En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Mex (alias Jmc)

Les oies de Toulouse

Jean mi

Ludo37

Bravo Jean Mi .
Aigrette .
Ludo

agl33

Superbes ces deux dernières.

discus

Bernaches du Canada

Mex (alias Jmc)

Jean mi

agl33

Deux très belles images discus et Mex.

Ludo37

C'est beaux tout ça !

Fous de bassan ( Archipel des 7 îles ) .
Ludo

Ludo37

Une dernière .
Ludo

discus

Ah Rouzic...Très belles ces photos de fous

agl33

Très bien pris ces Fous de bassan.

pierr07

Grande aigrette au bord de l'Ardèche (12/2024).
Et de bien belles photos précédemment  ;)
Pierre

agl33

pierr07

urka

Une superbe page!
La photo de Sylvie avec l' envol des Ibis aussi! ;)
André.

shikasta

Vieux port Marseille.

DSC04101 by Fabrice Brunet, sur Flickr

agl33

Cela manque un peu d'air.  ;-)

shikasta

Citation de: agl33 le Janvier 22, 2025, 22:43:54Cela manque un peu d'air.  ;-)

Oui mais toi au moins tu ne manques pas d'air !  ;D

agl33

Citation de: shikasta le Janvier 23, 2025, 09:02:19Oui mais toi au moins tu ne manques pas d'air !  ;D

Très drôle, si vous êtes satisfait de vos cadrages alors tout va bien.   ::)

shikasta

Ce n'était qu'un peu d'humour...et plutôt gentil.

Mais, tout d'abord l'image n'est pas retouchée, ensuite justement cadrer ainsi en entier alors qu'il est en plein vol ce n'est pas évident !
C'est infiniment plus facile de croper pour faire un cadrage parfait. Je ne suis donc pas sûr de la pertinence de votre remarque, mais
j'ai peut-être tort.
Néanmoins l'humour sera notre sauvegarde.

agl33

Citation de: shikasta le Janvier 23, 2025, 11:50:03Ce n'était qu'un peu d'humour...et plutôt gentil.

Mais, tout d'abord l'image n'est pas retouchée, ensuite justement cadrer ainsi en entier alors qu'il est en plein vol ce n'est pas évident !
C'est infiniment plus facile de croper pour faire un cadrage parfait
. Je ne suis donc pas sûr de la pertinence de votre remarque, mais
j'ai peut-être tort.
Néanmoins l'humour sera notre sauvegarde.

Désolé de ne pas avoir compris, pas de problème, et je suis bien d'accord avec cette réponse "encadrée".
Bonne journée à vous.

sportif

Citation de: shikasta le Janvier 22, 2025, 17:06:43Vieux port Marseille.

En photographie d'oiseaux en vol, mieux vaut retenir son souffle... mais pas trop, sous peine de manquer d'air ! ;)
Cela s'est fort bien passé, in extremis du côté gauche mais tout acquis tout de même. Dans ce genre de photographie il faut un peu de chance également, la photo a beaucoup plus d'impact car l'oiseau tourne la tête à gauche vers le spectateur, s'il l'avait tournée à droite vers ce cadre tout contre 'l'effet esthétique' si on peut parler ainsi aurait été bien inférieur.
Question technique, l'appareil arrive seul à préserver ainsi les blancs ou bien il y intervention antérieur de ta part en sous-exposition volontaire d'1 ou 1,5 Il par exemple ?

shikasta

Citation de: sportif le Janvier 23, 2025, 12:39:52En photographie d'oiseaux en vol, mieux vaut retenir son souffle... mais pas trop, sous peine de manquer d'air ! ;)
Cela s'est fort bien passé, in extremis du côté gauche mais tout acquis tout de même. Dans ce genre de photographie il faut un peu de chance également, la photo a beaucoup plus d'impact car l'oiseau tourne la tête à gauche vers le spectateur, s'il l'avait tournée à droite vers ce cadre tout contre 'l'effet esthétique' si on peut parler ainsi aurait été bien inférieur.
Question technique, l'appareil arrive seul à préserver ainsi les blancs ou bien il y intervention antérieur de ta part en sous-exposition volontaire d'1 ou 1,5 Il par exemple ?

Je viens de regarder, pas de correction, mode spot qui est soit favorable comme c'est le cas ici soit il crame les blancs parfois c'est l'affaire de bouger de peu de millimètres
ce qui m'était totalement impossible là en rafale. Mais c'est vrai que souvent je sous expose un peu pour éviter ces blancs cramés, surtout qu'il est très facile de déboucher les noirs !

BAL YAMA

Everglades

BAL YAMA

agl33

Belle prise et bienvenue.