Prochains boîtiers Sony

Démarré par Mistral75, Avril 29, 2020, 01:47:43

« précédent - suivant »

Mlm35

Citation de: JCCU le Décembre 06, 2024, 11:28:14De quel boîtier parles tu?

Et avec quelles performances? (cadence mais aussi qualité de l'image)

Oui, il faut tout regarder.

Mais avec 10fps il faut bien avouer que ces boitiers sony sont les derniers à proposer une rafale max si basse.
Comme dit potomitant, c'est maintenant devenu un argument marketing premier, au meme titre que la définition, sony ne me semble donc plus avoir d'autre choix que d'augmenter cette valeur.
malouin nature, pas naturiste

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 11:59:43Oui, il faut tout regarder.

Y compris chez Sony... Pour avoir 10i/s tu es obligé de passer par un mode compressé avec perte.
Compressé sans perte c'est... 6i/s !! 🥴

Et si je suis le premier à dire que le mode compresse avec perte reste excellent, n'empêche que ca fait tâche !

JCCU

Citation de: Potomitan le Décembre 06, 2024, 11:56:58Quasiment tous ! 😬
Les concurrents directs de l'A7 comme les R6 et Z6. .....

Si j'en crois les numériques, le Z6 est à 12 im/sec en jpeg et 9 en raw

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z6-p45601/test.html

(PS:je ne conteste pas que 20im/sec, c'est mieux que 10. Encore faut-il parler de la même chose Et si raw versus raw compressé, c'est du second ordre, les modes rapides genre les 120im/sec du Z9 mais en jpeg à 11MP, pour moi , ce n'est pas dans la course. Sinon on fait de la vidéo 4K et on extrait les images, on aura le même résultat)

Potomitan

Citation de: JCCU le Décembre 06, 2024, 19:40:53Si j'en crois les numériques, le Z6 est à 12 im/sec en jpeg et 9 en raw

Je parlais des dernières versions des R6 et Z6 ! Pas de ceux contemporains de l'A7III  😬

Mlm35

Citation de: JCCU le Décembre 06, 2024, 19:40:53Si j'en crois les numériques, le Z6 est à 12 im/sec en jpeg et 9 en raw

https://www.lesnumeriques.com/reflex-hybride/nikon-z6-p45601/test.html

(PS:je ne conteste pas que 20im/sec, c'est mieux que 10. Encore faut-il parler de la même chose Et si raw versus raw compressé, c'est du second ordre, les modes rapides genre les 120im/sec du Z9 mais en jpeg à 11MP, pour moi , ce n'est pas dans la course. Sinon on fait de la vidéo 4K et on extrait les images, on aura le même résultat)

Oui, tu as raison, toujours se méfier des annonces marketing et tout vérifier soi même.
Je pense même que c'est de plus en plus vrai.

Par exemple pour les stabilisations, il y a t'il quelqu'un quelque part dans le monde qui vérifie les affirmations marketing édictées sous forme de nombre de stops.
Quand je vois des annonces à 8.5 stops, soit une vitesse possiblement multipliée par 360, je reste très dubitatif. ???

yummy

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 21:28:09Par exemple pour les stabilisations, il y a t'il quelqu'un quelque part dans le monde qui vérifie les affirmations marketing édictées sous forme de nombre de stops.
Quand je vois des annonces à 8.5 stops, soit une vitesse possiblement multipliée par 360, je reste très dubitatif. ???
Comme pour le NG des flashs, nb de photos pour une batterie, etc... , Normalement, sauf si précisé autrement par le constructeur, les "stops" annoncés dans la mesure de la stabilisation suit la norme CIPA, et qui documenté.
Avoir la doc qui donne les infos précise n'est pas si facile .... mais il y a par exemple la méthodologie:
https://www.cipa.jp/image-stabilization/documents_e/VMVA_for_DC-X011_E.pdf
ou aussi:
https://www.cipa.jp/image-stabilization/index_e.html

En fait il faut voir cela comme une valeur représentant une amélioration par rapport à une photo sans stabilisation, surtout que la vérification est faite depuis une impression 10*15 si je ne dis pas de bêtises.

Potomitan

Citation de: Potomitan le Décembre 06, 2024, 21:26:51Je parlais des dernières versions des R6 et Z6

R6II : 12i/s 14 bits raw en mécanique + 40i/s en raw 12 bits en électronique

Z6III : 14i/s 14 bits raw en mécanique + 20i/s raw 14 bits ou 60i/s en jpeg en électronique

Ce n'est pas faire injure à l'A7IV de dire qu'il fait pâle figure avec 6i/s en raw et 10i/s en raw compressé. Mais il est évident que son successeur se doit de recoller au peloton.

