Nikon Z6III

Démarré par AlexMilan, Décembre 18, 2023, 11:51:07

« précédent - suivant »

vernhet

Citation de: ergodea le Novembre 15, 2024, 12:07:36"le Z6iii n'a pas d'anti scintillement en obtu électronique"
Ah? étonnant
erreur

vernhet

Citation de: al646 le Novembre 15, 2024, 12:05:40Pas vraiment besoin, il a un obtu mécanique, évidemment pour un concert intimiste...
pas d'accord : y'a pas longtemps, au Nancy Jazz Pulsations, j'ai rencontré le cas de projos led qui "bandaient" EN OBTU MÉCANIQUE sur le Z6 III tandis que le Z9 m'a permis de trouver une vitesse précise (1/300,1 de sec!!) permettant de s'affranchir du banding.

al646

Citation de: vernhet le Novembre 15, 2024, 12:25:30pas d'accord : y'a pas longtemps, au Nancy Jazz Pulsations, j'ai rencontré le cas de projos led qui "bandaient" EN OBTU MÉCANIQUE sur le Z6 III tandis que le Z9 m'a permis de trouver une vitesse précise (1/300,1 de sec!!) permettant de s'affranchir du banding.
Merci pour ton retour d'expérience, évidemment qui peut le plus peut le moins, donc utile dans certains cas, il manque encore un calage automatique, ca met du temps à venir...

paramedic

Question con : pour ceux qui utilisent le z6III, la reconnaissance de l'oeil sur chien et chevaux ça donne quoi (grosso merdo hein) ? Nikon n'a pas listé ces espèces comme Canon par exemple et je me demande ce que ça dit. Perso sur le 6II je n'utilise pas l'eye focus mais à l'avenir je me dis que ça peut être pratique à l'usage.

Seven Sam

Citation de: paramedic le Novembre 15, 2024, 14:44:27Question con : pour ceux qui utilisent le z6III, la reconnaissance de l'oeil sur chien et chevaux ça donne quoi (grosso merdo hein) ? Nikon n'a pas listé ces espèces comme Canon par exemple et je me demande ce que ça dit. Perso sur le 6II je n'utilise pas l'eye focus mais à l'avenir je me dis que ça peut être pratique à l'usage.

ca fonctionne bien perso sur les chiens, voici une faite au z6iii+135Plena : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337654.msg9039469.html#msg9039469
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Citation de: Seven Sam le Novembre 15, 2024, 16:53:10ca fonctionne bien perso sur les chiens, voici une faite au z6iii+135Plena : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,337654.msg9039469.html#msg9039469

Ne veux tu pas le faire courir ton chien dit, vers toi puis tournant le dos ? parce que sur place heureusement que cela fonctionne bien : )

Seven Sam

Citation de: ergodea le Novembre 15, 2024, 18:08:12Ne veux tu pas le faire courir ton chien dit, vers toi puis tournant le dos ? parce que sur place heureusement que cela fonctionne bien : )

c'était pas mon chien, les miens sont toujours lâché...

tiens sinon j'ai ca, mais avec un Zfc et viltrox 75mm 1.2, donc ancien af

mais vers moi et tournant le dos, je ne comprends pas :D

une autre au viltrox 75mm 1.2 sur Z8

si tu me dis exactement ce que tu souhaite, je peux essayer d'en faire
Nikon Df Zf Z6III Z8 Canon 5D R5II Lumix S1ii S9  Sony A7CII Leica Q3 43 Om3 Sigma BF

Ergodea

Tiens...L'arrière du chien... : ))
Sympa ce viltrox (dx j'imagine)

alain.clement

flou ce chien de dos non ?

Seven Sam

je ne sais plus si c'est une photo prises sur le vif ou une rafale faut que je check

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2024, 02:59:30Tiens...L'arrière du chien... : ))

Si c'est un Zfc, la couverture du Viltrox ne change pas grand-chose (le vignettage peut-être ?).

Seven Sam

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2024, 02:59:30Tiens...L'arrière du chien... : ))

oui optique apsc oblige, après quelques utilisations, les photos avec des sujets en mouvement rapide et imprévisible, j'ai remarqué que l'af a un peu du mal à suivre si je compare à mon 85 1.2 ou 135 1.8 plena, sinon dans l'ensemble ça va, j'avais mis des photos de cet objectif ici : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,334605.msg8954025.html#msg8954025

Citation de: alain.clement le Novembre 16, 2024, 11:24:30flou ce chien de dos non ?

J'ai check, je pense que pour ce genre de photo la vitesse n'étais pas adapté... et surement, je marchais et j'ai surpris mon chien sauté pour attraper sa proie et j'ai du prendre mon boitier sur le vif pour essayer de la prendre en plein saut et j'étais en af-c af zone automatique.

