DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

fabco

Bonjour,

Normalement, tu as une ligne pour la version essaie de 1 mois avec 4 cases.

Si tu as déjà utilisé cette option, tu ne peux plus avoir la version d'essai.

Il faut obligatoirement l'acquérir la licence.

Tu peux tenter avec une autre adresse email et faire la demande pour avoir la licence d'essai.

Sinon je sais que cela fonctionne avec un autre pc et une autre adresse

Frank29

Citation de: Henri42 le Hier à 12:03:18Bonjour, Je viens de télécharger la version d'essai, la clé que j'ai reçu est composée de 4 groupes de 4 chiffres et lettres, problème il y a 5 cases pour la clé, comment valider cette version d'essai. Merci
Bonjour,

Les n° de licence d'essais ont un format de 4x4 caractères alors que les licences "produits" font 5x4 caractères.
Sony 2x A7III - A77II - A77

max42300

Les essais que je viens de faire sont concluants, il ne me reste plus qu'à attendre le black friday dans une quinzaine pour faire la mise à jour de licence...

teo91

Citation de: ccaphotographies le Novembre 06, 2025, 20:13:59idem pour moi

Cela me rassure, j'étais sur le point de désinstaller pour ré installer, en fait la reconnaissance IA est en PLS sur MAC. Il ne sait même plus sélectionner un ciel, un arrière plan etc...Obligé de passer par sélection d'objet

teo91

Je viens d'ouvrir un ticket auprès de DXO, et je me suis rendu sur le forum DXO, il semblerait que tous les utilisateurs MAC soient concernés.
Il va falloir attendre une MAJ DXO  >:(

doppelganger

Citation de: teo91 le Aujourd'hui à 12:03:00Je viens d'ouvrir un ticket auprès de DXO, et je me suis rendu sur le forum DXO, il semblerait que tous les utilisateurs MAC soient concernés.
Il va falloir attendre une MAJ DXO  >:(

Comment peut-on sortir une version majeure avec autant de problème ?

Sur Windows, ça serait la faute de Nvidia. Sur MAC, c'est la faute de qui ?

ZORGLUB2

Bonjour,
j'ai constaté un changement de forme et de décalage sur masque fait au pinceau entre les versions Photolab 8 (dernière) et 9 (dernière),
quelqu'un a déjà eu ce problème ?

nicolas-p

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 12:07:52Comment peut-on sortir une version majeure avec autant de problème ?

Sur Windows, ça serait la faute de Nvidia. Sur MAC, c'est la faute de qui ?
Il s'avère en tout cas sur Windows que nvidia était au moins en partie responsable et a fourni en octobre un  drivers adapté...

michan

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 12:07:52Comment peut-on sortir une version majeure avec autant de problème ?
...
J'ai un oiseau dans un ciel bleu,  je sélectionne l'oiseau par IA,  je duplique le masque puis l'inverse car la sélection du ciel n'est pas parfaite, mes corrections font ressortir 2 tâches dans le ciel. L'outil correction fait planter DPL 9.2 à  chaque fois sans que la carte graphique ne semble être sollicitée.
Ils sont mal !!!
Heureusement J'ai gardé une version  8.

michan

Citation de: nicolas-p le Aujourd'hui à 13:48:01Il s'avère en tout cas sur Windows que nvidia était au moins en partie responsable et a fourni en octobre un  drivers adapté...
Le driver Nvidia améliore les choses mais c'est tout juste passable et assez loin de ce qu'on est en droit d'attendre.
Et il ne corrige pas tous les bugs

doppelganger

Citation de: nicolas-p le Aujourd'hui à 13:48:01Il s'avère en tout cas sur Windows que nvidia était au moins en partie responsable et a fourni en octobre un  drivers adapté...

Pourquoi n'y a-t-il qu'avec Photolab que ça a coincé ? Les autres éditeurs ont fait comment pour pas que ça déconne à ce point ? Pour quoi ça coince sur Mac ?

rsp

Citation de: doppelganger le Aujourd'hui à 14:45:59Pourquoi n'y a-t-il qu'avec Photolab que ça a coincé ? Les autres éditeurs ont fait comment pour pas que ça déconne à ce point ? Pour quoi ça coince sur Mac ?
Je te laisse choisir entre :
1) DxO est composé d'incompétents.
2) PL9 utilise des fonctions des cartes graphiques NVIDIA que les autres n'utilisent pas.
?

restoc

Citation de: rsp le Aujourd'hui à 15:05:33Je te laisse choisir entre :
2) PL9 utilise des fonctions des cartes graphiques NVIDIA que les autres n'utilisent pas.
?

