Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: hetocy le Novembre 28, 2025, 13:00:33Pour résumer , tu as arrêté une jeune femme inconnue dans la rue pour lui demander de poser nue pour toi ?  ;D

Merci, cela m'évite de tout lire.  8)

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 28, 2025, 13:00:33Pour résumer , tu as arrêté une jeune femme inconnue dans la rue pour lui demander de poser nue pour toi ?  ;D

Oui la plupart ont été engendrés comme ça, les gens disaient juste oui ou non courtoisement

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

Ton approche est pour le moins audacieuse  :D  :D

bozart

Mais soyez courageux les mecs : un peu d'autoportraits nu vous feraient beaucoup de bien, franchement!
(Et lâchez-leur la grappe !) 

Hector06

Citation de: hetocy le Novembre 28, 2025, 13:12:33Ton approche est pour le moins audacieuse  :D  :D

A part à passer une annonce, tu dois bien demander à la personne. Après je suis pas dupe je vois bien que ça peut-être plus dur de nos jours.
J'ai juste eu le cas un jour d'une personne à qui j'avais demandé qui a décliné mais qui a redirigé une de ses copines vers moi, sans avoir vu mes photos. Ce fil parle aussi de l'époque qui change d'une certaine manière. J'ai eu aussi le cas de cette femme d'environ trente ans dans un bus grande à la Ursula Andress qui n'avait pas du tout trente ans, avait décliné poliment sans écarquiller les yeux de ma demande, et m'avait apostrophée dans la rue afin de poser une fois l'âge légal atteint. J'y avais honnêtement vu une trentenaire. Pas d'esclandre, beaucoup d'intelligence, sûrement ça qui m'a induit en erreur. Bref, les époques.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Citation de: bozart le Novembre 28, 2025, 13:19:04Mais soyez courageux les mecs : un peu d'autoportraits nu vous feraient beaucoup de bien, franchement!

Ça a déjà été fait je crois sur le forum, par des courageux effectivement.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: bozart le Novembre 28, 2025, 13:19:04Mais soyez courageux les mecs : un peu d'autoportraits nu vous feraient beaucoup de bien, franchement!

La grappe à qui ?
Hector cherche à faire du Nu ?  :o

Hector06

Citation de: Monsieur le Novembre 28, 2025, 13:32:00La grappe à qui ?
Hector cherche à faire du Nu ?  :o

Non j'en fais juste de temps à autres, hier j'ai voulu voir s'y je pouvais m'y remettre.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Déjà fait  ;D

hetocy

Ce vieux discours moisi ...

On a encore le droit de photographier ce qui nous plait me semble-t-il ( et lâche nous la grappe !)

agl33

Citation de: hetocy le Novembre 28, 2025, 14:02:52Ce vieux discours moisi ...

On a encore le droit de photographier ce qui nous plait me semble-t-il ( et lâche nous la grappe !)

Excellent.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Novembre 28, 2025, 13:40:47Déjà fait  ;D

Déjà partiellement fait.
Ne souhaitant prendre que le buste, enlever le caleçon n'avait pas grand intérêt.

raymondheru

j'ai déjà une copine désolé !

bozart

Citation de: vivaldi33 le Novembre 28, 2025, 13:40:47Déjà fait  ;D

Tout à fait ! J'ai pensé à toi en écrivant mon commentaire  :D

bozart

raymondheru

Citation de: bozart le Novembre 28, 2025, 15:53:01Relis-moi  : AUTOportrait !  ;)
Ben oui j'ai bien lu, mais ma copine ne veut pas que je serve d'objet de désir ardent à des femmes inconnues.
 ;D

bozart

Tu n'es pas obligé de montrer tes fesses ou autre à l'entièreté de la galaxie !
Usage privé.
Tu diras juste ; c'est fait, on voit ceci et cela et chacun.e va cogiter grave. Mieux : va en tirer une NARRATION (...) démente!

Avec pour avantage une progression fulgurante dans le rapport aux modèles, corps, peau, etc, ça va de soi !

Monsieur

Citation de: bozart le Novembre 28, 2025, 17:43:28Tu n'es pas obligé de montrer tes fesses ou autre à l'entièreté de la galaxie !
Usage privé.
Tu diras juste ; c'est fait, on voit ceci et cela et chacun.e va cogiter grave. Mieux : va en tirer une NARRATION (...) démente!

Avec pour avantage une progression fulgurante dans le rapport aux modèles, corps, peau, etc, ça va de soi !

Ca fonctionne avec les dick pics ?

