Ma collection Nikon

Démarré par p.jammes, Août 01, 2010, 12:58:05

« précédent - suivant »

luistappa

Et le PS?
Tu n'as pas trouvé le PS ;)
Nikon 35Ti/F6/D500/Z5 - Sony A7II

cyclope35

Le même jour chez le même vendeur,il y avait le PS. Déjà vendu quand j'ai consulté le site. Il faut que j'envoie un mail pour demander le prix ;D

luistappa

Vue le prix de l'objectif, plus cher qu'un Noct, j'imagine le pire ;)

J'ai vu l'étui du PS, seul sans le PS à 700€... Oops!

Aucun des f1.1 à vendre, sur eBay, n'a le PS, clairement collector. Faut dire qu'il est effectivement rare, je ne sais si beaucoup l'utilisaient car je ne sais pas si tu as déjà vu ce que cela donne dans les viseurs? Heureusement que la jupe tient sur de fines tiges.

cyclope35

Bonjour

Pas exactement du Nikon mais un bonus en relation puisqu'il s'agit d'un bloc de verre avec un télémétrique gravé. Visiblement distribué aux participants de la NHS pour le 40ème anniversaire de l'association.

55micro

Citation de: Jean-Claude le Juin 16, 2025, 10:39:34Plutôt rare cette version du Nikkor 105

Nouvelle formule Xenotar pré-AI traité multicouches modifié AI Nikon ?

Et dire qu'il y a même eu au 21ème siècle une dernière série de 10'000 exemplaires avec le traitement Nikon SIC

Non ce n'est sans doute pas la version traitée multicouches, cette dernière est nommée "P-C auto" (= penta coated) et son numéro de série commence à 500xxx
Le mien est bien un PC, acheté en 1975.

(Oups un peu de retard à l'allumage, je n'avais pas vu passer les deux nouvelles pages du topic)

luistappa

Original le bloc de verre, oui sans doute un cadeau distribué aux très bons clients, donc pas facile à trouver.

Pour le 100 ème anniversaire on pouvait acheter des Nikon I en verre, fait par Swaroski, as-tu?

Jean-Claude

ils sont numérotés, édition limitée de 40

Ce n'est pas bien cher ces blocs de verre gravés, j'en avais fait faire pour un jubilé d'entreprise.