DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

Frank29

Citation de: hyago le Septembre 22, 2025, 13:01:44la disparition de la possibilité d'effacer une image avec un click sous l'aperçu...
Tu peux aussi le faire en appuyant sur shift + del
Sinon, j'ai toujours mis ce raccourcis sur une touche de ma souris, bien plus simple et rapide.
Sony 2x A7III - A77II - A77

rsp

Citation de: hyago le Septembre 22, 2025, 13:01:44Je vais à cout sur acheter cette version 9, mais il y a quand-même un petit détail qui me fait tiquer: Chaque fois que j'ai acheté après avoir testé, je trouve que l'achat lors du black Friday est toujours moins cher... J'ai du mal a comprendre cette politique envers les clients fidèles.  ::)
Bienvenue au club des fidèles de DXO qui ne comprennent pas qu'ils maltraitent leurs plus fidèles clients. Et donc la sortie de plus en plus tôt de PL sert à éloigner les deux échéances, désormais si on attend le BF on se prive de la nouvelle version pendant une partie de sa validité.

fabco

Il y a aussi la possibilité de faire un clic droit puis supprimer sur la photo.

Ce n'est pas la première qu'un icône disparait. Il y a eu celle de l'impression avec le temps on s'habitue et on change la pratique.

Ce n'est pas le seul logiciel qui fait cela en fonction des versions

michan

Citation de: fabco le Septembre 22, 2025, 12:01:43Bonjour, tu devrais essayer la 577 avant.
J'avais la 577 quand la 9.0.2 a  commencé à  planter.  Je ne suis passé à la 581 que pour voir si cela changeait les choses.

Labuzan

Citation de: fabco le Septembre 22, 2025, 11:59:01Bonjour,

Ta config est en dessous ce qui est recommandé donc forcément tu as des problèmes.
Non, justement sur le forum DXO (EN) il y a plein de problèmes aussi sur des RTX et les même que chez moi. Ce n'est apparemment pas un problème de génération.
Si je fais une sélection ça passe ; ensuite la mémoire se rempli et ne se vide jamais, sauf en fermant DXO.
Pour tout le reste DXO9 9.02 fonctionne à merveille.
Reste à attendre patiemment une mise à jour. ::)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

la config recommandée

Configuration système recommandée :
• Séries Intel® Core™ 10000 ou Intel® Core™ Ultra 7 165H ou AMD Ryzen™ avec 8 cœurs
• 32 Go de RAM
• 50Go d'espace disque disponible
• Affichage 1920 x 1080
• Microsoft® Windows® 11 version 24H2 (64 bits)
• Pour DeepPRIME 3, DeepPRIME XD3 X-Trans et Masque IA :
o NVIDIA RTX™ 3070 avec 8 Go de VRAM et les derniers pilotes
o AMD Radeon™ RX 6700 avec 8 Go de VRAM et les derniers pilotes

avec la 1080 et ton proc 6 coeurs tu es dessous.

Cela ne règle pas tout.Il est recommandé aussi par dxo :
Utilisez les
pilotes 57x.y (ex. 573.24, 577.00) comme solution temporaire, un correctif sera fourni dès que possible.

Verso92

Citation de: hyago le Septembre 22, 2025, 13:01:44Je vais à cout sur acheter cette version 9, mais il y a quand-même un petit détail qui me fait tiquer: Chaque fois que j'ai acheté après avoir testé, je trouve que l'achat lors du black Friday est toujours moins cher... J'ai du mal a comprendre cette politique envers les clients fidèles.  ::)

Ben... attends le Black Friday !

;-)

fabco

Citation de: Verso92 le Septembre 22, 2025, 20:05:13Ben... attends le Black Friday !

;-)

c'est juste une histoire de 20 euros et suivant le matériel que tu as cela représente une goutte d'eau.

andreP

Citation de: Labuzan le Septembre 22, 2025, 17:07:04Non, justement sur le forum DXO (EN) il y a plein de problèmes aussi sur des RTX et les même que chez moi. Ce n'est apparemment pas un problème de génération.
Si je fais une sélection ça passe ; ensuite la mémoire se rempli et ne se vide jamais, sauf en fermant DXO.
Pour tout le reste DXO9 9.02 fonctionne à merveille.
Reste à attendre patiemment une mise à jour. ::)

S'il s'agit de la mémoire de la carte graphique essayez la commande Ctrl+Shift+Win+B qui réinitialise le pilote graphique.
André

fabco

Bonjour,
Pour la mémoire c'est la même chose en pl8 elle ne se vide pas, idem pour la ram cpu.
Ce n'(est pas d'aujourd'hui car avec pl6, c'était déjà pareil.

Mais cela ne gêne pas au fonctionnement de photolab.Elle se trouve écrasé par les taches suivantes

rsp

Grosse déception pour les râleurs, je viens de charger la version de démo de PL9, et malgré ma configuration quasi antique (tout est de 2017 : i7-6700, 16 GB DDR4, GTX1060petit format ITX avec 6 GB, W10), ben le masquage IA est assez rapide et ne plante pas. Du coup, je vais passer à la caisse après quelques autres tests quand même.

Verso92

Citation de: rsp le Septembre 23, 2025, 18:53:29[...] malgré ma configuration quasi antique (tout est de 2017 : i7-6700, 16 GB DDR4, GTX1060petit format ITX avec 6 GB, W10) [...]

Pour le "quasi antique", tu repasseras !

;-)

rsp

8 ans et 9 mois, c'est presque antique au rythme où va le matériel.

Verso92

Citation de: rsp le Septembre 23, 2025, 20:56:008 ans et 9 mois, c'est presque antique au rythme où va le matériel.

