Canon EOS R7

Démarré par Mistral75, Mai 23, 2022, 13:56:31

« précédent - suivant »

rapy73

Citation de: rapy73 le Mai 18, 2025, 20:09:25Bonjour,

J'ai un Canon R7 avec deux carte SD Kingston 64 GB SDR2 300MB/s V90

Je fais du C-RAW SUR LA CARTE SD 1 ET DU JPEG s2 SUR LA DEUXIÈME.

Lorsque je sors la carte 1 C-Raw, toutes les images sont en img.cr3
La carte sd est dans un lecteur USB branché au pc sous linux fedora42

Lorsque je fais un déplacé ou un copier des images de la carte dans un répertoire du pc, il me converti en jpeg tous les CR3 automatiquement ??? pourquoi ? quelque fois non ? mais le problème il semble faire le renommage CR3 en JPG SUR LA CARTE sd branchée au PC, bref je ne comprend pas pourquoi !!!

Merci de vos avis et suggestions ?

Bonsoir,

Après multiples essais, le problème ne vient pas de linux, mais bien de l'appareil photo.

1) Je règle la qualité d'image dans menu rouge onglet 1, quelque soit le réglage programmé lors que je change avec la roulette du dessus TV, Av, M, P, B, Fv, le réglage reste le même.
2) Par contre si je passe de (TV, AV, P, M , FV, B) à C1 OU C2 OU C3 il perd le réglage initial pour passer en jpg 33Mpx
3) Je suis en c3, réglage c-raw + S2, si je quitte c3 puis j'y reviens j'ai perdu mon réglage.
Conclusion : attention aux changement de mode de prise de vue, cela peut jouer des tours. Vérifier à chaque changement le réglage de la qualité d'image, histoire de ne pas penser être en Raw et faire du JPG. Je débute donc je me suis fait avoir.

Bonnes photos à tous

rsp

Je suppose que pour le R7 comme pour les autres, dans les C1, 2 ou 3, il faut enregistrer les modifications faites pour qu'elles y restent, sauf si on a validé le paramètre d'enregistrement automatique des modifications.
Donc si C1 etc. sont par défaut en JPG, on y revient à chaque fois même si on a modifié entre temps.

agl33

Belles ces deux images jerome7d et meregigi.

JéRhum50°

J.

Kodjock

Citation de: livartow le Mai 20, 2025, 12:18:41Oui, très belle série. Là où l'immense majorité des images de meeting aérien ne font que reproduire la scène sans valeur ajouté, tu as clairement cherché le petit plus dans la compo, les éléments, la scène pour faire la différence. C'est un très bon oeil que tu as mis en oeuvre sur ces images. Et finalement avec du matos assez simple.
Merci du partage  ;)

+1
Le meeting aérien, version artistique!
Amicalement, Jean Paul

meregigi

Bonjour

un petit n&b R7 +70/200 4 rf

agl33

Le ciel est pas mal dégradé, sinon belle prise.   ;)

meregigi

Citation de: agl33 le Mai 29, 2025, 10:21:21Le ciel est pas mal dégradé, sinon belle prise.   ;)

Merci, c'est la compression du fichier

agl33

Citation de: meregigi le Mai 30, 2025, 20:53:00Merci, c'est la compression du fichier

Merci pour la réponse.

etsocal

Belle cette dernière meregigi.

Malgré le ciel dégradé.
Michel

meregigi

Citation de: etsocal le Mai 31, 2025, 02:37:10Belle cette dernière meregigi.

Malgré le ciel dégradé.

Merci ;)

Le Gobelin

Bjr à tous
Premier message sur ce forum

Je viens de recevoir mon R7. Je vais revendre mon 70D. Quelqu'un a t il testé les coques silicone spéciales R7?

Je suis tenté et je me demande si ça améliore le grip.

Merci d avance

Le Gobelin

Dernier cliché avec mon 70 D

Le Gobelin

Dernier cliché avec mon 70D

Henri42

Citation de: Le Gobelin le Juin 18, 2025, 21:21:11Dernier cliché avec mon 70D
Tu as bien fais de changer de matos, la photo que tu viens de poster avec ton 70D est invisible 🤔

Le Gobelin

;D  ;D

C est surtout que je n ai pas réussi à upload

meregigi

Une petite série ce jour au R5 et au R7

meregigi

Suite

Henri42

Citation de: meregigi le Hier à 22:49:33Une petite série ce jour au R5 et au R7
Tu peux indiquer les photos au R7 et avec quel objectif. Merci

meregigi

Citation de: Henri42 le Aujourd'hui à 08:01:14Tu peux indiquer les photos au R7 et avec quel objectif. Merci

Les 3 dernières: 70/200 RF 4