèles précédents.

Je ne sais pas en revanche ce que peut ce type d'obturation apporte à de telles vitesses.

Une cadence plus élevée qu'en obturateur mécanique pur ?

Pas compris... les cadences en obturation électronique premier rideau seront toujours plus faibles que celles avec l'obturateur mécanique (puisque c'est un mixte des deux).

Philou10

Premier rideau... Autant pour moi, désolé !