Prochains boîtiers Panasonic

Démarré par Mistral75, Octobre 22, 2023, 13:26:14

« précédent - suivant »

tansui

Je ne suis pas sûr que Panasonic se fasse tant de marge que çà sur le FF  :o
Rien que le lancement de ce magnifique ratage a dû couter une petite fortune avec l'invitation au Japon de moults "influenceurs".....

pacmoab

Citation de: tansui le Février 10, 2025, 11:16:34Oui oui absolument sûr mais le deal s'est terminé cette nuit faute de stock sans doute, finalement le S9 a fini par trouver sa clientèle mais à -56%  ;D (sachant que, sauf erreur de ma part, ce pack est sorti en prix de lancement à 2000€ en juin 2024, sacrée dégringolade en bien peu de temps....)
https://www.dealabs.com/bons-plans/lumix-s9-noir-20-60mm-26mm-120eur-en-carte-cadeau-2997582

Malgré une perte déjà conséquente je dois m'estimer heureux d'avoir revendu mon S9 avant cette braderie  >:(
Panasonic et leurs partenaires vident les stocks en raison probablement d'un bide monumental. Ils gagnent sans doute des clients en quête de prix barrés, mais je doute qu'ils fidélisent les pigeons qui avaient payé le prix fort...

tansui

Citation de: pacmoab le Février 10, 2025, 12:05:12Malgré une perte déjà conséquente je dois m'estimer heureux d'avoir revendu mon S9 avant cette braderie  >:(
Panasonic et leurs partenaires vident les stocks en raison probablement d'un bide monumental. Ils gagnent sans doute des clients en quête de prix barrés, mais je doute qu'ils fidélisent les pigeons qui avaient payé le prix fort...
Oui tout à fait, certes les promos constantes font aujourd'hui partie du jeu commercial personne ne le conteste mais plus de 50% de discount à peine 7 mois après la sortie ne peut qu'envoyer le message d'un produit très mal pensé, lancé une fois de plus sans vraiment écouter les clients et surtout une opération qui ne peut qu'avoir un effet négatif sur la fidélisation des clients Panasonic.

S'ajoutant à leur trop longue et entêtée obstination à rester sur l'AF contraste (jusqu'à finalement y renoncer mais bien tard) c'est assez incroyable de voir une marque se planter comme çà sur des erreurs marketing alors qu'elle dispose d'autant de bagage technique et d'une indéniable capacité à sortir d'excellents produits.

Mlm35

Citation de: tansui le Février 10, 2025, 11:16:34Oui oui absolument sûr mais le deal s'est terminé cette nuit faute de stock sans doute, finalement le S9 a fini par trouver sa clientèle mais à -56%  ;D (sachant que, sauf erreur de ma part, ce pack est sorti en prix de lancement à 2000€ en juin 2024, sacrée dégringolade en bien peu de temps....)
https://www.dealabs.com/bons-plans/lumix-s9-noir-20-60mm-26mm-120eur-en-carte-cadeau-2997582
Zut
malouin nature, pas naturiste

Mlm35

Citation de: tansui le Février 10, 2025, 12:29:53Oui tout à fait, certes les promos constantes font aujourd'hui partie du jeu commercial personne ne le conteste mais plus de 50% de discount à peine 7 mois après la sortie ne peut qu'envoyer le message d'un produit très mal pensé, lancé une fois de plus sans vraiment écouter les clients et surtout une opération qui ne peut qu'avoir un effet négatif sur la fidélisation des clients Panasonic.

S'ajoutant à leur trop longue et entêtée obstination à rester sur l'AF contraste (jusqu'à finalement y renoncer mais bien tard) c'est assez incroyable de voir une marque se planter comme çà sur des erreurs marketing alors qu'elle dispose d'autant de bagage technique et d'une indéniable capacité à sortir d'excellents produits.
Oui, je pense, par exemple, que canon et Fuji écoute beaucoup plus leurs clients que les autres fabricants. Une des raisons de leurs succès de ces dernières années.
Au contraire, sony vit sur ces lauriers et n'écoute pas leur marché. Ça ne sent pas bon.

pacmoab

Citation de: Mlm35 le Février 10, 2025, 12:39:03Zut

Calcule bien quand même, car même si ce boîtier a certaines qualités indéniables pour la qualité d'images, tu te retrouves avec un pancake gadget, et un bon zoom, trop gros pour le S9, et déjà très présent en occasion. Il faut acheter une ou des optiques en plus....

