Canon EOS R6 Mark II

Démarré par Mistral75, Novembre 01, 2022, 16:39:34

« précédent - suivant »

agl33

De biens belles photos jp60.

jp60

Citation de: rsp le Juillet 23, 2025, 19:11:34La première me semble trop claire, les deux autres sont très réussies, bonne idée que le mini panorama.

C'était voulu, mais c'est en effet un rendu qui peut ne pas plaire.  ;)

Une version gros plan (j'ai passé une journée sur cette fleur peu courante, j'ai donc pas mal d'images/versions/fleurs différentes)

Merci agl33

JP

agl33

etsocal

Michel

jp60

Merci à vous deux, deux dernières images:

Et d'autres photos sur cette fleur sur mon site: https://avecousansailes.fr/nouveautes

JP

agl33

Belles ces dernières jp60.

etsocal

Réussies ces dernières jp60.
Michel

dagda44

J'aime beaucoup cette série jp60, les jeux de couleurs d'arrière plan bien fondu je suis fan sur ce type de sujet :)
Insta :  [at] geek_sport_and_wine

Opticien

la dernière, il fallait l'oser ! Mais je marche !

jp60

Citation de: dagda44 le Août 01, 2025, 17:17:17J'aime beaucoup cette série jp60, les jeux de couleurs d'arrière plan bien fondu je suis fan sur ce type de sujet :)

Merci, c'est un truc que je maîtrise bien avec mes différentes optiques (85 mm art, 100 macro L, 135 mm F2, 300 F4). Mais j'ai du mal à  sortir des images dans un autre style, à la fois plus naturaliste tout en restant esthétique. :)

Merci à ceux qui ont laissé un commentaire  :)

Laurent31

Citation de: jp60 le Juillet 24, 2025, 10:20:06Ue version gros plan (j'ai passé une journée sur cette fleur peu courante, j'ai donc pas mal d'images/versions/fleurs différentes)
Bravo JP pour cette belle série ! ;)
Je crois bien que je n'ai rencontré (et photographié) qu'une fois cette étrange et remarquable espèce.

De mon coté, de plus en plus satisfait à l'usage par ce R6II.
Il n'y a vraiment qu'en plein soleil que j'ai un peu de mal dans le viseur par rapport à la réalité (peut-être un réglage à faire ?). Mais sinon, vraiment du tout bon.
Au niveau de l'AF, j'ai un peu testé, quand ça bouge, l'AF perd quand même assez facilement le sujet, mais il faut avouer que c'est beaucoup lui demander et je vois bien aussi que je ne le maîtrise pas encore vraiment.

Ci-dessous, une "danse macabre" dans une rivière en Lozère avec Couleuvre vipérine et Truite Fario.
Scène intense !!!
Avec mon EF 100-400 II L (pas mal recadrée)

Laurent31

Et une belle cascade, toujours en Lozère cet été.
Les deux images avec mon EF 24-70 f/4 L

portalis

Belle mise en perspective de cette cascade Laurent31!
En ce qui concerne l'AF du R6 mark II, je le trouve très performant lorsque l'on a choisi les réglages adaptés à la scène.
Il parait qu'il est un peu plus performant que celui du R7 mais, pour l'instant, je n'ai pas suffisamment utilisé le R6 mark II pour faire la différence.

agl33

Bel appétit la Couleuvre, et de belles images Laurent31.

rsp

Bravo Laurent !
J'ai vu une fois une couleuvre dans l'eau en Lozère, mais sans son repas...

Kodjock

Citation de: Laurent31 le Août 09, 2025, 19:54:31Ci-dessous, une "danse macabre" dans une rivière en Lozère avec Couleuvre vipérine et Truite Fario.
Scène intense !!!

Une scène incroyable ! Bravo !
Amicalement, Jean Paul

pierrotlalune

Magnifique les orchidées, en particulier celles prises avec les arbres, le fond superbe ! J'ai vu la même scène de chasse de la couleuvre vipérine, qui avait capturé une truite fario, elle s'enroulait autour au fond de l'eau, ça lui faisait sûrement un repas pour plusieurs jours.
Jamais une aussi belle lumière

Laurent31

Merci à vous tous pour vos commentaires :)

jp60

Superbes tes images Laurent! J'ai souvent vu des couleuvres viperines mais jamais avec une scène de prédation. Et puis la Lozère, que j'aime la nature dans ce département sauvage...

Jp

Hector06

Je n'imaginais pas associer un jour une couleuvre à un comportement si carnassier, super moment que voilà saisi    :)

R5 II (enfin, en rêve)

M13

Très belle cette orchidée jp60 et bravo Laurent pour cette scène de prédation, ce n'est pas courant!
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

rol007

Superbe série fleur jp60.
Et bravo pour la danse macabre de Laurent 31. A se demander comment elle arrive à l'avaler.

Laurent31

Merci à vous ! :)

Citation de: rol007 le Août 11, 2025, 21:43:09Et bravo pour la danse macabre de Laurent 31. A se demander comment elle arrive à l'avaler.

Après la "lutte" en rivière, alors que la truite a fait tout son possible pour s'échapper de la gueule de la couleuvre, celle-ci a réussi à se dégager sur la berge en entraînant sa proie. Après un bon moment, quand la truite ne bougeait plus et ne donnait plus signe de respiration, elle l'a avalé par l'avant. Vraiment impressionnant !
Puis la couleuvre a replongé dans la rivière et s'est caché entre des rochers.

Photos prises depuis l'autre berge en face.

Laurent31

Citation de: jp60 le Août 11, 2025, 07:58:18Et puis la Lozère, que j'aime la nature dans ce département sauvage...
Oui, c'est vrai, c'est beau la Lozère.
J'affectionne particulièrement les grands Causses (le Méjean particulièrement), mais c'est bien beau aussi autour du Mont Lozère.

Mont Lozère, juillet 2025.
R6II + EF 24-70 f/4 L

Laurent31

Cham des Bondons, Lozère, juillet 2025.
R6II + EF 24-70 f/4 L