Vos photos au FUJIFILM GFX

Démarré par Dormeur74, Août 10, 2020, 09:37:44

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 05, 2025, 15:13:48Si on commence à parler des sites de chacun on va rire
 ;D  ;D  ;D  ;D

A commencer par le tien ?

raymondheru

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2025, 15:24:25A commencer par le tien ?
Pas possible, déjà dit pourquoi 1000 fois faut suivre  :)

Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 05, 2025, 15:26:08Pas possible, déjà dit pourquoi 1000 fois faut suivre  :)

C'est pourtant le meilleur moyen de juger de la pertinence des interventions...


Sinon, pourquoi ce ne serait pas possible pour toi de monter tes photos personnelles (hors travail de commande) ?

malice

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 13:59:40Ok, j'entends, et quel objectif de 80mm à f.2 me donnerait de meilleurs résultats ? c'est regrettable que nous ne puissions pas comparer nos expériences sur le même "set" ! là ça aurait vraiment du sens.

Le contax 80/2 ?

Christophe NOBER


raymondheru

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2025, 15:27:14Sinon, pourquoi ce ne serait pas possible pour toi de monter tes photos personnelles (hors travail de commande) ?

Jurisprudence dite de JLV  ;)
photo même perso = identification par nos fins limiers aigris = action de bashing par les plus décérébrés = pas compatible avec une activité rémunératrice.


Verso92

Citation de: raymondheru le Avril 05, 2025, 15:30:54Jurisprudence dite de JLV  ;)
photo même perso = identification par nos fins limiers aigris = action de bashing par les plus décérébrés = pas compatible avec une activité rémunaratrice.

Les attaques (débiles) de certains contre JLV n'expliquent pas tout...

JmarcS

Citation de: raymondheru le Avril 05, 2025, 15:18:10versus Fuji Ambassadors  :angel:
https://www.fujifilm-x.com/global/photographers/

C'est pour ça que s'est compliqué de parler ici, ils n'ont aucune culture photographique, discutent comme des enfants de 10 ans et ne développent aucune idée.

Ca tourne juste en boucle sur les critiques personnelles,  faute d'avoir la moindre idée ou de ressentir quelque chose.

Et le plus drole c'est qu'ils sont en permanence dans le concours de qui a la plus grosse alors que je n'ai jamais remis en cause leur photo mais que je parle que de rendu photographique.

Le vide total.

J'aime bien les photo de DanielK ou de FredZ, pour les 3 autres (verso, dop et Nob) on va dire que je ne vais pas donner d'avis.

Par contre ils adorent me rappeler que je suis nul à leur yeux. (c'est bien, ils ont été voir mon instagram, je les remercie). (schipperjm pour les curieux qui évoluera dans les prochains mois justement vers du Leica et des optiques différentes, nous verrons bien ce que cela donne en rendu).

Mais ce n'est vraiment pas le sujet, je n'ai jamais dit que j'étais un bon photographe.

Cela n'empêche pas d'avoir des yeux et d'essayer de comprendre ce qu'il se passe les amis.
Instagram : schipperjm

raymondheru

Citation de: Verso92 le Avril 05, 2025, 15:32:06Les attaques (débiles) de certains contre JLV n'expliquent pas tout...
Pas envie d'essayer, 1% de mononeuronal frustré, ça suffit largement à faire des dégâts.

Nikojorj

Citation de: fredz le Avril 05, 2025, 13:40:05Perso je n'aime pas 1e rendu des vieux tromblons, et je l'assume complètement.
C'est pris avec quoi? Le rendu est quand même particulier, bien adapté au sujet.

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 13:38:37Alors ! vos avis éclairés sur le flou (crémeux, pas crémeux), sa progressivité, la qualité de l'objectif utilisé ?
Pour moi y'a surtout trop peu de PdC, mais c'est une question de goûts.
Pour une nature morte comme ça, pourquoi pas plus de net?

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2025, 12:14:04Je pense que c'est le problème de fond , quand on ne sait pas vraiment se servir d'un appareil photo ou que l'on ne fasse pas de photo tout court , on préfère en parler drapé d'une expertise imaginaire et venir polluer les fils de ceux qui aiment pratiquer et partager 🤗

Tout à fait.   ;D

agl33


doppelganger

Citation de: mingmonk le Avril 05, 2025, 14:30:06Ce qui m'étonne d'abord, danielk, c'est que vous ne voyez pas la différence de rendu entre la photo de chtibiloute au Leica et celle de doppelganger.

Ce qui m'étonne, c'est que toi, tu distingues des choses et dix contre un que tu n'y verrais que du feu, si les optiques n'avaient pas été mentionnées. D'autre part, je rejoins l'étonnement que d'autre ont émis :

Citation de: Nikojorj le Avril 05, 2025, 09:42:59A ces distances de PdV, forcément... On retrouve aussi ça avec le 100/2.8R.
A contrario c'est moins marqué avec la première de https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,311063.msg9209212.html#msg9209212 au 45/2.8GF (bague-allonge?).