Mlm35

Citation de: pacmoab le Février 10, 2025, 13:27:55Calcule bien quand même, car même si ce boîtier a certaines qualités indéniables pour la qualité d'images, tu te retrouves avec un pancake gadget, et un bon zoom, trop gros pour le S9, et déjà très présent en occasion. Il faut acheter une ou des optiques en plus....
Oui, c'est pour cela que je ne l'ai pris jusqu'ici.
Aussi absence de viseur et écran lcd et non oled (pour le plein soleil)
Maintenant, à ce prix, je ne risquait rien financièrement, et j'aime bien tester d'autres boitiers.

Komm

Ah je n'avais pas vu ce deal mais quel sketch... Il y a de toute évidence une demande pour un petit boîtier style rangefinder joli, bien designé, compact et offrant une bonne qualité d'image et on a l'impression que Panasonic a vu tout ça et s'est dit "et si on tapait totalement à côté ?".

Palomito

Citation de: Mlm35 le Février 10, 2025, 12:43:07Oui, je pense, par exemple, que canon et Fuji écoute beaucoup plus leurs clients que les autres fabricants. Une des raisons de leurs succès de ces dernières années.
Au contraire, sony vit sur ces lauriers et n'écoute pas leur marché. Ça ne sent pas bon.

Canon, comme lorsqu'ils ont sorti les R et RP ?...

Pana a fait un gros pas en avant avec le S5 II. Il faut le relever.

Mlm35

Citation de: Komm le Février 10, 2025, 14:00:59Ah je n'avais pas vu ce deal mais quel sketch... Il y a de toute évidence une demande pour un petit boîtier style rangefinder joli, bien designé, compact et offrant une bonne qualité d'image et on a l'impression que Panasonic a vu tout ça et s'est dit "et si on tapait totalement à côté ?".
;D  ;D  c'est exactement cela.

Bien dommage pour ceux qui attendaient, comme moi, un beau nouveau "rangefinder"...:(

Mlm35

Citation de: Palomito le Février 10, 2025, 14:03:06Canon, comme lorsqu'ils ont sorti les R et RP ?...

Pana a fait un gros pas en avant avec le S5 II. Il faut le relever.
Ben justement, le parfait exemple de ce que j'avance : quand les R et RP sont sortis, immédiatement ils ont fait l'unanimité .... contre eux. Un an seulement après, ils étaient remplacés par les bons boitiers, ceux qui répondaient aux demandes des clients et prospects.

asa100

Et pourtant il y eu des clients qui ont achetés faute de mieux. C'est aussi ça le marketing, utiliser  le prestige de la marque pour vendre des daubes.

tansui

Citation de: Komm le Février 10, 2025, 14:00:59Ah je n'avais pas vu ce deal mais quel sketch... Il y a de toute évidence une demande pour un petit boîtier style rangefinder joli, bien designé, compact et offrant une bonne qualité d'image et on a l'impression que Panasonic a vu tout ça et s'est dit "et si on tapait totalement à côté ?".
:D 

Palomito

Citation de: Mlm35 le Février 10, 2025, 14:12:30Ben justement, le parfait exemple de ce que j'avance : quand les R et RP sont sortis, immédiatement ils ont fait l'unanimité .... contre eux. Un an seulement après, ils étaient remplacés par les bons boitiers, ceux qui répondaient aux demandes des clients et prospects.

Le R6 était loin d'être abouti. Autant les v2 actuelles sont vraiment bien (j'ai pu jouer avec les R6 II et R5 II de copains), autant jamais je n'aurais pris un R6 I. Ils ont sorti un premier boitier à l'arrache pour répondre à Sony, puis un 2e et puis de R6. Mais c'était loin d'être aussi abouti qu'un A7 III selon moi.

