Fujifilm X100VI

Démarré par christal2, Février 20, 2024, 06:53:59

« précédent - suivant »

Charly P.

Citation de: FredKelder le Mai 02, 2025, 13:28:52Bonsoir,
Comparez au préalable les résultats sur la scène de studio de DPReview. ;D
Plus sérieusement, qu'entendez-vous par "bons plans" ? Si c'est question budget, le modèle est toujours distribué au "compte-gouttes", quelques semaines à 2 mois d'attente pour un achat France si j'ai bien suivi, et vendu souvent plus cher en "occaz", même encore sous emballage, ou avec une réduction ridicule.
Donc pour le "bon plan", c'est pas gagné.
J'ajoute juste un truc, au passage : j'ignore ce qu'il en est en France, mais en Thaïlande, la preuve d'achat sur le territoire est exigée pour la garantie d'un an en SAV.
Par bon plan j'entendais ou en trouver en stock, mais il semblerai que j'ai trouvé et je vous le partage, il est en stock, livré sous 5 jours sur le site officiel de vente du constructeur eshop.fujifilm-x.fr
Lumix S5II + Sigma 16-28mm f2.8 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Sigma 150-600 f5-6.3

JéRhum50°

Qu'en est il de la qualité d'image par rapport à un leica CL équipé du 23mm ?
J.

gemphoto

Lorsque l'on clique sur votre "mappemonde" on tombe sur annonce du bon coin supprimée: c'est normal?

JéRhum50°

Non, ce n'est pas normal
J.

FredKelder

Citation de: jerome7d le Mai 03, 2025, 13:40:14Qu'en est il de la qualité d'image par rapport à un leica CL équipé du 23mm ?
Je n'en ai aucune idée, d'autant qu'au niveau de qualité d'image atteint depuis des années, ce n'est pas un critère de différenciation, en tout cas pour ce qui me concerne.
Après, si vous êtes un fan de haute densité de pixels, ou que vous en avez l'usage, avec le X100VI, c'est une autre histoire.

AlexMilan

Bonjour à toutes et tous, pour ceux qui l'on déjà, j'aimerais savoir comment vous le transporter? J'ai eu le premier X100...à l'époque j'avais une housse en cuir que je ne trouvais pas top...j'ai vu qu'il y avait une housse "Fujifim" très dising mais le haut n'est pas solidaire du bas lors de l'utilisation donc obligé de s'en débarrasser !!!
Merci d'avance pour vos réponses...

FredKelder

Citation de: AlexMilan le Mai 04, 2025, 12:35:09Bonjour à toutes et tous, pour ceux qui l'on déjà, j'aimerais savoir comment vous le transporter?
Il est tout bêtement dans mon sac avec mes affaires et quand je me promène, je le sors et je le tiens par sa sangle de poignet. J'ai bien eu une enveloppe en silicone sur des X100 précédents, mais je crains que ça n'augmente la chauffe du boîtier. Quant à la housse, j'ai essayé une fois il y a des années, mais j'ai trouvé ça très peu pratique, et encore moins pour le tenir en main.

JéRhum50°

Moi c'est ma femme qui me porte mes affaires  ;D
J.

alexandret

Bonjour,

Pour mon X100-V, j'utilise une petite housse en néoprène pour le transport dans un sac quand je ne prends pas un fourre-tout.

une quinzaine d'euros.

https://www.amazon.fr/dp/B079JHJZ9C?ref_=ppx_hzsearch_conn_dt_b_fed_asin_title_2&th=1

Crinquet80

Citation de: jerome7d le Mai 04, 2025, 14:09:34Je viens de trouver ça

Un petit sac décathlon avec un insert pour la balade, dans lequel tu peux glisser 2 ou 3 bricoles et c'est discret !

Mlm35

Un sac d'épaule peak design 6 litres (sling je crois).
Pas lourd, confortable, facile d'y prendre rapidement n'importe quoi par le zip du haut.
J'y mets le x100 avec sa dragonne, une sangle large, une petite paire de jumelles 8x32, une caméra dji osmo pocket 3, le téléphone, le larfeuille, et meme un mini trépied en poussant un peu le vice.
Et en vélo, je le place devant le guidon, calé par sa sangle qui fait plusieurs tours.

Mon meilleur combo balade depuis mes débuts il y a 35ans.
malouin nature, pas naturiste

FredKelder

Fuiji X100VI- JPEG SOOC simulation Provia. ;D

AlexMilan

Merci pour vos retours...pour finir j'ai opté pour ceci :

https://m.media-amazon.com/images/I/71v7laB3LpL._AC_UL640_FMwebp_QL65_.jpg

Je l'ai reçu...il a l'air pas trop mal, on verra à l'usage.

AlexMilan

Par ailleurs, je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon pc...quand je branche mon appareil sur mon pc, je reçois le message windows suivant :

"Windows a détecté que votre X100VI est branché, nous vous avons envoyé une notification à votre appareil.L'acceptation de cette notification permet à Photo Microsoft d'accéder à vos photos et d'importer celles-ci"

Le problème c'est que je ne vois aucun message sur mon Fuji ???