Ergodea

Encore une belle optique que j'aimerais bien mettre sur un zfcII...dire qu'il y a pas de choix en optique apsc, comment dire...
https://phillipreeve.net/blog/review-viltrox-75mm-1-2-af-e-pro-aps-c/

Potomitan

'marrant de disserter en longueur sur des optiques APS-C dans un fil sur le Z6iii
😬

ELWOOD

Citation de: ergodea le Novembre 16, 2024, 16:27:47Encore une belle optique que j'aimerais bien mettre sur un zfcII...dire qu'il y a pas de choix en optique apsc, comment dire...
https://phillipreeve.net/blog/review-viltrox-75mm-1-2-af-e-pro-aps-c/
Zfc II déjà 🙈, c'est du consommable.

AlainNx

Citation de: ELWOOD le Novembre 16, 2024, 19:42:51Zfc II déjà 🙈, c'est du consommable.

Si tu supportes le patois :
https://www.youtube.com/watch?v=rPBcyJDeWZs

Pour moi, je ne vois pas l'intérêt face au Z 85/1,8

Ergodea

Disons que c'est une optique qui donne justement envie d'avoir un dx.
Sur le z9/z8 on a encore 19MP mais sur le z6 III? Pas sûr que ce soit une bonne idée.
Le z 85 1.8 est effectivement plus adapté

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2024, 02:25:38Disons que c'est une optique qui donne justement envie d'avoir un dx.
Sur le z9/z8 on a encore 19MP mais sur le z6 III? Pas sûr que ce soit une bonne idée.
Le z 85 1.8 est effectivement plus adapté

L'intérêt immédiat, c'est leur prix, mais à la revente, c'est plus compliqué, et tu perdras vite ce que tu as économisé à l'achat.

Ergodea

Citation de: AlainNx le Novembre 17, 2024, 09:06:12L'intérêt immédiat, c'est leur prix, mais à la revente, c'est plus compliqué, et tu perdras vite ce que tu as économisé à l'achat.

Il ne s'agit pas de faire des calculs de brocanteur ou autre mais de l'intérêt optique d'un objectif  dx sur un fx.
(quand à la revente, vu le prix d'achat, il est normal que le prix de vente d'occasion soit bas et il est aussi toujours dépend de la demande)

AlainNx

Citation de: ergodea le Novembre 17, 2024, 09:39:51Il ne s'agit pas de faire des calculs de brocanteur ou autre mais de l'intérêt optique d'un objectif  dx sur un fx.
(quand à la revente, vu le prix d'achat, il est normal que le prix de vente d'occasion soit bas et il est aussi toujours dépend de la demande)

À ce sujet, je m'interroge toujours ?
Mais ça dépends aussi du boitier, si c'est un 70 Mpix, il doit en rester assez au format Dx, sinon sur un 26 Mpix, il n'en reste que 19, et encore.
Ce qui pouvait se justifier avec des zooms comme les 12-24 oui 10-2' qui couvraient le FX entre 18 et 24mm n'est pas admissible avec un 75mm exclusivement DX.
Je reconnais néanmoins que je n'ai pas supporté le patois du canadien, et n'ai pas suivi son "test" jusqu'au bout, où il aurait du évaluer ce 75/1,2 sur le format FX, normalement.

Verso92

Citation de: AlainNx le Novembre 17, 2024, 10:06:25Mais ça dépends aussi du boitier, si c'est un 70 Mpix, il doit en rester assez au format Dx, sinon sur un 26 Mpix, il n'en reste que 19, et encore.

19 ?

Un brin (très) optimiste sur ce coup-là, Alain !

(je dirais une bonne dizaine, à tout casser, pour le Z6III)

ELWOOD

Citation de: AlainNx le Novembre 16, 2024, 21:20:52Si tu supportes le patois :
https://www.youtube.com/watch?v=rPBcyJDeWZs

Pour moi, je ne vois pas l'intérêt face au Z 85/1,8
Pour un pro qui a un Z9 avec le 1,2 c'est plaisant, surtout en agrandissant des photos d'intérieur ou de nuit. En studio cela semble judicieux.  Au depart c'est du 45mpx, ne pas oublier en effet.
Je suis étonné de la netteté, ce qui en fait un quasi 120/240 crops à une ouverture de 1,2.
Mais limité au Dx l'intérêt faiblit pour l'amateur et en 24 mpx fx. Sauf pour l'intérêt limité à l'ouverture.
( pas de prob avec le suivi des yeux du patois)

Seven Sam

Franchement, à ce prix-là, il n'y a plus de question à se poser 30% en moins du prix officiel en plus de c'est 5% : https://www.mydealz.de/deals/nikon-z6-iii-body-mit-5-newsletter-zum-bestpreis-z6iii-z-6-iii-2462879

Philou10

Fx 24 = 10.  45 = 18.75  ( nb de pixels : 2.4 )

luistappa

2.4???

Le DX c'est 1.5 fois plus petit dans les deux dimensions que le FX, comme les pixels sont proportionnels à la surface, le coefficient c'est 1.5x1.5 donc 2.25...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II