Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

OdP

Citation de: max42300 le Hier à 08:54:46J'ai trouvé un FA 20-25 F4 en occasion, sa qualité optique est très honorable et surtout il est très compact et léger.
Bien sur il ne descend qu'à 20 mm, mais on ne peut pas tout avoir...et l'écart entre 24 mm d'un 24-70 et 20 mm est appréciable.

Plus sûrement un FA 20-35 f/4
Pour l'avoir eu en mains (un pote aujourd'hui décédé le possédait), je confirme que sa qualité optique est honorable

bp30700

J'ai 76 ans et je fais de la photo depuis mes 13 ans. J'ai eu la chance de pouvoir faire du N&B argentique, Une cuve Patterson 3 cuvettes, un agrandisseur bricolé m.a.p avec un Scoponet. J'ai pu vendre des photos 10*15 pour les copains et copines au début puis des 30*40. J'ai fait des photos d'enfants a leur domicile avec 2-3 éclairages bricolés.
Puis j'ai fait filmeur pour un magasin photo je me déplaçais en mobylette.

La photo m'a permis d'être repéré par le service photo et exposition du ministère des Postes et Télécom. 

Les pellicules argentique ne faisait que 36 poses ce qui nous obligeait à bien réfléchir avant de déclencher.

Avec le numérique la question ne se pose plus avec cartes mémoire de grande capacité, mais mon premier apn numérique n'utilisait que des smart média qui ne permettaient que 12 vues sur mon Olympus.

Donc j'utilise presque pas la rafale, celle du K-1 Mark II me suffit que ce soit pour photographier les courses de taureaux, les matches de rugby, les compétitions d'escrime de mes petits fils.

A mon âge j'ai jugé plus raisonnable d'acheter des objectifs plein format d'occasion. Je suis bien équipé.