Et de toutes façons, je pense que juger du rendu sur des réductions à 1000 et qq px de large pour le web, c'est un peu casse-gueule, ça dépend autant voire plus du redimensionnement que d'autre chose.

C'est d'autant plus rigolo que t'es pas en mesure de voir (en encore moins comprendre) les dégâts qu'occasionnent l'utilisation d'un profil ICC exotique, confectionné pour un boitier et pire, un modèle autre que le tien. Le tout sur tes propres images de 100 Mpix.

danielk

A vous (raymondheru, mingmonk, JmarcS) finalement je me fous de vos atermoiements devant le rendu des optiques, je vais vous laisser baver devant la qualité de vos photos de fleurs.

Moi ce qui m'importe quand je photographie c'est d'essayer de raconter une histoire avec des images aussi imparfaites soient-elles sur le plan technique et si vous voulez en savoir plus sur ce que je fais (à part les natures mortes) allez voir mon site comme j'irais voir les vôtres !
Le lien est en bas de cette page, il suffit de cliquer*  ;)

*Ah, il y a aussi un peu de texte à lire.

raymondheru

#515
Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 19:05:09A vous (raymondheru, mingmonk, JmarcS) finalement je me fous de vos atermoiements devant le rendu des optiques, je vais vous laisser baver devant la qualité de vos photos de fleurs.
Et il est grandement possible que l'on se foute que vous vous en foutiez  ;D
Mais rassurez vous, les gens qui aiment les jolis rendus l'aiment surtout pour raconter une histoire, et eux aussi  méprisent  la technique de geek, et c'est justement le but d'avoir un outil plus sensible que chirurgical  ;)
Un portrait collé sur un flou carton pâte, ça n'a jamais été très narratif.

Christophe NOBER

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 19:05:09A vous (raymondheru, mingmonk, JmarcS) finalement je me fous de vos atermoiements devant le rendu des optiques, je vais vous laisser baver devant la qualité de vos photos de fleurs.

Moi ce qui m'importe quand je photographie c'est d'essayer de raconter une histoire avec des images aussi imparfaites soient-elles sur le plan technique et si vous voulez en savoir plus sur ce que je fais (à part les natures mortes) allez voir mon site comme j'irais voir les vôtres !
Le lien est en bas de cette page, il suffit de cliquer*  ;)

*Ah, il y a aussi un peu de texte à lire.

Il est très bien ton site , il y a de belles choses avec une dimension très personnelle 👍🏻
🥰    http://kermann.free.fr/pages/dokknott/dokknott.html

Les 3 pieds nickelés que tu as mentionnés sont totalement incapables d'en faire autant , et de très très loin ... et c'est ça qui les emmer** 😁


danielk

 [at]  Christophe, merci  ;) j'apprécie aussi tes photos  ;)  "Night lights" à retenu mon attention, un bel exercice, la photo de nuit n'est pas chose aisée.

agl33

Citation de: Christophe NOBER le Avril 05, 2025, 19:16:29Il est très bien ton site , il y a de belles choses avec une dimension très personnelle 👍🏻
🥰    http://kermann.free.fr/pages/dokknott/dokknott.html

Les 3 pieds nickelés que tu as mentionnés sont totalement incapables d'en faire autant , et de très très loin ... et c'est ça qui les emmer** 😁



Beau site en effet.

danielk


Verso92

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 19:05:09Moi ce qui m'importe quand je photographie c'est d'essayer de raconter une histoire avec des images aussi imparfaites soient-elles sur le plan technique et si vous voulez en savoir plus sur ce que je fais (à part les natures mortes) allez voir mon site comme j'irais voir les vôtres !
Le lien est en bas de cette page, il suffit de cliquer*  ;)

*Ah, il y a aussi un peu de texte à lire.

Je suis allé m'y promener... sympa !

Il me semble reconnaitre Berck et/ou le Crotoy dans "paysages avec automobiles"... me trompe-je ?

;-)

Christophe NOBER

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 19:18:06[at]  Christophe, merci  ;) j'apprécie aussi tes photos  ;)

😉

danielk

 [at]  Verso92, merci  ;)  Pour Berck et Le Crotoy bien vu  :D  J'ai aussi vu ton site plusieurs fois et j'apprécie tes photos carrées.

Verso92

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 19:24:01Pour Berck et Le Crotoy bien vu  :D

Amusant de constater qu'on a les mêmes terrains de chasse...  ;-)


(ça m'étonne que le Raymond ne t'ai pas encore vilipendé pour ton site hébergé chez Free (donc, non sécurisé)...)

Citation de: danielk le Avril 05, 2025, 19:24:01J'ai aussi vu ton site plusieurs fois et j'apprécie tes photos carrées.

Merki !

fredz

#524
Bon allez une p'tite de cette apres midi au GF500 qui passe au 1/15eme (j'étais plus que limite)
Aucun traitement hormis le profils du boiter, c'est le jpg
J'ai fais quasi toute ma sortie a l'IRIX 45 1.4, j'en posterais quelques unes
Bon week end