Seven Sam

Citation de: pacmoab le Février 10, 2025, 13:27:55Calcule bien quand même, car même si ce boîtier a certaines qualités indéniables pour la qualité d'images, tu te retrouves avec un pancake gadget, et un bon zoom, trop gros pour le S9, et déjà très présent en occasion. Il faut acheter une ou des optiques en plus....

Au début, je pensais aussi à cela, mais dis-moi quel zoom propose sony pour sont a7cii qui est petit ? mis à part le 28-60, panasonic propose le 18-40.

Perso je n'ai pas rencontré de S9 en occaz.

Une fois qu'ont a le Leica Q3 43 en main et on le compare au S9 avec un sigma 35/50 f2 ou un voigtlander genre nokton 40mm 1.2, franchement même sans viseur etc... le S9 fait grandement le boulot ! Et j'ai du mal à justifier les 6750€ que j'ai mis dans le Leica, C'est vrai le manquement du viseur ça m'énerve, mais on n'est pas les seules et visiblement, ils ont fait une étude de marché. De plus et tu peux regarder la majorité des tests leica nikon canon, tous sont faits viser à l'écran, rares sont les photographes qui montrent le test visé avec l'evf

Panasonic aussi écoute leur client, quand ils ont sorti les S1/S1r tout le monde s'est plein de la taille, ils ont développé les S5, puis tout le monde, c'est plein de l'af, ils ont fait volte face et ils ont fait le S5ii, il doit avoir grosso modo 1 an entre le S1 et le S5 et 2,4 ans entre le S5 et le S5ii, donc ils sont dans les normes des autres constructeur, avec quand même l'avantage de faire des updates.

Concernant le prix, il n'y a pas d'amertume, car quand comme moi, on achète day one, on le sait.
J'ai acheté le Z6iii en Juillet 2023 a 2999€ en septembre, il était a 2099€ !!!

LE seul constructeur (mise a part leica) c'est canon qui ne fait pas de grosse promo sur leur matos..

Enfin avant de tuer ce boitier tester le réellement, maintenant la publique cible ce ne sont pas les pro, pour vous il y a des S5ii S1h et les nouveaux qui vont sortir.

fin voila
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

pacmoab

Citation de: Seven Sam le Février 10, 2025, 17:19:57Au début, je pensais aussi à cela, mais dis-moi quel zoom propose sony pour sont a7cii qui est petit ? mis à part le 28-60, panasonic propose le 18-40.

Le 18-40 est tout de même bien mieux proportionné pour le S9 que le 20-60. L'A7C présente quand même l'avantage pour des optiques un peu grosses d'avoir une poignée d'origine. Le Pana reste utilisable pour quelques photos avec une optique un peu longue ou lourde, mais pas sur une sortie à la journée.

Pour l'occasion je ne parlais que du 20-60 qui est partout, comme toutes les optiques de kits. Pour revendre à présent un S9 d'occasion, sauf à l'avoir acheté en super mega promo, c'est mini entre -50 et -75% du prix d'achat, ce qui est colossal pour du matos de 6/8 mois.

tansui

Citation de: Seven Sam le Février 10, 2025, 17:19:57Au début, je pensais aussi à cela, mais dis-moi quel zoom propose sony pour sont a7cii qui est petit ? mis à part le 28-60, panasonic propose le 18-40.

Une fois qu'ont a le Leica Q3 43 en main et on le compare au S9 avec un sigma 35/50 f2 ou un voigtlander genre nokton 40mm 1.2, franchement même sans viseur etc... le S9 fait grandement le boulot ! Et j'ai du mal à justifier les 6750€ que j'ai mis dans le Leica, C'est vrai le manquement du viseur ça m'énerve, mais on n'est pas les seules et visiblement, ils ont fait une étude de marché. De plus et tu peux regarder la majorité des tests leica nikon canon, tous sont faits viser à l'écran, rares sont les photographes qui montrent le test visé avec l'evf

Panasonic aussi écoute leur client, quand ils ont sorti les S1/S1r tout le monde s'est plein de la taille, ils ont développé les S5, puis tout le monde, c'est plein de l'af, ils ont fait volte face et ils ont fait le S5ii,
il doit avoir grosso modo 1 an entre le S1 et le S5 et 2,4 ans entre le S5 et le S5ii, donc ils sont dans les normes des autres constructeur, avec quand même l'avantage de faire des updates.