Mlm35

Citation de: yummy le Décembre 06, 2024, 23:19:17Comme pour le NG des flashs, nb de photos pour une batterie, etc... , Normalement, sauf si précisé autrement par le constructeur, les "stops" annoncés dans la mesure de la stabilisation suit la norme CIPA, et qui documenté.
Avoir la doc qui donne les infos précise n'est pas si facile .... mais il y a par exemple la méthodologie:
https://www.cipa.jp/image-stabilization/documents_e/VMVA_for_DC-X011_E.pdf
ou aussi:
https://www.cipa.jp/image-stabilization/index_e.html

En fait il faut voir cela comme une valeur représentant une amélioration par rapport à une photo sans stabilisation, surtout que la vérification est faite depuis une impression 10*15 si je ne dis pas de bêtises.

Bravo Yummy et merci à toi d'avoir trouvé et sortie cette info. Je prends le temps ce we d'y jeter un œil attentif.
Comprendrais-je tout par contre, ça cela n'est pas gagné.  ;D  ;)

Hulotphoto

A quand un APS-C avec capteur stacké et CFA ?  8)

Potomitan

Citation de: Hulotphoto le Décembre 15, 2024, 11:23:52A quand un APS-C avec capteur stacké et CFA ?  8)

Sans doute jamais

luistappa

En tous cas Fujifilm en a un...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: luistappa le Décembre 15, 2024, 22:30:15En tous cas Fujifilm en a un...

Citation de: Hulotphoto le Décembre 15, 2024, 11:23:52A quand un APS-C avec capteur stacké et CFA ?

Certain ?

Si un jour Sony équipe un ASP-C d'un capteur stacké, je pense que ce sera dans suffisamment longtemps pour qu'ils aient abandonné la CFA d'ici là...

Mlm35

Heu... pardon...  ???  C'est quoi la CFA?

jdm

Peut-être une confusion LPF vs CFA, à moins de convoiter un boîtier monochrome ...  :)

Le CFA c'est le Color Filter, Bayer ou X-Trans chez Fuji, les LPF sont des filtres « Low-pass » pour éviter le crénelage et le moiré.
dX-Man

Hulotphoto

Citation de: Mlm35 le Décembre 16, 2024, 05:41:56Heu... pardon...  ???  C'est quoi la CFA?

excuses, cf express type A ...  ;D  ;D  ;D

Mlm35

Merci à vous 2.

Effectivement, la CF type a, j'aurais pu la trouver en cherchant un peu.

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Décembre 16, 2024, 08:18:50Effectivement, la CF type a, j'aurais pu la trouver en cherchant un peu.

Maintenant je comprends mieux notre discussion de la semaine sur zoom et paresse au détriment de la créativité... En fait t'es aussi paresseux pour chercher des définitions que pour te déplacer pour faire de la photo créative ! 😁

Mlm35

Citation de: Potomitan le Décembre 16, 2024, 09:21:59Maintenant je comprends mieux notre discussion de la semaine sur zoom et paresse au détriment de la créativité... En fait t'es aussi paresseux pour chercher des définitions que pour te déplacer pour faire de la photo créative ! 😁

Par contre, ton envie d'envoyer des piques ne connait pas le mot paresse... ;D  ;)

Dis donc mon poto, d'où que tu tiens que je ne me deplaces jamais pour rechercher le meilleur angle?....
D'ailleurs, aujourd'hui, je suis en fixes. ;D

Mais j'essaie de guerir et pense passer bientot sur un zoom... ;D
J'ai maintenant la paresse de changer d'objectif...et de nettoyer le capteur regulierement.

Ah bah oui, je suis bien faineant finalement.... ;D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Potomitan

Citation de: Mlm35 le Décembre 16, 2024, 12:04:16Par contre, ton envie d'envoyer des piques ne connait pas le mot paresse...   
...
Ah bah oui, je suis bien faineant finalement.... ;D

😂😂🤣

damned!

