Les plaisirs de la table. Le boire et le manger. ( Fil ouvert à tous).

Démarré par labat, Novembre 28, 2022, 11:40:13

« précédent - suivant »

labat

labat

Il releva le défi avec sa jeunesse sa fougue et je dois le reconnaitre quelque talent...
Nous nous quittâmes sur une tarte Délicieuse.

Adichatz Agour.

agl33

Nikojorj

Bientôt le printemps et les asperges... Celles là étaient du printemps dernier mais qu'est-ce qu'elles étaient fraîches, ça donne un goût incomparable! Ferme des Bois à Caromb près de Carpentras. Avec de l'ail frais des mêmes en prime.

Et qq jours après, j'y repasse : haricots, aulx frais toujours et patates nouvelles, parfait avec du coeur de boeuf.

labat

Deux belles assiettes que tu nous présentes là.
Sur nos chères pointes blanches ou vertes...la saison de ramassage commence dans les Landes...les froids assez vifs de quelques jours peuvent ils apporter quelque retard sur les cagettes des belles blanches...L'asperge ici toute une culture tout un bonheur de table...Et même quand pour le travail je soulevais les lourdes clayettes d'asperges...je les trouvais belles de belles...te dire !

Nikojorj

labat

Niko...comment fais tu pour mettre deux photos collées l'une après l'autre sur le même envoi...merci de ta réponse.

Nikojorj

La 2e, tu fais juste comme la 1e, t'as droit à deux par post. ;)

labat

OK merci en cas d'échec mon intelligence ne pourra pas être remise en cause, seulement ton enseignement !!!! (je me l'arrange !!!!)

labat

Pour essai sur un figuratif joueur et de vacances...Attention attention le Grand Zampano va enchainer deux photos...sans filet.

labat

ARGNUM

Monsieur

Attention, deux références à la France dans cette photo : Saurez vous les retrouver ?

agl33

labat

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2025, 10:20:49Attention, deux références à la France dans cette photo : Saurez vous les retrouver ?

...Déjà que Gérard...sur tes photos ordinaires on identifie jamais les plats....! Si en plus tu "bidouilles"... (me sens en jambes moi).
Ceci dit non je ne vois pas du tout.

Crinquet80

Citation de: Monsieur le Mars 04, 2025, 10:20:49Attention, deux références à la France dans cette photo : Saurez vous les retrouver ?

Enceintes Triangle !

Monsieur

Citation de: Crinquet80 le Mars 04, 2025, 11:53:25Enceintes Triangle !

Bien !
Et porcelaine de Limoges.

Citation de: labat le Mars 04, 2025, 11:34:54...Déjà que Gérard...sur tes photos ordinaires on identifie jamais les plats....! Si en plus tu "bidouilles"... (me sens en jambes moi).
Ceci dit non je ne vois pas du tout.
C'est pour ça que j'annote mes photos. Comme ça, il suffit de savoir lire.  ;)  ;D
---
De quel bidouille tu parles, l'ancien ?

Monsieur

J'ai fait un effort en me rapprochant.
Labat, tu devrais arriver à distinguer les ingrédients. Le resto a fait exprès de laisser le machin ouvert.
Au passage, je pensais que les onion rings seraient à côté du burger, mais que nenni ! Ils mettent tout dedans !

labat

Pour la première identification d'un service à café Philippe Deshoulières. Donc Porcelaine de Limoges.
Le Burger hormis la salade et surement la ventrèche je ne sais pas...
Voilà pour ce qui sera de mes réponses.

Monsieur

Citation de: labat le Mars 04, 2025, 17:13:31Pour la première identification d'un service à café Philippe Deshoulières. Donc Porcelaine de Limoges.
Le Burger hormis la salade et surement la ventrèche je ne sais pas...
Voilà pour ce qui sera de mes réponses.
Tu vois quand tu veux!

vivaldi33

Citation de: labat le Mars 01, 2025, 08:13:45Un tour du monde des tables je ne demande que cela. J'ai mangé du Renne avec un ami Suédois...j'ai trouvé la viande dure...Sinon tu fais une belle revue des capacités de ce pays...ce croissant est étonnant !
Steak de renne pendant une pause lors d'une randonnée à cheval dans le Parc national de Sarek en Laponie Suèdoise. J'avais trouvé la viande particulièrement tendre, on voit bien son côté persillé.

labat

Pas de steack de Renne pour moi lors de ma dégustation mais une préparation Suédoise je ne sais même plus quelle partie de la bête...qui présentait la viande en languettes...je me souviens du goût fort et de la "fermeté" de la viande...
Une belle préparation feu de bois comme on ne le voit plus ou peu.

Monsieur

J'ai aussi testé le steak d'élan.
Beaucoup plus fort que le renne.
Je n'ai pas de photo.
---
Alors pour me faire pardonner, ce sera une photo de Bacalao Norvégien.

Lumière absente, présentation peu appétissante, photo ratée, mais tant pis. On n'est plus à ça près.
Le Bacalao Norvégien est un plat traditionnel de là bas, dont je ne saurais mieux vous parler que ce site : https://www.visitnorway.fr/activites-norvege/gastronomie/le-livre-de-la-cuisine-norvegienne/le-bacalao/

Sur le bord de l'assiette c'est de la focaccia. Très, très, très huileuse.  ;D

labat

Les vacances de Févriers touchent à leurs fins, de nouveau la famille se disperse, s'éparpille...
Le filleul Laurent a pris quelques jours sur la côte pour figer dans son Canon les marines.
- Té on rajoute une assiette...arrives pour midi hé...

Il sera à table  à l'heure pour entamer notre repas de fin de vacances...

Graisserons de canard bien sur...un bocal de chez Ospital...pas mauvais du tout.