Photographies animalières et macros en duo.

Démarré par Loucabanette, Février 15, 2025, 22:23:53

« précédent - suivant »

Loucabanette

Citation de: etsocal le Mai 28, 2025, 23:31:45J'aime beaucoup la première photo. Une Epeire concombre (Araniella sp.), femelle juvénile dont il y a fort à penser qu'elle ne devait pas être bien grosse. Bravo. ;)  8)

Moins fan du Thomise Napoléon (Synema globosum) femelle du fait de son attitude recroquevillée, mais en équilibre instable sur le bord d'un pétale m'est avis qu'elle ne devait pas avoir le choix. ;)  :D

Merci tous pour votre passage.
Effectivement l' Epeire concombre  et vraiment petite !
Mais ce n'est pas vraiment  la taille qui est le plus problématique, mais plutôt son aspect  gélatineux
qui n'est pas toujours facile à retranscrire.
Pour cette photo, j'étais à genou en contrebas.

Loucabanette

Deux proxys de Sylvie. :)
300 mm canon

agl33

Loucabanette

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 30, 2025, 09:57:31Merci tous pour votre passage.
Effectivement l' Epeire concombre  et vraiment petite !
Mais ce n'est pas vraiment  la taille qui est le plus problématique, mais plutôt son aspect  gélatineux
qui n'est pas toujours facile à retranscrire.
Pour cette photo, j'étais à genou en contrebas.

tu as effectivement, grâce à une lumière ad hoc et un excellent angle de prise de vue, très bien restitué l'aspect diaphane des pattes de cette Araniella sp. Bravo. :)  8)  8)

Il est vrai que ces Epeires ne sont pas grosses mais je pense que celle de ta photo est une juvénile, donc plus petite encore. Son jeune âge pourrait d'ailleurs expliquer l'aspect particulièrement translucide de ses pattes et des pédipalpes.

Si tu n'as pas de principes bien définis concernant le vouvoiement, tu peux me tutoyer sans problème, c'est malgré tout la norme sur le forum. ;)  ;) 
Michel

etsocal

Michel

etsocal

Citation de: Loucabanette le Mai 30, 2025, 10:10:51Deux proxys de Sylvie. :)
300 mm canon

Très belle photo de Sympetrum fonscolombii femelle immature (enfin me semble-t-il), excellente prise de vue bénéficiant d'un arrière-plan est des plus plaisants. Un grand bravo à ton épouse. ;)  :)
Michel

etsocal

Michel

Seb65

De belles images camarguaises que j'apprécie tout autant que les deux dernières réalisations entomologiques de ta compagne ! Bravo à vous deux !  :)

Loucabanette

Bonjour, on revient du lac, il a fait très chaud, 34 degrés ! :P
Sur la première photo, on aperçoit Sylvie qui photographie le grèbe. :D

agl33

Loucabanette

Merci, mais il manque un Chouilly de netteté dans l'œil !
En sous-bois à main levé, c'était un peu juste.

Loucabanette

La suite  :)

Loucabanette

al1sth

Alain Lalieu.

--Eric--

agl33

Superbes ces trois dernières Loucabanette.

Loucabanette

Merci Alain, Eric,agl
Autre photo, autre ambiance.
Une photo à contre-jour, mais cette fois-ci avec le K3 plus le convertisseur 1,4.
Le boitier n'étant pas pourvu de système de suivie performant, cela demande beaucoup d'anticipation et de patience !
Mais à cœur vaillant, rien d'impossible. ;) 

Jedfou

Citation de: Loucabanette le Mai 30, 2025, 10:10:51Deux proxys de Sylvie. :)
300 mm canon

N° 158 : Le genre d'arrière-plan ''crayonneux'' que j'affectionne  :)

Jedfou

Pas mon image favorite, mais j'ai été surpris de voir que les proies pouvaient être aussi grosses ( je ne sais d'ailleurs pas ce qui est en train de se faire becqueter ! )  :)

Loucabanette

Citation de: Jedfou le Juin 02, 2025, 08:47:11N° 158 : Le genre d'arrière-plan ''crayonneux'' que j'affectionne  :)
Merci pour ton passage, je me doutai au vu de ton travaille que cela correspond à ce que tu affectionnes. :)
Très jolie image que celle que tu me présentes.
Je pense que tu n'as pas dû faire attention, l'erreur est humaine, ;)  mais c'est un fils que j'ai ouverts.
pour présenter uniquement les photo en duo de mois et de Sylvie.

etsocal

Citation de: Jedfou le Juin 02, 2025, 08:49:38Pas mon image favorite, mais j'ai été surpris de voir que les proies pouvaient être aussi grosses ( je ne sais d'ailleurs pas ce qui est en train de se faire becqueter ! )  :)

Belle image Jedfou.
Michel

Jedfou

Citation de: Loucabanette le Juin 02, 2025, 09:12:34Merci pour ton passage, je me doutai au vu de ton travaille que cela correspond à ce que tu affectionnes. :)
Très jolie image que celle que tu me présentes.
Je pense que tu n'as pas dû faire attention, l'erreur est humaine, ;)  mais c'est un fils que j'ai ouverts.
pour présenter uniquement les photo en duo de mois et de Sylvie.

Oups, mes excuses, je me suis trompé de fil pour poster l'image.
Demade, stp, à l'administration/modération  :police: de virer mon image, qui effectivement, n'a rien à faire sur ce fil
( je la posterai sur un fil adéquat )  :)
cdlt, JM

:)

agl33

Très belles ces deux dernières images Loucabanette et Jedfou.

sportif

C'est intéressant ces différences de fond sur les images en vol des libellules, 166 et 167; la 167 avec cet effet 'crayonneux', comme l'écrit Jedfou, est plus rare, plus difficile à obtenir dans ce style de photos  8)
Sportif