Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Merci, mais il manque un Chouilly de netteté dans l'œil !
En sous-bois à main levé, c'était un peu juste.

Loucabanette

La suite  :)

Loucabanette

al1sth

Alain Lalieu.

--Eric--

Loucabanette

Merci Alain, Eric,agl
Autre photo, autre ambiance.
Une photo à contre-jour, mais cette fois-ci avec le K3 plus le convertisseur 1,4.
Le boitier n'étant pas pourvu de système de suivie performant, cela demande beaucoup d'anticipation et de patience !
Mais à cœur vaillant, rien d'impossible. ;) 

Jedfou

Citation de: Loucabanette le Mai 30, 2025, 10:10:51Deux proxys de Sylvie. :)
300 mm canon

N° 158 : Le genre d'arrière-plan ''crayonneux'' que j'affectionne  :)

Jedfou

Pas mon image favorite, mais j'ai été surpris de voir que les proies pouvaient être aussi grosses ( je ne sais d'ailleurs pas ce qui est en train de se faire becqueter ! )  :)

Loucabanette

Citation de: Jedfou le Juin 02, 2025, 08:47:11N° 158 : Le genre d'arrière-plan ''crayonneux'' que j'affectionne  :)
Merci pour ton passage, je me doutai au vu de ton travaille que cela correspond à ce que tu affectionnes. :)
Très jolie image que celle que tu me présentes.
Je pense que tu n'as pas dû faire attention, l'erreur est humaine, ;)  mais c'est un fils que j'ai ouverts.
pour présenter uniquement les photo en duo de mois et de Sylvie.

etsocal

Citation de: Jedfou le Juin 02, 2025, 08:49:38Pas mon image favorite, mais j'ai été surpris de voir que les proies pouvaient être aussi grosses ( je ne sais d'ailleurs pas ce qui est en train de se faire becqueter ! )  :)

Belle image Jedfou.
Michel

Jedfou

Citation de: Loucabanette le Juin 02, 2025, 09:12:34Merci pour ton passage, je me doutai au vu de ton travaille que cela correspond à ce que tu affectionnes. :)
Très jolie image que celle que tu me présentes.
Je pense que tu n'as pas dû faire attention, l'erreur est humaine, ;)  mais c'est un fils que j'ai ouverts.
pour présenter uniquement les photo en duo de mois et de Sylvie.

Oups, mes excuses, je me suis trompé de fil pour poster l'image.
Demade, stp, à l'administration/modération  :police: de virer mon image, qui effectivement, n'a rien à faire sur ce fil
( je la posterai sur un fil adéquat )  :)
cdlt, JM

:)

sportif

C'est intéressant ces différences de fond sur les images en vol des libellules, 166 et 167; la 167 avec cet effet 'crayonneux', comme l'écrit Jedfou, est plus rare, plus difficile à obtenir dans ce style de photos  8)
Sportif

Loucabanette

Citation de: sportif le Juin 02, 2025, 12:11:27C'est intéressant ces différences de fond sur les images en vol des libellules, 166 et 167; la 167 avec cet effet 'crayonneux', comme l'écrit Jedfou, est plus rare, plus difficile à obtenir dans ce style de photos  8)
Sportif
Oui, c'est même amusant à faire, mais pas simple. ::)
Ça demande une lumière filtrant dans les roseaux et aussi un vol stationnaire de la libellule au bon endroit.
La 166 a été prise  aux 300 mm avec le K1 plein format.
La 167 avec le K3 qui est un aps-c avec un facteur crop équivalent à un  630 mm.
Autant te dire que pour le choper la libelulle en pleine mire ce n'est pas évident ! :P

Loucabanette

Deux photo opposé dans le contraste :)

jmr87

Elles sont superbes ces deux dernières!

Clic-Clac 51

Perso, j'ai tendance a préférer la douceur de la première
Amicalement Denis ;)

Loucabanette

Loucabanette

Dans la brume au petit matin et en fin de journée au couché du soleil. :)

Jedfou

« Dans la brume au petit matin « Une bien belle ambiance  :)

Charly 84

Perso, j'ai tendance a préférer la douceur de la première,

moi aussi

ChrisC06

Oh ! Là ! J'avait beaucoup de retard...  ;)
Mais j'ai tout rattrapé avec plaisir !
Chris

sportif

Sur ces dernières des préférences pour la mélitée en 168 dans son ambiance couleur,  et la 170 l'ambiance calme de l'aube
Sportif

Loucabanette

Merci à tous
Sylvie prend la relève pour quelques jours le temps que mon œil cicatrise. ;)

Charly 84

ChrisC06

Jolies, ces deux dernières...  ;)
Mais j'avoue une petite préférence pour le grèbe !
(Et bon rétablissement)
Chris