Les Colibris.. de l'Alaska à la Terre de Feu

Démarré par Mex (alias Jmc), Octobre 17, 2024, 07:36:57

« précédent - suivant »

sportif

Il n'y a pas à dire mais les photos présentées de ces magnifiques spécimens sont effectivement "waouh !!!!"
Et ce n'est que des photos, les voir voler à dû être des plus captivant 8)
Sportif

Larchi

Selon moi la 2e image dans les Ixoras est parfaite : PdC, netteté, épure, compo.
Le huppé en portrait est splendide aussi.
Merci aussi à JPM qui trouve toujours des images "d'ailleurs" pour alimenter les fils même autres que le sien.
Bravo et merci pour ces partages.
Quand-même ces reflets métalliques, c'est une pure merveille...

JPM84

Citation de: sportif le Mars 03, 2025, 15:00:49Il n'y a pas à dire mais les photos présentées de ces magnifiques spécimens sont effectivement "waouh !!!!"
Et ce n'est que des photos, les voir voler à dû être des plus captivant 8)
Sportif
Bien sûr ! Mais on les voit encore mieux sur les photos recadrées qu'en vrai, parcequ'ils sont tout petits et volent vite; ça ne tient pas en place ces petites merveilles de la nature...
En tout cas merci à vous Larchi, Sportif, Robois des bains, Agl33 et ChrisC06 pour vos commentaires sympas;
D'autres colibris sont à venir il y en a tellement de différents;
A bientôt !

roboisdesbains Jean-Pierre

Dans la collection "décor de rêve pour petite star ailée" et pour fêter le cap des 10 000 vues de ce fil, je vous propose 7 images séquentielles extraites d'une longue série de photographies d'un colibri falle vert butinant une fleur de Raquette plate (Nopalea cochenillifera, appelée parfois Figuier de Barbarie), en Guadeloupe...

À apprécier :

- l'iridescence du plumage mise en valeur par la lumière forte et rasante de fin d'après-midi
- la grâce dans les mouvements aériens de ce colibri
- les quelques gouttes de nectar visibles sur les images 3 et 4

Enjoy !  ;)

Nikon Z9 | Nikkor Z 600mm f/6.3 VR S | 1/3200e | f10 | ISO 1800 | Développement Lightroom Classic

Image 1/7

Image 2/7

Image 3/7

Image 4/7

Image 5/7

Image 6/7

Image 7/7

Jean-Pierre (roboisdesbains)
Apprendre, partager...

Mex (alias Jmc)

Bonsoir à vous tous ;) de retour depuis trois jours

GRAND BRAVO POUR VOS BELLES IMAGES

un petit avant goût avec ce Colibri juvénile au nid!

Jean mi

poc128

Plein plein de très belles images sur ce fil !
J'ai eu la chance d'habiter aux Antilles dans les années 90 et à l'époque je n'avais pas les moyens de m'offrir de matrériel photo et je ne savais même pas encore que la photographie deviendrai ma passion première.
Part contre j'y ai vu pas mal de colibris de très près souvent butinant les Hibiscus du petit bout de jardin que j'avais. Si près que je suis sûr qu'un 70/200 sur un plein format auraient suffit à faire de très belle images. Et maintenant que je suis photographe je vis en France et sauf erreur de ma part ce n'est point le pays où j'ai le plus de chances d'en rencontrer ! :D  ;D
En tout cas je me régale de vos belles photographies.
Bravo !
 ;) 
Take a walk on the wild side..

ChrisC06

Citation de: roboisdesbains le Mars 06, 2025, 10:01:03Dans la collection "décor de rêve pour petite star ailée" et pour fêter le cap des 10 000 vues de ce fil, je vous propose 7 images séquentielles extraites d'une longue série de photographies d'un colibri falle vert butinant une fleur de Raquette plate (Nopalea cochenillifera, appelée parfois Figuier de Barbarie), en Guadeloupe...

À apprécier :

- l'iridescence du plumage mise en valeur par la lumière forte et rasante de fin d'après-midi
- la grâce dans les mouvements aériens de ce colibri
- les quelques gouttes de nectar visibles sur les images 3 et 4

Enjoy !  ;)

Nikon Z9 | Nikkor Z 600mm f/6.3 VR S | 1/3200e | f10 | ISO 1800 | Développement Lightroom Classic

+1... J'apprécie pleinement... Bravo...  ;)
Chris

JPM84

Mex "le retour", bienvenue "At home", j'espère que tu nous as ramené des images au top !
Très belle cette dernière série Roboisdesbains, beau travail !
Histoire de "remonter" le fil, juste une Héliange à queue bleue et un Inca à gemme bleue aujourd'hui

ChrisC06

Chris

JMC
Ravi de te voir revenu avec j'imagine une cargaison (je veux dire une collection) d'images que je me réjouis de découvrir !
Un peu étonné de ta publication d'oiseau au nid (magnifique) par rapport aux contraintes de la charte de ce forum... j'ai aussi eu la chance de voir un nourissage au nid mais après avoir demandé à la modération du site, il m'avait été conseillé de ne pas publier ce que je regrette un peu mais comprends aussi pour ne pas inciter indirectement à des conduites photographiques à risque fussent-elles involontaires.

