Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Les 2 dernières

agl33

Très belle cette cascade Pinoy.

papinou

Il est sur que c'est un beau site, mais attention à ta vieille carcasse l'ami Pinoy
 ;D

Pinoy

:) Merci à vous deux. C'est vrai que j'en ai bavé mais content après coup. Pour l'instant ma vieille carcasse souffre de partout mais avec le retour en France, ce sera rhumatologue etc.  ;)

Pinoy

À Mabinay nous passâmes la nuit à "Pastora Homes", un endroit où j'avais souvent déjeuné lors de mes périples mais jamais dormi. La particularité de cet endroit c'est que des containers ont été transformés pour y faire des chambres.

RTS3

Superbes, ces cascades !!
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Citation de: RTS3 le Juin 08, 2025, 23:49:33Superbes, ces cascades !!

Merci. Le nom de cette cascade "Niludhan" signifie en Visayas : Endroit où on s'agenouille.
Ça n'a aucune connotation religieuse mais c'était tout simplement là, selon la légende, que le carabaos (buffles d'eau) mettaient un genou à terre sur les rochers après avoir traversé la rivière.

Pinoy

Après avoir quitté nos containers, nous fîmes un petit saut juste à côté au Mabinay Spring Resort qui est un parc aquatique alimenté par l'eau des torrents.

Les 1 et 2, l'eau de la rivière

Pinoy

La dernière, la piscine du parc

Pinoy

Puis pour ma première fois, je pris la magnifique route à travers la montagne et relativement récente entre Mabinay et Ayungon sur la côte Est.

La 1, je monte donc j'ai la priorité
La 2, vue de la montée

agl33

Il a l'air sympa ce parc aquatique.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 09, 2025, 11:55:08Il a l'air sympa ce parc aquatique.

Oui mais surtout fréquenté par les locaux.

Pinoy

La culture dominante de l'île de Negros est la cane à sucre. C'est le Français Yves Leopold Gaston qui le premier en 1848 introduisit les techniques modernes pour la cultiver.
Heureusement pour changer, sur cette route les rizières étaient aussi nombreuses.

Les 1 et 2

Pinoy

Les 3 et 4

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 09, 2025, 12:01:31Oui mais surtout fréquenté par les locaux.

Vous en connaissez la raison.

Beaux ces derniers paysages.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 09, 2025, 12:10:10Vous en connaissez la raison.

Beaux ces derniers paysages.

Non mais je pense que les touristes sont plus attirés par la mer, ses plages et ses plongées que par l'intérieur des terres et sont de plus limités en temps.

Les rizières étaient en redescendant de ces paysages où l'on se sent tout petit.

agl33

Citation de: Pinoy le Juin 09, 2025, 12:19:15Non mais je pense que les touristes sont plus attirés par la mer, ses plages et ses plongées que par l'intérieur des terres et sont de plus limités en temps.

Les rizières étaient en redescendant de ces paysages où l'on se sent tout petit.

Merci pour votre réponse.  ;)

Pinoy

Notre présence intrigue ces ouvriers toujours prompts à poser pour la photo.

RTS3

Citation de: Pinoy le Juin 09, 2025, 01:20:07Merci. Le nom de cette cascade "Niludhan" signifie en Visayas : Endroit où on s'agenouille.
Ça n'a aucune connotation religieuse mais c'était tout simplement là, selon la légende, que le carabaos (buffles d'eau) mettaient un genou à terre sur les rochers après avoir traversé la rivière.

Merci pour la poésie du contexte  :)
L'essentiel c'est de... euh...

Pinoy

Notre balade de deux jours et la traversée de la montagne s'achevaient et de nouveau ce serait la route côtière pour rentrer à la maison.

La 1, scène de vie rurale
La 2, une habitation de campagne

Pinoy

La dernière, il nous propose fruits appelés "sineguelas" ou "spanish plums" en anglais. Hélas pour lui, nous ne les aimions pas trop et aucun d'entre nous n'en acheta.

Il me reste maintenant à vous dire au revoir et, sauf à répondre aux questions, à vous donner rendez-vous aux mois d'octobre-novembre pour des photos inédites.

Cordialement et merci pour votre fidélité.
JC

agl33

Merci à vous pour ces belles images et à bientôt.

Pinoy

Citation de: agl33 le Juin 10, 2025, 14:31:35Merci à vous pour ces belles images et à bientôt.

:) Merci surtout à vous pour m'avoir encouragé tout au long de me publications.
Cordialement
JC

labat

J'aime bien à la lecture de ce fil relever les photos...comme les chambres dans les containers...faut pas être claustro...le parc aquatique alimenté par le torrent...nous  n'avons pas cela. Un beau déroulé.

vivaldi33

Citation de: Pinoy le Juin 10, 2025, 14:38:04:) Merci surtout à vous pour m'avoir encouragé tout au long de me publications.
Cordialement
JC
Si tu fais une projection dans le Vexin, nous sommes voisins