D'avance merci pour votre aide...

voxpopuli

Citation de: AlexMilan le Mai 08, 2025, 16:27:59Par ailleurs, je n'arrive pas à télécharger mes photos sur mon pc...quand je branche mon appareil sur mon pc, je reçois le message windows suivant :

"Windows a détecté que votre X100VI est branché, nous vous avons envoyé une notification à votre appareil.L'acceptation de cette notification permet à Photo Microsoft d'accéder à vos photos et d'importer celles-ci"

Le problème c'est que je ne vois aucun message sur mon Fuji ???

D'avance merci pour votre aide...

Menu, paramétrage(clé), mode de connexion ?
Ça va rester chaud

AlexMilan

Ok,...mais cela ne me dit tjrs pas où se trouve le message windows que je dois accepter...

Sparrow

Citation de: AlexMilan le Mai 08, 2025, 00:02:43Merci pour vos retours...pour finir j'ai opté pour ceci :

https://m.media-amazon.com/images/I/71v7laB3LpL._AC_UL640_FMwebp_QL65_.jpg

Je l'ai reçu...il a l'air pas trop mal, on verra à l'usage.

Tu devrais peut être acheter ça aussi:

Offre: UGREEN Lecteur de Carte SD USB C et A 3.0 Adaptateur de Micro en Aluminium 5 Gbps Compatible avec iPhone 16 Plus Pro Max 15 MacBook Air M4 M2 iPad Galaxy Tab S9 A9 S24 Ultra https://amzn.eu/d/28Ntw5w

voxpopuli

Citation de: AlexMilan le Mai 08, 2025, 16:50:11Ok,...mais cela ne me dit tjrs pas où se trouve le message windows que je dois accepter...
Bon, je viens de faire un tes avec mon X100F (il a fallu que je retrouve un cable compatible car comme beaucoup j'utilise un videur de cartes).

le boitier est paramétré en mode de connexion PC : carte usb

-Je raccorde le cable (usb type-A et usb Micro-B) entre le boitier et mon PC
- J'allume le boitier
- un message windows apparait : cliquez pour execurer l'action avec cet appareil (s'il n'apparait pas c'est sûrement un problème de cable non compatible genre trop ancien)
- je clique sur le message
- je choisis explorateur windows
- une fenetre s'ouvre et je peux voir le contenu de ma carte SD dans le dossier external memory/DCIM
Ça va rester chaud

AlexMilan

Oups...désolé, je reviens d'un très long voyage et mon esprit ne devait pas avoir les idées très claires: Je déteste charger mon appareil en direct et pareil pour le chargement des images...En fait mon pc ne reconnaissait pas mon lecteur SD...à cause de Norton...Donc tout va bien  ;D ;D ;D

FredKelder

Qui a essayé les détections visage/oeil/animal/engins roulants/etc ?

AlexMilan

Citation de: FredKelder le Mai 09, 2025, 09:04:00Qui a essayé les détections visage/oeil/animal/engins roulants/etc ?

La détection visage, oeil fonctionne très bien...pour les engins roulants, je n'ai pas encore essayé.

FredKelder

Citation de: AlexMilan le Mai 10, 2025, 00:42:28La détection visage, oeil fonctionne très bien...pour les engins roulants, je n'ai pas encore essayé.
J'ai essayé visages, 2 roues, voitures et "chiens". La détection marche très bien, mais j'ai un gros % d'erreurs de MAP sur les personnes en mouvement, l'AF semblant ne pas suivre le rythme. Je referai des essais ces prochains jours en mode rafale, mais j'ai lu plusieurs testeurs expliquer la même chose : le bloc optique du X100VI serait un peu lent pour suivre l'IA (qui n'est pas en cause). À confirmer ou pas (d'un autre côté, je me sers très rarement de ces automatismes).

FredKelder

Pour info, suite de mes tests 100% amateur sans procédure scientifique...

-hier, arrêt en bord de route, divers achats. Détection visage efficace, et... AF trop lent. 1 photo nette sur 3.
-cet après-midi, passage au marché, 34°C (habituels). Test de l'AF shot tactile, mode AF-c, rafale vitesse moyenne. Temps de latence "amusant".
-Je fais dans les 30 photos x 3 par rafale vitesse moyenne, total 90 photos, espacées sur 20 minutes. Alerte surchauffe, et black-out. MDR.
Je précise juste que je fréquente le même marché dans les mêmes conditions depuis 15 ans, et jamais aucun souci avec d'autres marques. Conclusion provisoire : beaucoup de technologie, mais peu de résultat pour l'instant.

Une pause quelques jours avec un retour en mode basique "à l'ancienne"... et sujets immobiles. ;D

JéRhum50°

Je viens de recevoir le mien.
Je n'en suis qu'au déballage. Mais ils sont un peu rats quand même chez fuji, il n'y a même pas de chargeur de batterie !! Il faut brancher l'appareil directement sur l'odi (dixit la notice) et ça prend 5 heures !!!  :o
Pour un 1er contact avec la marque, je trouve ça moyen.
J.