Flagship EOS R1

Démarré par VincentM, Février 15, 2024, 13:41:14

« précédent - suivant »

Seb29

Citation de: 11MichelDu11 le Août 14, 2025, 17:27:08Faut-il absolument un R1 pour un coucher de soleil pareil ?

Heureusement que non!  Mais comme nous sommes sur le forum du R1, on publie des photos du R1. Pour moi un forum est un lieu de partage....

Seb29

Citation de: Did39 le Août 15, 2025, 10:05:53Tu fais erreur, c'est des Hérons garde-boeufs ;)

OK. Merci beaucoup pour l'information. J'en prend note. Je ne suis pas trop calé sur le sujet

Seb29

Photo au 1/10s à main levée.
Bluffer par l'autofocus! Venant d'un 5D mark 3, je sens la différence  ;)

Gérard B.

Citation de: Seb29 le Hier à 17:13:07Photo au 1/10s à main levée.

Très bien. Avec une Porsche 911 GT3 RS, SVP. O0

livartow

Citation de: Seb29 le Hier à 17:13:07Photo au 1/10s à main levée.

Je comprend pas le but de partager les images d'un radar sur le forum. Lamentable  :police:  :police:  :police:
Bonnes tophs !

Seb29

Citation de: Gérard B. le Hier à 17:15:21Très bien. Avec une Porsche 911 GT3 RS, SVP. O0

Si tu as la voiture, j'suis chaud  ;)

Seb29

Citation de: livartow le Hier à 17:45:56Je comprend pas le but de partager les images d'un radar sur le forum. Lamentable  :police:  :police:  :police:
Bonnes tophs !

J'ai du rater quelque chose....Radar???

Gérard B.

Citation de: Seb29 le Hier à 18:00:18Si tu as la voiture, j'suis chaud  ;)
Hélas non :P

alanath77

Citation de: Seb29 le Hier à 18:03:27J'ai du rater quelque chose....Radar???

Et en plus, tu prends les photos en étant au volant  ;D  ;D
plus sérieusement, l'AF n'est pas mis en difficulté car il doit y avoir un delta de vitesse de 20 km/h entre les 2 véhicules, donc  la vitesse de déplacement pour le R1 est celui d'un coureur de marathon , rien d'extraordinaire .
Si tu veux vraiment tester l'Af, et heureusement qu'il y a un monde entre le 5DIII et le R1, essaye sur de l'hirondelle de rivage, c'est pire qu'un guêpier  :o

Katana

Citation de: alanath77 le Hier à 18:54:03Et en plus, tu prends les photos en étant au volant  ;D  ;D
plus sérieusement, l'AF n'est pas mis en difficulté car il doit y avoir un delta de vitesse de 20 km/h entre les 2 véhicules, donc  la vitesse de déplacement pour le R1 est celui d'un coureur de marathon , rien d'extraordinaire .
Si tu veux vraiment tester l'Af, et heureusement qu'il y a un monde entre le 5DIII et le R1, essaye sur de l'hirondelle de rivage, c'est pire qu'un guêpier  :o

Le principal problème avec les hirondelles, qu'elles soient de rivages ou pas, c'est d'arriver à les suivre. Je n'y suis jamais arrivé ;D  ;D  ;D

Katana

Citation de: 11MichelDu11 le Août 14, 2025, 17:27:08Faut-il absolument un R1 pour un coucher de soleil pareil ?

Évidemment que non, et c'est heureux. Mais quand on a le boitier sous la main, autant en profiter. Non?  ;D  ;D  ;D

11MichelDu11

Citation de: Katana le Hier à 19:15:29Évidemment que non, et c'est heureux. Mais quand on a le boitier sous la main, autant en profiter. Non?  ;D  ;D  ;D

Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art photographique.

Katana

Citation de: 11MichelDu11 le Hier à 19:19:05Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art pho[quote

Il n'était visiblement pas évident ton second degré  ;)

Aller tiens, je remets mes petits chevaux  ;)

0N0A0924_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A1089_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

0N0A0991_DxO by Patrick Aubé, sur Flickr

alanath77

C'
Citation de: 11MichelDu11 le Hier à 19:19:05Mon intervention était au second degré... Le fameux coucher de soleil a été rejoint par l'exceptionnelle photo du Duster, au Panthéon de l'art photographique.
C'est normal, au début on photographie tout et n'importe quoi pour rentabiliser l'investissement  ;D  ;D

Seb29

Citation de: alanath77 le Hier à 18:54:03Et en plus, tu prends les photos en étant au volant  ;D  ;D

J'ai testé l'hirondelle et j'ai vu que c'était sport  ;)

Seb29

Citation de: alanath77 le Hier à 19:33:52C'C'est normal, au début on photographie tout et n'importe quoi pour rentabiliser l'investissement  ;D  ;D

On photographie tout et n'importe quoi au début pour faire des tests....
La rentabilité vient ensuite ;)

Seb29

Là on est plus dans ce que je fais habituellement  ;)

Seb29

alanath77

Ok .
Tout ça au 5DIII?

Seb29

Citation de: alanath77 le Hier à 22:12:48Ok .
Tout ça au 5DIII?

Oui tout ça au 5D mark3.