Canon EOS R3

Démarré par rico7578, Avril 13, 2021, 09:55:17

« précédent - suivant »

alanath77

Il y a du level mais faut passer 6 mois sur place pour sortir des photos comme ça

aldau

Citation de: phil91760 le Avril 14, 2025, 18:44:40Aldau

Monte pas assez haut en vitesse ou descend pas assez bas?

1/64000 en haute vitesse

1/30 en basse vitesse...je pense que c'est plus qu'il n'en faut pour faire du circuit 😉
En fait il plafonne le plus souvent à 1/640ème de seconde quand mon 1 DX montait (ou descendait hahaha) à 1/2000ème couramment. Je pense avoir trouvé le problème, alors merci beaucoup de ta réponse
Asi pasan los dias

arwed

Citation de: Did39 le Mars 28, 2025, 09:28:37;D  :D
Rien de tout ça !
C'est beaucoup plus simple en fait, ils sont empaillés et je les installes çà et là, au gré des mes envies ! 😁

;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D  ;D

phil91760

Citation de: Wolwedans le Avril 14, 2025, 19:27:50Ils ont rouvert le concours The greatest wildlife photographer, de mémoire on peut distiller ses photos de mois en mois.

https://thegreatestwildlifephotographerkenya.com/2025-gallery/
https://thegreatestwildlifephotographerkenya.com/about/

top mais ...j ai pas le niveau  ;)

Aubertin

Quelle magnifique série de chats Didier (et le tichodrome n'est pas mal non plus...)
Belle panthère Phil!
Maczim, dans un autre genre, c'est du très beau aussi!
De mon côté, quelques sorties pas toutes aussi productives que je ne l'espérais mais mais les blaireaux sont de sortie lorsque les conditions de lumière mettent en évidence certaines qualités du R3.
1/13 sec et 51200. Je distinguais à peine la silhouette ;)

Did39

Merci Thierry ! ;)

1/13 pour 51200 iso c'est la quasi nuit, les qualités du R3 à très haut iso sont évidentes. L'ambiance nocturne est bien restituée avec ce "petit ours des bois"!

ccaphotographies

C'est clair ! Jolie prise

Toro-bouk

Superbe ce blaireau......quelles conditions ça calme! au 1/13..

Aubertin

Merci!
Alors oui, je pense que c'est les conditions les plus extrêmes en terme de lumière. Dans ces conditions, je préfère nettement la compagnie du R3 par rapport au R5!
DXO donne un bon coup de main aussi (la dernière version donne des résultats assez étonnants je trouve).
Un peu plus tôt (1/60 et 25600 isos)

Fab35

Heureusement que ce beau blaireau dispose d'une belle mire autofocus sur la tête !! Ca doit aider, la nuit !

rsp

Et bien verticale en plus, adaptée au dual pixel Canon...

Aubertin

Alors oui mais par contre pour la détection de l'oeil c'est un peu plus délicat ;)

alanath77

Superbe Aubertin ce blaireau.
Avec le bandeau noir, ça doit pas être simple d'accrocher l'oeil , noir sur noir .
Incroyable ces logiciels pour le bruit, qui permettent de sortir des photos bien aidé par les hybrides nouvelle génération .

Katana

Il est beau blaireau  ;)  ;D

agl33

Superbes les deux Aubertin.

Kodjock

Ah oui quand même, un résultat bluffant avec ces exifs !!
Amicalement, Jean Paul

Aubertin

Merci et merci à la technologie qui permet ce genre d'images ;)
L'accroche de l'œil est en effet assez délicate avec le blaireau mais sitôt que la lumière baisse beaucoup, le problème est le flou de bouger.
Une petite dernière de la même sortie "gratte-gratte"

etsocal

Belle cette dernière Aubertin.
Michel

agl33

Aubertin

Merci et à bientôt...après une semaine de vacances ;)

arwed

Je suis moins en galère que toi côté lumière, mais je suis emmerdé par des branches à gogo...
Je désactive la détection de l'oeil sinon le boîtier se cale sur les oreilles !

portalis

Citation de: arwed le Mai 05, 2025, 22:45:54Je suis moins en galère que toi côté lumière, mais je suis emmerdé par des branches à gogo...
Je désactive la détection de l'oeil sinon le boîtier se cale sur les oreilles !
J'ai connu le même désagrément avec des ragondins sur le R7.

ccaphotographies

Jolis ces joyeux lurons !

phil91760

.

Katana

C'est bien, tu as la belle et la bête chez toi  ;D  ;D