Pour en revenir aux prochains boîtiers Sony, Andrea Pizzini - qui tient le site Sony Alpha Rumors - informe que 2 capteurs 24x36 brevetés par Sony ne sont encore pour l'heure actuelle implémentés sur aucun appareil:

- il s'agit pour le premier d'un capteur de 44 Megapixels - donc capable de faire la vidéo 8K - qui pourrait équiper une future caméra de la famille FX (ou alors un futur A7S IV?); voire peut-être même le futur A7 V qui serait annoncé au début de 2025? ...ou alors un capteur peut-être aussi destiné à des marques tierces?

- le second capteur a une définition de 102 Megapixels et il pourrait équiper le futur A7R VI qui serait annoncé en novembre 2025.

Je suis impatient d'en savoir plus - surtout pour le 7 V. Mais un 7S IV de 44 Mpix serait diablement intéressant même prioritairement pour un usage photo...

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2024, 13:16:35Sony a enregistré un nouvel appareil le 4 décembre, nom interne WW773396 https://cmiitid.cn/2024-22467

Le requérant est 日本索尼公司 = Sony Corp., Japon, donc c'est un appareil photo haut de gamme (sinon ce serait 索尼数字产品(无锡)有限公司 = Sony Digital Products (Wuxi) Co., Ltd.).

Il est équipé du wifi 2,4 et 5,1 GHz et du Bluetooth.

https://weibo.com/2424567755/P3sgu4sCr

Cette fois-ci, c'est en Indonésie qu'un nouvel APN Sony a été enregistré (le 20 janvier) : WW277226. Il est fabriqué en Thaïlande.

Soit c'est la version monobande 2,4 GHz de WW773396 enregistré le 4 décembre en Chine (l'Indonésie n'autorise pas l'utilisation de la bande des 5 GHz, rappelez-vous WW293541 = ZV-E10 II bi-bande enregistré en Chine et WW751104 = ZV-E10 II 2,4 GHz enregistré deux mois plus tard en Indonésie), soit c'est un deuxième APN enregistré et non encore annoncé.

Mlm35

Beaucoup de soldes ces derniers temps sur les a7iv, cela sent la sortie prochaine de la 5eme itération.

tbjm

Citation de: Mlm35 le Décembre 06, 2024, 04:20:15L'A7v semble quand même la plus grande probabilité.
La mouture IV a aujourd'hui 3ans, âge auquel il a remplacé le A7iii. Et je l'ai toujours trouvée trop timide, limite dépassée a sa sortie.
Et les concurrents canikonpana lui font mal depuis.

Là encore, à moindre frais, c'est à dire méthode sony, ils ne restent que reprendre le même boîtier, le même capteur, et améliorer certains composants. Stab 8 stops (J'espère)? viseur (m'étonnerait) ?
Rafale (ils sont obligés de l'augmenter), précapture (certains apprecieraient grandement)? Blocage électronique au 1/8000 enfin sauté?...
Enfin, il semblerait que la partie vidéo est trop limitative pour beaucoup

Il y en quand même pas mal d'évolutions possibles.

J'avoue que je vais rester très attentif à cette nouvelle itération qui pourrait être mon prochain.

l'a7iv a bien ameliorer le a7iii
les 2 boitiers n'étaient pas depasse a leur sortie par les concurrents au contraire
il manque peut etre une rafale plus elevee et la precapture
niveau capteur FF ce sont encore ceux qui ont la meilleur dynamique et montee iso
l'af n'est depasse que par les derniers canon

tbjm

Citation de: damned! le Décembre 16, 2024, 17:34:25Pour en revenir aux prochains boîtiers Sony, Andrea Pizzini - qui tient le site Sony Alpha Rumors - informe que 2 capteurs 24x36 brevetés par Sony ne sont encore pour l'heure actuelle implémentés sur aucun appareil:

- il s'agit pour le premier d'un capteur de 44 Megapixels - donc capable de faire la vidéo 8K - qui pourrait équiper une future caméra de la famille FX (ou alors un futur A7S IV?); voire peut-être même le futur A7 V qui serait annoncé au début de 2025? ...ou alors un capteur peut-être aussi destiné à des marques tierces?

- le second capteur a une définition de 102 Megapixels et il pourrait équiper le futur A7R VI qui serait annoncé en novembre 2025.

Je suis impatient d'en savoir plus - surtout pour le 7 V. Mais un 7S IV de 44 Mpix serait diablement intéressant même prioritairement pour un usage photo...

44M pour le futur a7V why not, par contre je pense pas que ce sera un stacke comme lu ailleurs sur ce forum, le stacke c'est reserve aux a1 et anciens a9
une lecture plus rapide sera par contre necessaire pour depasser les 10 images des a7