J'aime le grand format...

Démarré par fraoul, Avril 16, 2021, 21:20:15

« précédent - suivant »

titisteph

C'était pour prendre ça.

titisteph

Et ça!

titisteph

Retour au 75 mm

titisteph

Suite. Sur celle-là, j'ai eu un bougé, mais ça ne se voit pas ici.

fraoul

Merci pour ce témoignage épique, et bravo pour ton inventivité et ta réactivité pour faire face aux éléments hostiles  ;D
Le résultat vaut la peine, au moins de mon point de vue, confortablement assis devant mon ordi !

flyfisherman

J'aime beaucoup les deux dernières moins les deux autres.

Ah la rotule Manfrotto, j'ai beaucoup hésité car elle est quand même très lourde, j'utilise finalement une P0+ Arca, c'est moins précis, il y a bien la D4 mais je n'en ai pas trouvé d'occasion et depuis la fermeture du Moyen format à Paris difficile de comparer les différents modèles.

titisteph

Merci à tous. Tu as raison, les deux faites au 480 sont assez banales.

C'est le danger de la chambre : sa lourdeur a tendance à reléguer le sujet à... l'arrière -plan. C'est un écueil dont j'ai conscience. Malgré tout, je tombe dans le panneau encore trop souvent.
Je voulais faire un gros plan de vagues, mais ma focale était encore trop courte, et les vagues pas assez grosses. Mais j'étais en place, alors j'ai quand même déclenché. Et tant que j'y étais, j'ai pris celle du ciel dans la foulée. J'aurais dû m'abstenir, c'est l'effet chambre!

La rotule Manfrotto est effectivement très lourde. Mais alors quelle précision, quel confort et stabilité. C'est la meilleure rotule du monde pour la chambre. Elle a été conçue spécifiquement pour ça ( elle ne bascule pas en vertical).

Elle valait une fortune, mais je l'ai obtenue d'un ancien client qui ne payait pas mes factures. Alors je lui ai proposé un deal en nature. Au final, j'y ai quand même laissé beaucoup de plumes.