Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

livartow

Citation de: masterpsx le Avril 15, 2025, 15:19:45Jamais trop compris non plus cette limitation, apriori dans l' ISO auto tu peux pas régler au dessus de 1/8000, après le mode M en ISO auto ça le fait bien si le 1/8000 est trop juste en AV et obturateur électronique.
A vrai dire même avec les isos auto ça suffit pas par moment. Apres quelques projets photo en condition très spéciales, j'ai béni les isos 64 et 1/32000 du z8 là où l'année dernière dans les mêmes conditions le R6 m'a donné du fil à retordre. Je sais bien que c'est dans des conditions particulières mais quand même, il n'y a aucune justification à cette limitation. Ce n'est pas la première fois que ce problème est donné et rien a changé en 2 générations et presque 4 ans.

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

Alkatorr

Bravo Mister Weber  :D

alanath77

+1, superbe
Il fait ses gammes, pour nous ridiculiser  ;D  ;D

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 18, 2025, 16:17:54+1, superbe
Non, ne crois pas  O0 , j'ai énormément de déchet et pourtant aucune rafale mais trop ambitieux dans mes vitesse d'obtu. Ce n'est pas grave car je serai au GP Moto le mois prochain et là je vais rester plus modeste et remonter un peu à 1/80 - 1/100 - 1/125.
Là j'ai principalement navigué de 1/10 à 1/80 et plein d'autres essais paramétrages in situ pour mieux comprendre encore les réactions du R1, j'aime bien savoir à quoi m'attendre. Finalement il est assez simple ce boitier  ;D  et je suis surtout très content de mes choix de personnalisation ça frise ce que je recherchais ce qui me permet de plus ou moins de dupliquer sur R5II et R3.

Webershoot

Webershoot

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 18, 2025, 16:17:54+1, superbe

Ouais c'est ça. Il veut nous montrer qui va être le patron le 8 juin  ;D  ;D  ;D

Philou7513

Bonjour.

Une très grosse préférence pour la 1001.

Magnifique.

Philippe.

alanath77

Webershoot

Ben non, c'est la descente  :P du Musée vers Garage vert  ;D

Webershoot

Citation de: Philou7513 le Avril 18, 2025, 19:20:29Bonjour.

Une très grosse préférence pour la 1001.

Magnifique.

Philippe.

Merci

Nikon Nissoumi

Superbe boulot de filé, c'est exceptionnellement propre même si j'imagine aussi un tri sans aucune complaisance derrière ces images.
Mais pourquoi suis-je entrain de me dire de plus en plus souvent que le remplaçant de mon Z9, le jour venu, se trouvera probablement chez Canon ?  :D 

Webershoot

Citation de: Nikon Nissoumi le Avril 19, 2025, 04:47:22Superbe boulot de filé, c'est exceptionnellement propre même si j'imagine aussi un tri sans aucune complaisance derrière ces images.
Mais pourquoi suis-je entrain de me dire de plus en plus souvent que le remplaçant de mon Z9, le jour venu, se trouvera probablement chez Canon ?  :D
Merci.
En effet, faire du filé vitesse ne permet pas beaucoup de compromis, flou digeste ou pas digeste (?).
C'est un combat contre soi-même lors de la prise de vue, il faut accepter d'avoir du rebut et corriger son geste, bien connaître son matériel.

agl33

Magnifique cette série.

Webershoot

alanath77

Ca passe très bien le 1/80, Bravo Bernard
N'écoutes pas Alex, il va te dire qu'au 1/10, elle aurait été mieux  :-*  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 18, 2025, 19:40:06Il n'y a pas de niveau électronique sur le R1 ?  >:D  ;D

Tu n'y es pas du tout. Il y a eu des modifs sur le circuit cet hiver. L'ACO veut le faire ressembler à SPA  ;D  ;D

Katana

Citation de: alanath77 le Avril 19, 2025, 18:39:49Ca passe très bien le 1/80, Bravo Bernard

Va voir som compte. Il y en a une au 1/25 qui n'est pas piquée des hannetons.

A l'heure qu'il est, il a du bien se faire rincer avec la pluie. A certains endroits, la piste est très difficile, et génère beaucoup de chutes (le raccordement, entre autres).

alanath77

En effet.
Après entre celle-ci et celle au 1/40 , je vois pas beaucoup de différence .
Bernard est chaud, il va nous sortir un 1/10 net  O0

Webershoot

Citation de: alanath77 le Avril 19, 2025, 18:39:49Ca passe très bien le 1/80, Bravo Bernard
Il me fait faire ce que lui ne fait pas  ;D

Citation de: Katana le Avril 19, 2025, 19:20:40Tu n'y es pas du tout. Il y a eu des modifs sur le circuit cet hiver. L'ACO veut le faire ressembler à SPA  ;D  ;D
Espérons mais je n'y crois pas, rien à fout*** des photographes  :(

Citation de: Katana le Avril 19, 2025, 19:25:33Va voir som compte. Il y en a une au 1/25 qui n'est pas piquée des hannetons.

A l'heure qu'il est, il a du bien se faire rincer avec la pluie. A certains endroits, la piste est très difficile, et génère beaucoup de chutes (le raccordement, entre autres).
Oui un 1/40 histoire de voir comment ça fait, et bien bcp de déchets pour en avoir une bonne. Je précise n'avoir fait aucune rafale.

Je ne suis pas présent à la course et j'ai eu raison vu l'hécatombe due à la pluie.

Webershoot

Citation de: Katana le Avril 19, 2025, 19:25:33Va voir som compte. Il y en a une au 1/25 qui n'est pas piquée des hannetons.

Celle dont tu parles au 1/25
R1BP9197-2 (Copie) by Webershoot, sur Flickr

agl33

Superbes aussi ces dernières.

Alkatorr

Citation de: zoizeau le Avril 19, 2025, 20:29:17Il me fait faire ce que lui ne fait pas  ;D

Oh le coup bas !  :D
On va laisser le monopode à la maison hein  O0

Webershoot

Citation de: Alkatorr le Avril 20, 2025, 11:41:20Oh le coup bas !  :D
On va laisser le monopode à la maison hein  O0
:P  :P  ;D