Le bar des pentaxistes

Démarré par sebs, Décembre 14, 2014, 12:18:10

« précédent - suivant »

OdP

Citation de: max42300 le Octobre 07, 2025, 08:54:46J'ai trouvé un FA 20-25 F4 en occasion, sa qualité optique est très honorable et surtout il est très compact et léger.
Bien sur il ne descend qu'à 20 mm, mais on ne peut pas tout avoir...et l'écart entre 24 mm d'un 24-70 et 20 mm est appréciable.

Plus sûrement un FA 20-35 f/4
Pour l'avoir eu en mains (un pote aujourd'hui décédé le possédait), je confirme que sa qualité optique est honorable

bp30700

J'ai 76 ans et je fais de la photo depuis mes 13 ans. J'ai eu la chance de pouvoir faire du N&B argentique, Une cuve Patterson 3 cuvettes, un agrandisseur bricolé m.a.p avec un Scoponet. J'ai pu vendre des photos 10*15 pour les copains et copines au début puis des 30*40. J'ai fait des photos d'enfants a leur domicile avec 2-3 éclairages bricolés.
Puis j'ai fait filmeur pour un magasin photo je me déplaçais en mobylette.

La photo m'a permis d'être repéré par le service photo et exposition du ministère des Postes et Télécom. 

Les pellicules argentique ne faisait que 36 poses ce qui nous obligeait à bien réfléchir avant de déclencher.

Avec le numérique la question ne se pose plus avec cartes mémoire de grande capacité, mais mon premier apn numérique n'utilisait que des smart média qui ne permettaient que 12 vues sur mon Olympus.

Donc j'utilise presque pas la rafale, celle du K-1 Mark II me suffit que ce soit pour photographier les courses de taureaux, les matches de rugby, les compétitions d'escrime de mes petits fils.

A mon âge j'ai jugé plus raisonnable d'acheter des objectifs plein format d'occasion. Je suis bien équipé.

petur

On trouve parfois de très belles optiques en occasion, cela permet de s'équiper à faible prix. Je trouve que l'on a moins d'occasions en pièces exceptionnelles.

Je n'ai jamais eu en mains ce 20-35 qui date de l'époque argentique. Il est vrai qu'il manque quelques focales au sein de Pentax, sans doute ne les verrons-nous jamais venir.

almat

Citation de: petur le Hier à 10:25:48Je trouve que l'on a moins d'occasions en pièces exceptionnelles.
2 par le même vendeur, par contre pour le tarif c'est pas exactement petit prix  :D

https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/3060330729
https://www.leboncoin.fr/ad/photo_audio_video/2991790951

Mistral75

Est-ce un Easter egg ?

Lorsque vous visitez le site pentax.eu sans vous connecter, quelle image apparaît dans l'invite d'abonnement à leur bulletin ?

Un K-3 Mk III équipé d'un Auto-Takumar. Un objectif très facile à contrôler lorsqu'il est associé à un reflex numérique entièrement manuel.

roussinix

Et le fait que la photo soit en N & B serait aussi un message ?  ;)

JCCU

Citation de: Mistral75 le Hier à 23:28:20.... Un objectif très facile à contrôler lorsqu'il est associé à un reflex numérique entièrement manuel.

C'est quoi le miracle? Parce que çà fait 10ans que j'utilise des Takumar, Pentax monture 42, Helios.... sur mes Sony NEX puis Axx... (avec une simple bague "entretoise" sans aucune électronique

max42300

Vous avez corrigé de vous mêmes ma faute de frappe, c'est évidemment d'un 20-35 dont je voulais parler.
J'ai trouvé le mien sur ebay en enregistrant une alerte (origine Europe).
Il ne faut pas être pressé, il y a de temps en temps des mises en vente, le plus souvent depuis le Japon, moins souvent depuis l'Europe.
Il est clair pour moi que c'est l'une des optiques qui aurait mérité une version numérique, mais il faut malheureusement oublier...