Bientôt une solution pour conserver l'autofocus de vos AF et AF D sur mirrorless

Démarré par Mistral75, Novembre 11, 2023, 23:37:51

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 14, 2025, 10:52:45moi je vois bien:289€

Ah...

Dans ce cas, commande chez mon dealer !

(plus compétents, sérieux, aimables et serviables que chez Nikon)

;-)

Lechauve

Citation de: Verso92 le Mars 14, 2025, 21:30:23Ah...

Dans ce cas, commande chez mon dealer !

(plus compétents, sérieux, aimables et serviables que chez Nikon)

;-)

je suis pas client,
j'ai déja, mais la version 1 ( je préfére son ergonomie pour la fixation sur semelle )
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Mars 15, 2025, 12:52:49je suis pas client,
j'ai déja, mais la version 1 ( je préfére son ergonomie pour la fixation sur semelle )

Oui : dommage qu'elle ait disparu sur la v2...

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2025, 12:55:07Oui : dommage qu'elle ait disparu sur la v2...

Pas certain que les utilisateurs de Z9 pensent de même...
😬

Verso92

Citation de: Potomitan le Mars 15, 2025, 13:03:40Pas certain que les utilisateurs de Z9 pensent de même...
😬

A cause du renflement de la poignée ?

Potomitan

Citation de: Verso92 le Mars 15, 2025, 13:08:51A cause du renflement de la poignée ?

👍🏼
Apparemment ça ne laissait pas bcp de place pour les doigts.

(photo issue de l'essai du Z9 par Ken Rockwell)

55micro

C'est paraît-il pour cela que Nikon a fait la II.

En plus, pour avoir essayé les deux, je trouve que la I fait plus robuste. Peut-être qu'à cause de l'absence du filetage pour trépied, ils ont allégé la II.

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

M@kro

Citation de: AlainNx le Mars 14, 2025, 12:33:57Mais il se trouvera toujours des gens pour acheter des chiffres sur le net, plutôt que en réalité.

Tu remarqueras que rien ne me prouve encore que ta facture provient de Nikon France ...
Mais tes remarques restent un peu débiles, comme "acheter des chiffres sur le net, plutôt que en réalité" ...
Car si on achetait que des chiffres sur le net, on aimerait aussi que ces chiffres ne deviennent pas réalité sur notre compte en banque :)

M@kro

Citation de: 55micro le Mars 14, 2025, 12:47:12On pétitionne pour un 200mm micro f/4 VR monture Z? Même si l'AF-D se défend encore :)
https://photographylife.com/reviews/nikon-af-micro-nikkor-200mm-f-4d-if-ed/3

J'ai déjà eu l'AFD 200 macro, une vraie merveille mais il m'a fallu m'en séparer et garder le 70-180 macro.
J'avoue que j'en ai "rêvé" pendant longtemps (d'une version AFS) mais Nikon ne l'a jamais fait ...
Et ca serait pas mal que ca sorte en Z, car il pourrait être plus compacte, moins lourd, etc ...
Bon par contre, Nikon oblige, je crains le pire en terme de tarif ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 10:30:19Tu remarqueras que rien ne me prouve encore que ta facture provient de Nikon France ...

Pas compris...

https://www.lbpn.fr/recherche?controller=search&s=ftz

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 10:33:51Bon par contre, Nikon oblige, je crains le pire en terme de tarif ...

C'est moins cher dans les autres marques ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 10:51:13Pas compris...
https://www.lbpn.fr/recherche?controller=search&s=ftz

Oui mais ce n'est pas Nikon France, comme indiqué sur mon 1er lien.

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 10:51:13C'est moins cher dans les autres marques ?

Oui, Tamron, Sigma sont bien moins chers.
Chez Canon, je ne sais plus, mais je crois que c'était pas donné non plus.
Sauf que le Canon est une version EF USM, aucune idée sur elle est sortie en R.

edit : à priori non pour un RF 180 macro https://www.canon.fr/lenses/macro-lenses/

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 11:02:37Oui mais ce n'est pas Nikon France, comme indiqué sur mon 1er lien.

Pas compris (bis)...

Le magasin dont j'ai mis le lien plus haut s'approvisionne chez Nikon France exclusivement.

Ou alors, question : qu'appelles-tu "Nikon France" ?

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 11:02:37Oui, Tamron, Sigma sont bien moins chers.

Oui, et ?

Sinon, tu as Viltrox, par exemple, qui est (bien) moins cher que Tamron et Sigma, etc...

Sigma et Tamron trop chers ?

pan59

Nikon D500 + Z6II + Z8

Verso92

Citation de: pan59 le Mars 16, 2025, 11:14:42Oui le Z9 fut la raison d'être essentielle de la FTZII  ;)

Oui, le Z9 est mal foutu sur certains points : dans le même genre, les prises en face avant sont trop proches du bouton de déverrouillage de l'objectif...  ;-)

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 11:04:27Pas compris (bis)...
Le magasin dont j'ai mis le lien plus haut s'approvisionne chez Nikon France exclusivement.
Ou alors, question : qu'appelles-tu "Nikon France" ?

