Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: claude 92 le Mai 01, 2025, 10:24:32Une petite préférence pour le Ricoh

Et moi, pour le X100VI

ddi

Citation de: FredKelder le Mai 01, 2025, 12:06:26Pour info, c'est juste de la redite, la remarque étant fréquente quand on compare X-trans et Bayer sur DPreview, c'est-à-dire depuis... 2012.
Je n'ai pas tout cet historique de comparaisons concernant les fuji xtrans/bayer et puis comme dit plus haut je ne comptais pas en acheter.
Mais le lien que je t'avais mis ne comparait que des fuji xtrans entre eux (je ne vois pas trop ce que la matrice de Bayer vient faire ici).
D'ou mon interrogation suite à la remarque de Powerdoc.
Mais c'est sans importance.Tu m'as répondu et j'ai pu comparer sur DPR (c'est ma référence que je module quand même ...)  ;) .Merci

FredKelder

Citation de: ddi le Mai 01, 2025, 12:16:51Mais le lien que je t'avais mis ne comparait que des fuji xtrans entre eux (je ne vois pas trop ce que la matrice de Bayer vient faire ici).
Je ne reviens pas sur ce que j'ai dit des optiques, mais pour être franc, je trouve ces 4 loupes à chier. Fais entrer par exemple un A6700, tu devrais voir une différence. Quant à moi, si je m'étais basé sur ces résultats pour évaluer le X100VI, je serais parti en courant. ;D
Ceci dit, si la question est purement intellectuelle, tu vas trouver des courbes bien plus fiables sur la toile.

https://www.photoreview.com.au/reviews/compact-fixed-lens-cameras/fujifilm-x100vi/

Quant à moi, j'ai fait une cinquantaine de photos avec le X100VI, je n'ai évalué que la "qualité photo" et la stab, et sur ces 2 points, rien à redire. Pour l'AF, je verrai ces prochains jours.
L'auteur propose, le lecteur dispose.

Charly P.

Bonjour,

Je souhaite acquérir la bête, des bons plans ?
Lumix S5II + Sigma 16-28mm f2.8 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Sigma 150-600 f5-6.3

Henri42

Citation de: Charly P. le Mai 02, 2025, 10:25:51Bonjour,

c'est pas le bon forum, postes ton message sur le forum Panasonic, ici c'est Fujifilm.

miatafan

Citation de: Henri42 le Mai 02, 2025, 10:33:00c'est pas le bon forum, postes ton message sur le forum Panasonic, ici c'est Fujifilm.
Tu devrais essayer de comprendre ce que tu lis.
Charly est sur le fil du Fuji X100VI et il souhaite en acheter un.
Sinon, c'est sa signature, le Lumix.

Henri42

Sa signature ? Plus qu'une signature.

FredKelder

Citation de: Charly P. le Mai 02, 2025, 10:25:51Bonjour,
Bonsoir,
Comparez au préalable les résultats sur la scène de studio de DPReview. ;D
Plus sérieusement, qu'entendez-vous par "bons plans" ? Si c'est question budget, le modèle est toujours distribué au "compte-gouttes", quelques semaines à 2 mois d'attente pour un achat France si j'ai bien suivi, et vendu souvent plus cher en "occaz", même encore sous emballage, ou avec une réduction ridicule.
Donc pour le "bon plan", c'est pas gagné.
J'ajoute juste un truc, au passage : j'ignore ce qu'il en est en France, mais en Thaïlande, la preuve d'achat sur le territoire est exigée pour la garantie d'un an en SAV.

FredKelder

Citation de: FredKelder le Mai 02, 2025, 13:28:52Bonsoir,
À ce propos, et pour en terminer avec le débat précédent, je me suis amusé à convertir le RAF Fuji du X100VI proposé par Dpreview, avec 2 convertisseurs différents. Captures d'écran dans LR.

De mon côté, je me sers d'Adobe DNG converter, et ça me va très bien comme ça.

Charly P.