Concernant le prix, il n'y a pas d'amertume, car quand comme moi, on achète day one, on le sait.

LE seul constructeur (mise a part leica) c'est canon qui ne fait pas de grosse promo sur leur matos..

Enfin avant de tuer ce boitier tester le réellement, maintenant la publique cible ce ne sont pas les pro, pour vous il y a des S5ii S1h et les nouveaux qui vont sortir.

fin voila

Panasonic a mis plus de 10 ans à abandonner son AF 100% contraste, une sorte de record, en 2013 Olympus offrait déjà l'AF phase sur l'EM1, (à l'époque les clients Pana réclamaient déjà à juste titre un autofocus amélioré en AFC et en suivi et sauf erreur de ma part Panasonic a sorti ses premiers boitiers dotés de l'autofocus phase en 2023 !!!) en effet on ne peut que s'extasier devant une telle réactivité basée sur une écoute attentive des clients  :D

Mlm35

Panasonic aussi écoute leur client, quand ils ont sorti les S1/S1r tout le monde s'est plein de la taille, ils ont développé les S5, puis tout le monde, c'est plein de l'af, ils ont fait volte face et ils ont fait le S5ii, il doit avoir grosso modo 1 an entre le S1 et le S5 et 2,4 ans entre le S5 et le S5ii, donc ils sont dans les normes des autres constructeur, avec quand même l'avantage de faire des updates.

fin voila
Le 24-50f/2.8 G. F/2.8, pas gros, pas lourd, finition g, et très bonne optique sauf distorsion.
Et sinon, en bas de gamme, le 28-60 est incroyablement petit. Un vrai zoom pancake.

Seven Sam

Citation de: tansui le Février 10, 2025, 19:11:57Panasonic a mis plus de 10 ans à abandonner son AF 100% contraste, une sorte de record, en 2013 Olympus offrait déjà l'AF phase sur l'EM1, (à l'époque les clients Pana réclamaient déjà à juste titre un autofocus amélioré en AFC et en suivi et sauf erreur de ma part Panasonic a sorti ses premiers boitiers dotés de l'autofocus phase en 2023 !!!) en effet on ne peut que s'extasier devant une telle réactivité basée sur une écoute attentive des clients  :D

S'ils n'ont pas encore la technologie aux points, ils ne peuvent pas l'implémenter, entre temps, j'ai vu beaucoup plus de Pana que d'Olympus que ce soit en photo ou vidéo
Nikon F3HP-F6-Df-Zf-Z6III-Z8-CanonNewF1-EOS3-5D-R5II-LumixS9-A7CII-Leica Q3 43-OM Om-3

Alain OLIVIER

Citation de: Palomito le Février 10, 2025, 15:43:07Le R6 était loin d'être abouti. Autant les v2 actuelles sont vraiment bien (j'ai pu jouer avec les R6 II et R5 II de copains), autant jamais je n'aurais pris un R6 I. Ils ont sorti un premier boitier à l'arrache pour répondre à Sony, puis un 2e et puis de R6. Mais c'était loin d'être aussi abouti qu'un A7 III selon moi.

Je l'aime pourtant beaucoup mon R6. Je ne me suis pas aperçu qu'il était aussi mauvais. Il faut dire que je ne l'utilise qu'avec quelques vieilles et modestes optiques EF à focale fixe (50, 85 et 135), le Sigma 14mm restant vissé en permanence sur le 6D.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

fhi

À priori c'est un S1xII (?) de 44 MPix qui sera annoncé le 25 février.
Un boîtier "ultime" à la fois orienté photo (40 images/seconde) et vidéo...
¯\_(ツ)_/¯

fhi

La source est Andrea Pizzini sur YouTube.
¯\_(ツ)_/¯

fhi

Il sera bien dénommé S1-rII et non pas pas xII...
¯\_(ツ)_/¯

asa100

Il semble qu'il aura des fonctions que les concurrents n'ont pas, peut-être les fonctions Live ND et GND, des Luts intégrés sans passer par l'appli qui sait.