Oui, je connais la boutique (depuis un bail) mais tu ne sais pas ce qu'est Nikon France ?
Bref, je n'ai fait que posté le lien officiel de la marque, pour parler d'un prix officiel d'une hypothétique FTZ III intégrant la compatibilité AF-D.
Après qu'on trouve une FTZII moins cher ailleurs, c'est hors sujet donc on s'en fout un peu (bcp), on est libre d'acheter où on veut ...

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 11:04:27Oui, et ?
Sinon, tu as Viltrox, par exemple, qui est (bien) moins cher que Tamron et Sigma, etc...
Sigma et Tamron trop chers ?

Viltrox propose une optique longue focale macro ?  (longue focale = supérieure à 150 mm)
Sigma et Tamron proposent des tarifs plus doux que Nikon, avec des longues focales macro très honnêtes. (en qualité)

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 12:40:23Oui, je connais la boutique (depuis un bail) mais tu ne sais pas ce qu'est Nikon France ?

Nikon France, c'est l'importateur pour la France (qui se fournit sur la plate-forme néerlandaise).

Ils vendent en direct depuis quelques temps, effectivement. Mais je ne vois pas l'intérêt de passer par eux pour acheter du matos... quel bénéfice ?

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 12:40:23Sigma et Tamron proposent des tarifs plus doux que Nikon, avec des longues focales macro très honnêtes. (en qualité)

Oui... mais c'est du Tamron et du Sigma.

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 12:43:38Nikon France, c'est l'importateur pour la France (qui se fournit sur la plate-forme néerlandaise).
Ils vendent en direct depuis quelques temps, effectivement. Mais je ne vois pas l'intérêt de passer par eux pour acheter du matos... quel intérêt ?

L'intérêt des uns ne sont pas ceux des autres. Donc chacun y verra midi à sa porte.
Bref, encore du hors sujet, dont on se fiche totalement.

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 12:45:21L'intérêt des uns ne sont pas ceux des autres. Donc chacun y verra midi à sa porte.
Bref, encore du hors sujet, dont on se fiche totalement.

C'est toi qui a lancé la discussion sur ce sujet, n'est-ce pas...

Donc, si tu veux t'acheter une FTZII, tu peux la payer 219€ chez un magasin sérieux, et pas 289€. Elle est pas belle, la vie ?

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 12:46:57C'est toi qui a lancé la discussion sur ce sujet, n'est-ce pas...

Pas vraiment non, j'évoquais le prix officiel de la FTZII pour imaginer une FTZIII qui pourrait ressembler au sujet intial du topic.
Donc évoquer un prix de + de 400€ en tarif officiel d'une bague Nikon FTZ compatible AF-D ne serait pas déconnant.
Extrapoler mon propos sur le fait qu'on trouve une FTZII moins cher ailleurs est donc complètement hors sujet.

M@kro

Citation de: Verso92 le Mars 16, 2025, 12:46:57Donc, si tu veux t'acheter une FTZII, tu peux la payer 219€ chez un magasin sérieux, et pas 289€. Elle est pas belle, la vie ?
Tout comme on pourrait la trouver ailleurs encore moins cher ... sauf que ce n'est pas le sujet du topic ...

Verso92

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 12:50:50Tout comme on pourrait la trouver ailleurs encore moins cher ... sauf que ce n'est pas le sujet du topic ...

Dans un magasin "physique" à côté de chez moi, qui me permettra de l'essayer, voire de me la prêter un week-end pour que je puisse l'essayer ?

J'attends tes propositions avec intérêt.

55micro

Citation de: M [at] kro le Mars 16, 2025, 12:40:23Sigma et Tamron proposent des tarifs plus doux que Nikon, avec des longues focales macro très honnêtes. (en qualité)

Il n'y a pas de Sigma 24x36 en monture Z. Et le seul macro est le Tamron 90mm, pas très long.
La seule solution est d'acheter un 150mm HSM d'occase usagé ou l'Irix manuel, donc non, Sigma et Tamron ne proposent rien.
Investir là maintenant dans un 200 ou 70-180 macro qui ont bien vécu, dans l'attente d'une hypothétique FTZ AF-D faite par Nikon, bof...

M@kro

Citation de: 55micro le Mars 16, 2025, 12:57:56Il n'y a pas de Sigma 24x36 en monture Z. Et le seul macro est le Tamron 90mm, pas très long.
La seule solution est d'acheter un 150mm HSM d'occase usagé ou l'Irix manuel, donc non, Sigma et Tamron ne proposent rien.
Investir là maintenant dans un 200 ou 70-180 macro qui ont bien vécu, dans l'attente d'une hypothétique FTZ AF-D faite par Nikon, bof...

Oui, on pourrait extrapoler en disant que toutes les marques "classiques" ont abandonné les longues focales macro.
Cela dit, on voit que les grandes marques ne font que dans l'offre minimale, à savoir dans les classiques 50 et 100 macro.
Mais une bague compatible AF-D ne serait pas qu'exclusive à l'usage d'une longue focale macro ;)