Citation de: FredKelder le Mai 02, 2025, 13:28:52Bonsoir,
Plus sérieusement, qu'entendez-vous par "bons plans" ? Si c'est question budget, le modèle est toujours distribué au "compte-gouttes", quelques semaines à 2 mois d'attente pour un achat France si j'ai bien suivi, et vendu souvent plus cher en "occaz", même encore sous emballage, ou avec une réduction ridicule.
Donc pour le "bon plan", c'est pas gagné.
J'ajoute juste un truc, au passage : j'ignore ce qu'il en est en France, mais en Thaïlande, la preuve d'achat sur le territoire est exigée pour la garantie d'un an en SAV.
Par bon plan j'entendais ou en trouver en stock, mais il semblerai que j'ai trouvé et je vous le partage, il est en stock, livré sous 5 jours sur le site officiel de vente du constructeur eshop.fujifilm-x.fr
Lumix S5II + Sigma 16-28mm f2.8 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Sigma 150-600 f5-6.3

JéRhum50°

Qu'en est il de la qualité d'image par rapport à un leica CL équipé du 23mm ?
J.

gemphoto

Lorsque l'on clique sur votre "mappemonde" on tombe sur annonce du bon coin supprimée: c'est normal?

JéRhum50°

Non, ce n'est pas normal
J.

FredKelder

Citation de: jerome7d le Mai 03, 2025, 13:40:14Qu'en est il de la qualité d'image par rapport à un leica CL équipé du 23mm ?
Je n'en ai aucune idée, d'autant qu'au niveau de qualité d'image atteint depuis des années, ce n'est pas un critère de différenciation, en tout cas pour ce qui me concerne.
Après, si vous êtes un fan de haute densité de pixels, ou que vous en avez l'usage, avec le X100VI, c'est une autre histoire.

AlexMilan

Bonjour à toutes et tous, pour ceux qui l'on déjà, j'aimerais savoir comment vous le transporter? J'ai eu le premier X100...à l'époque j'avais une housse en cuir que je ne trouvais pas top...j'ai vu qu'il y avait une housse "Fujifim" très dising mais le haut n'est pas solidaire du bas lors de l'utilisation donc obligé de s'en débarrasser !!!
Merci d'avance pour vos réponses...

FredKelder

Citation de: AlexMilan le Mai 04, 2025, 12:35:09Bonjour à toutes et tous, pour ceux qui l'on déjà, j'aimerais savoir comment vous le transporter?
Il est tout bêtement dans mon sac avec mes affaires et quand je me promène, je le sors et je le tiens par sa sangle de poignet. J'ai bien eu une enveloppe en silicone sur des X100 précédents, mais je crains que ça n'augmente la chauffe du boîtier. Quant à la housse, j'ai essayé une fois il y a des années, mais j'ai trouvé ça très peu pratique, et encore moins pour le tenir en main.

JéRhum50°

Moi c'est ma femme qui me porte mes affaires  ;D
J.

alexandret

Bonjour,

Pour mon X100-V, j'utilise une petite housse en néoprène pour le transport dans un sac quand je ne prends pas un fourre-tout.

une quinzaine d'euros.

https://www.amazon.fr/dp/B079JHJZ9C?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_2&th=1

Crinquet80

Citation de: jerome7d le Mai 04, 2025, 14:09:34Je viens de trouver ça

Un petit sac décathlon avec un insert pour la balade, dans lequel tu peux glisser 2 ou 3 bricoles et c'est discret !

FredKelder

Fuiji X100VI- JPEG SOOC simulation Provia. ;D

AlexMilan

Merci pour vos retours...pour finir j'ai opté pour ceci :

https://m.media-amazon.com/images/I/71v7laB3LpL._AC_UL640_FMwebp_QL65_.jpg

Je l'ai reçu...il a l'air pas trop mal, on verra à l'usage.

AlexMilan

Par ailleurs, je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon pc...quand je branche mon appareil sur mon pc, je reçois le message windows suivant :

"Windows a détecté que votre X100VI est branché, nous vous avons envoyé une notification à votre appareil.L'acceptation de cette notification permet à Photo Microsoft d'accéder à vos photos et d'importer celles-ci"

Le problème c'est que je ne vois aucun message sur mon Fuji ???

D'avance merci pour votre aide...

voxpopuli

Citation de: AlexMilan le Mai 08, 2025, 16:27:59Par ailleurs, je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon pc...quand je branche mon appareil sur mon pc, je reçois le message windows suivant :

"Windows a détecté que votre X100VI est branché, nous vous avons envoyé une notification à votre appareil.L'acceptation de cette notification permet à Photo Microsoft d'accéder à vos photos et d'importer celles-ci"

Le problème c'est que je ne vois aucun message sur mon Fuji ???

D'avance merci pour votre aide...

Menu, paramétrage(clé), mode de connexion ?
Ça va rester chaud

AlexMilan

Ok,...mais cela ne me dit tjrs pas où se trouve le message windows que je dois accepter...