Profitant du passage à 9.2 sur un de mes ordis, j'ai pu vérifier que le Pb DPL9 / Nvidia est toujours bien présent avec la version la plus récente du driver Nvidia sur 2080, 4060 et 5060: çà plante tout le temps au bout de qqs manips même sans les masques IA et même en reprenant des Nefs de traitements simples simples de D3s , D4 D5 . Ayant gardé DPL6 7 et 8 j'ai évidemment vérifié que çà ne plante jamais avec aucun de ceux ci quel que soit le driver Nvidia et la récupération des traitements effectués il y a plusieurs années.

Il y a donc un pb de fond qq part DPL9/Nvidia et pas seulement lié aux fonctions IA : l'activation de Prime 3 ou XDS ne font pas planter donc à ne semble pas lié à l'activation de la partie neuronale des CG mais plus dans les piles de commandes envoyées à la CG lors d'une mani. MAis bon là mon stétoscope ne va pas plus loin ..

Pour les guetteurs du Black Friday, pensez à bien conserver vos versions DXO précédentes. C'est le genre de truc de couches basses des logiciels qui peut durer et gâcher les fêtes de fin d'année !!

michan

?
Ils ont avant tout sorti un produit qui est loin d'être au point et suffisamment testé sur un éventail suffisant de plates-formes.
La "tradition" DXO de sortir une nouvelle version majeure à chaque fin d'année fait des dégâts. Je dirais qu'ils ont choisi de se tirer une balle dans le pieds gauche plutôt que dans le droit  ;D  >:D 
Les clients qui ont une "bonne configuration" seront heureux de cette nouvelle version, les autres dont je fait parti ne le sont pas vraiment  >:( 
Je vais continuer avec la version 8 et attendrais une version 9.3 avant de retester  :'(

nicolas-p

Il est clair que cette version  9 a des soucis.
Pour ma part en tout cas et heureusement j'arrive à parfaitement l'utiliser au prix parfois de quelques lenteurs avec les masques ai étant donc semble-t-il plutôt chanceux.

Le conseil de toujours garder une ancienne version de Photolab est parfaitement pertinent pour ma part j'ai gardé la dernière version 8 qui fonctionne impeccablement ainsi que la version 9.1(exécutable) sur mon disque dur par sécurité si besoin

rsp

À chaque sortie de version majeure son lot de bogues. Et tout peut être reporté sauf la date de sortie, comme dans toute entreprise. Aux développeurs d'en faire leur affaire. Et cette fois ci, pas de bol, il y a aussi des problèmes du côté des ressources externes utilisées (les CG).
C'est très pénible pour les clients que nous sommes, mais ça n'en fait pas une bande d'incompétents.
D'ailleurs ma question était posée à quelqu'un en particulier (qui répondra ou pas, c'est bien évidemment lui qui choisit).

doppelganger

?

Pour répondre plus efficacement :

Pourquoi ça merde aussi sur macOS ? Et pourquoi ça continue de merder, malgré de multiples mise à jour côté Nvidia ?

rsp

Manifestement c'est un problème compliqué (2 entreprises impliquées) à l'occasion de la sortie d'une grosse fonctionnalité nouvelle, c'est très pénible pour ceux qui l'attendent avec impatience, mais ça peut arriver. Et coté Apple, qui dit que tout est clair comme de l'eau de roche ?

rsp

Un exemple tiré de mon passé professionnel : un collègue a trouvé un bug gravé dans le silicium d'un processeur sorti par Motorola. À cette époque les 68020 et dérivés tenaient le haut du pavé pour tous nos matériels. Aussi gros et bon que Motorola ait été en ces temps immémoriaux, ils seraient plantés sur une fonction nouvelle, donc avec moins d'expérience de tests de celle-ci.

fabco

Bonsoir,

Avec pl9 et cg amd je n'ai pas de souci.

Pl9 utilise les instructions opencl sous amd tandis que nvidia c'est cuda sauf erreur

pacalb

Bonsoir, avec PL9, j'ai de temps en temps des photos qui plantent lors de l'export (erreur interne inconnue).
Je relance et ça fonctionne.
Pascal

fabco

quelle CG ?

combien de mémoire cpu ?