Là, c'est juste pour te moquer de moi, qui ai une configuration beaucoup moins performante (mais qui demeure up tu date pour tous les logiciels photo, sauf pour DxO DeepPRIME...  ;-)

fabco

Avec l'évolution des logiciels, une config de 8 ans et vite antique.
Déjà la mienne qui n'a que 5 ans, j'ai du changer la cg.Quand on proc il devient vieux série 3000 en amd mais en mettant à jour le bios je peux mettre une 5000.Alors que les 9000 sont déjà la.

Verso92

Citation de: fabco le Septembre 23, 2025, 21:26:39Avec l'évolution des logiciels, une config de 8 ans et vite antique.
Déjà la mienne qui n'a que 5 ans, j'ai du changer la cg.Quand on proc il devient vieux série 3000 en amd mais en mettant à jour le bios je peux mettre une 5000.Alors que les 9000 sont déjà la.

Après, chacun a sa propre utilisation du matériel... les logiciels que j'utilise principalement (une version récente de Capture One, les logiciels Topaz, Photoshop CS6, etc) fonctionnent de façon fluide sur ma machine (avec une CG 10 bits 1 Go).

Comme évoqué plus haut, il n'y a que DeepPRIME qui pose problème... mais j'ai bien conscience que je ne suis pas un geek !

;-)

rsp

Il y a des problèmes dans l'affichage, avec des effets bizarres genre "postérisation" et quadrillages comme si c'était de l'offset, ça peut très bien venir de la CG. De toute façon je vais devoir changer si je veux passer à W11 (enthousiasme débridé de ma part).

Noir Foncé

Citation de: rsp le Septembre 23, 2025, 21:32:54[...] De toute façon je vais devoir changer si je veux passer à W11 (enthousiasme débridé de ma part).

Je ne suis pas concerné, mais il y a des moyens d'installer Windows 11 sur des machines normalement incompatibles.
https://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=82&t=2860

rsp

Citation de: Noir Foncé le Septembre 23, 2025, 22:08:55Je ne suis pas concerné, mais il y a des moyens d'installer Windows 11 sur des machines normalement incompatibles.
https://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=82&t=2860
Merci, j'irai voir ça.

Labuzan

Citation de: rsp le Septembre 23, 2025, 18:53:29Grosse déception pour les râleurs, je viens de charger la version de démo de PL9, et malgré ma configuration quasi antique (tout est de 2017 : i7-6700, 16 GB DDR4, GTX1060petit format ITX avec 6 GB, W10), ben le masquage IA est assez rapide et ne plante pas. Du coup, je vais passer à la caisse après quelques autres tests quand même.
Incroyable, je viens de faire le test sur mon portable HP, même configuration (i7 6700HQ, 16Go ram, GTX 1060 6Go pilote 581.29), pas d'erreur ou de message et la selection IA est plus rapide que sur ma tour plus puissante (i7 8700K, 32go ram, GTX 1080 8Go pilote 577) qui m'affiche des erreurs. C'est la même génération.
Certes les développements sont plus lents, c'est un portable gaming, mais l'IA fonctionne normalement.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ce problème et attendre, les stagiaires de 3ème ayant repris l'école, que DXO finisse le développement avec des gens sérieux  :D
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

rsp

Inutile d'être désagréable avec les développeurs : ils font bien souvent ce qu'ils peuvent avec les ressources qu'on leur alloue, dont bien souvent une durée insuffisante pour tester tout ce qui devrait l'être (je ne faisais pas de logiciel mais du système et j'avais le même problème).

fabco

Citation de: Labuzan le Septembre 24, 2025, 17:59:00Incroyable, je viens de faire le test sur mon portable HP, même configuration (i7 6700HQ, 16Go ram, GTX 1060 6Go pilote 581.29), pas d'erreur ou de message et la selection IA est plus rapide que sur ma tour plus puissante (i7 8700K, 32go ram, GTX 1080 8Go pilote 577) qui m'affiche des erreurs. C'est la même génération.
Certes les développements sont plus lents, c'est un portable gaming, mais l'IA fonctionne normalement.

Je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec ce problème et attendre, les stagiaires de 3ème ayant repris l'école, que DXO finisse le développement avec des gens sérieux  :D

Bonsoir,

la cg est-elle confirmée dans les préférences ou le cpu seul  pour le traitement de l'IA ?

Avec mon ancienne CG , l'IA ne fonctionnait pas mais si je choisissais cpu seul, je n'avais pas de souci.
Seul exportation était très long,

Labuzan

Citation de: rsp le Septembre 24, 2025, 18:08:10Inutile d'être désagréable avec les développeurs : ils font bien souvent ce qu'ils peuvent avec les ressources qu'on leur alloue, dont bien souvent une durée insuffisante pour tester tout ce qui devrait l'être (je ne faisais pas de logiciel mais du système et j'avais le même problème).

Ok, un peu d'humour, je n'ai rien contre les développeurs, mais dans ce cas on ne mets pas sur le marché un produit qui n'est pas fini en comptant sur les clients pour remonter les problèmes. Ce n'est pas un petit bug de confort, mais une nouvelle fonctionnalité "phare" pas totalement finie, vu aussi les posts sur leur forum (EN). Il faut attendre ...
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Labuzan

Citation de: fabco le Septembre 24, 2025, 18:36:37Bonsoir,

la cg est-elle confirmée dans les préférences ou le cpu seul  pour le traitement de l'IA ?

Avec mon ancienne CG , l'IA ne fonctionnait pas mais si je choisissais cpu seul, je n'avais pas de souci.
Seul exportation était très long,

Oui, elle est en sélection automatique (réglage par défaut)
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

fabco

sélection automatique ne veut pas toujours dire qu'elle est utilisée cela dépend du proc.

As-tu essayé de forcé la cg pour voir si le résultat est identique ?