JPM84

Héliange à queue bleue et un Inca à gemme bleue : ravissants tous les deux !
C'est dans quel pays ?

Pour butiner et récupérer le nectar des fleurs, il arrive rarement que les colibris se posent directement sur la fleur comme j'en ai déjà parlé au post #327 page 14.

J'ai eu la chance de mettre en boîte deux nouvelles situations imprévisibles d'affleurissages mais qui font économiser de l'énergie à l'oiseau par rapport à celle qu'il aurait dépensée en vol stationnaire.

Sur la corolle d'une Trompette d'or : ah... l'avantage d'être poids plume !

Affleurissage sur corolle d'un Pétunia mexicain en six images séquentielles...

Apprendre, partager...

Clic-Clac 51

Bravo roboisdesbains...encore une bien belle série
Denis ;)

lekairos

Citation de: roboisdesbains le Mars 14, 2025, 09:00:18JMC
Ravi de te voir revenu avec j'imagine une cargaison (je veux dire une collection) d'images que je me réjouis de découvrir !
Un peu étonné de ta publication d'oiseau au nid (magnifique) par rapport aux contraintes de la charte de ce forum... j'ai aussi eu la chance de voir un nourissage au nid mais après avoir demandé à la modération du site, il m'avait été conseillé de ne pas publier ce que je regrette un peu mais comprends aussi pour ne pas inciter indirectement à des conduites photographiques à risque fussent-elles involontaires.

JPM84

C'est dans quel pays ?

Pour butiner et récupérer le nectar des fleurs, il arrive rarement que les colibris se posent directement sur la fleur comme j'en ai déjà parlé au post #327 page 14.

J'ai eu la chance de mettre en boîte deux nouvelles situations imprévisibles d'affleurissages mais qui font économiser de l'énergie à l'oiseau par rapport à celle qu'il aurait dépensée en vol stationnaire.

Nickel ces images séquentielles!
Ce sont des séquences à combien d'images par seconde?

al1sth

Citation de: roboisdesbains le Mars 14, 2025, 09:00:18JMC

JPM84

C'est dans quel pays ?

Magnifique. Belle maitrise et superbe résultat.
Alain Lalieu.

Citation de: lekairos le Mars 14, 2025, 10:46:31Nickel ces images séquentielles!
Ce sont des séquences à combien d'images par seconde?

Généralement 20 images par seconde dans les réglages mais souvent débouchant en réalité sur un peu plus de 10 images par seconde.
Apprendre, partager...

--Eric--

C'est vraiment un oiseau splendide !! Et avec toutes ces belles photos ...  8)
Merci à roboisdesbains d'avoir laissé le lien de ce fil que je découvre, sur celui du 600 pf  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

ChrisC06

Chris

poc128

Encore une belle salve de belles images !
C'est bô !!! :D
 ;)  ;)  ;)
Take a walk on the wild side..

Berzou

Citation de: Mex (alias Jmc) le Octobre 17, 2024, 08:40:09 Fil grand ouvert à tous..     

EH oui, j'aimerai bien avoir quelques colibris sous la main

un jour peut être...

Bravo à tous les participants

Mex (alias Jmc)

Bravo encore Jean Pierre pour cette énorme salve de Colibris!!

Alors pour moi pas trop content que le petit au nid ai été supprimé!... si la modération avait attendu la suite, il n'aurait certainement pas fait cela, aujourd'hui il vous prive d'une belle suite..

:) Et bien je ne suis pas étonné de voir le forum avec si peu de membres actifs.. mais la règle est pour tous ::)

Allez je passe sur ce petit problème d'incompréhension et vous poste deux modestes images du Panama.. un peu bruitées!

Colibri jacobin 

Jean mi

Apprendre, partager...

JPM84

C'est dans quel pays ?

Toutes les dernières photos déposées sont en Equateur, ainsi que celles à venir bientôt;
Vos dernières séries sont superbes Roboisdesbains et Lekairos, ça décoiffe !
A bientôt pour une suite et bon week-end à vous...
Jean-Pierre (L"autre", mais du 84)

JPM84

Je vous en remets quelques unes aujourd'hui (Toujours en Equateur) avec le Mango à cravate noire ...

JPM84

Et une Héliange Tourmaline en prime (Je prends un peu d"avance" vu que je vais faire comme Mex à la fin du mois et partir vers d'autres horizons (Enfin !)
Bonne semaine a toutes et à tous...

Mex (alias Jmc)

Bonsoir à tous merci aux visiteurs et à vous deux pour vos incroyables posts

de retour depuis deux semaines j'ai fini mes posts traitements  enfin..

par contre pas très content de certaines images des colibris du Panama ??? j'ai fait l'erreur de changer de matos avant mon départ..

allez quelles belles images tout de  même..

Porte-traine nouna "Colombie"

Jean mi