Hector06

Autant que des Johnny ou des Eddy pics je crois   :)

R5 II (enfin, en rêve)

Tomzé

Citation de: Hector06 le Novembre 28, 2025, 12:10:23Hier  j'ai agis comme il y a quinze ans et suis allé demander à une jeune femme de poser nue. Non pas comme un taureau en perdition, mais comme avant, à l'inspi.
La personne entre vingt et trente, du genre qui se balade sans portable sous les yeux, dynamique et qui marche d'un pas décidé.

J'ai souvenir dans les années 90 d'avoir, parfois, regardé sur une chaine satellite, une émission TV américaine, où un photographe se promenait dans les rues, bien souvent de Los Angeles, avec un cartable sous le bras et dans ce dernier, un book de ses photos. Il accostait les femmes et leur présentait son travail. Bien entendu ce n'était que des nus. Très souvent, ces femmes après avoir vu son book étaient d'accord pour poser, dans leur appartement ou ailleurs. Je précise que le gars n'était pas un play-boy, mais un type tout à fait normal.
Tout a été fait, sauf par moi.

Hector06

Citation de: Tomzé le Novembre 28, 2025, 18:51:14J'ai souvenir dans les années 90 d'avoir, parfois, regardé sur une chaine satellite, une émission TV américaine, où un photographe se promenait dans les rues, bien souvent de Los Angeles, avec un cartable sous le bras et dans ce dernier, un book de ses photos. Il accostait les femmes et leur présentait son travail. Bien entendu ce n'était que des nus. Très souvent, ces femmes après avoir vu son book étaient d'accord pour poser, dans leur appartement ou ailleurs. Je précise que le gars n'était pas un play-boy, mais un type tout à fait normal.

Mince, c'est intéressant ! Au niveau de l'anecdote, mais aussi au niveau des moeurs si le mot n'est pas trop fort.

En 2003 j'avais pris une auto-stoppeuse - clairement oui ça fait gros cliché - elle même était un cliché: sa voiture n'avait pas démarré, elle était embarrassée, très sympa, une allure de mannequin (à mon échelle), très volubile ce qui avait rendu le trajet beausoleil-nice très cool, et qui posait régulièrement sa main sur mon avant bras pour ponctuer ses phrases. Je lui ai demandé si une séance la tentait avant de la déposer, elle avait dit oui. Shoot de cinq minutes au resultat assez naze, assise portière ouverte, des jambes des jambes et encore des jambes la nymphe jouant avec ses cheveux bref... mais ça reste un souvenir sympa, même si je n'avais pas eu la perspicacité de lui demander de garder le contact.

Je suppose que plus on remonte dans le temps, disons jusqu'aux années 60 pour être raisonnable, plus ce genre d'entreprise était pas aussi mal perçue qu'aujourd'hui. Avec un taux de perversion (perversité?) moindre enfin je le vois comme ça.

R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

C'est quand meme assez couillu/audacieux/osé (rayez ce que vous voulez) de demander direct à des inconnues de poser nue, non ?
De ce que j'ai pu lire (j'ai pas une grande expérience sur le nu), en général on fait au moins une 1ere seance portrait "normale" avant.
Aprés, bien vu de ne pas transmettre les photos d'autres femmes nues directement, et  de respecter leur image. Mais est ce que tu n'as pas un portfolio en ligne avec qq photos de nues que tu pourrais montrer (et pour lesquelles tu aurais eu l'autorisation des modeles bien sur), ou meme sur des sites comme Flickr, qui acceptent le nu contrairement à Instagram ?
IG:  [at] jeanmarc.bianca

Hector06

Citation de: jmbianca le Novembre 28, 2025, 19:11:59C'est quand meme assez couillu/audacieux/osé (rayez ce que vous voulez) de demander direct à des inconnues de poser nue, non ?
De ce que j'ai pu lire (j'ai pas une grande expérience sur le nu), en général on fait au moins une 1ere seance portrait "normale" avant.
Aprés, bien vu de ne pas transmettre les photos d'autres femmes nues directement, et  de respecter leur image. Mais est ce que tu n'as pas un portfolio en ligne avec qq photos de nues que tu pourrais montrer (et pour lesquelles tu aurais eu l'autorisation des modeles bien sur), ou meme sur des sites comme Flickr, qui acceptent le nu contrairement à Instagram ?

Salut, non je n'ai rien et pour tout dire il y a longtemps que je me méfie un peu du net. Non pour le côté non-maîtrisable (vu que on ne peut prétendre tout maîtriser) mais parce que voyais bien l'évolution que ça pouvait avoir.

Néanmoins, si cette démarche d'améliorer mes façon de faire porte ses fruits, je mettrai une galerie comme n'importe quel photographe.
Et éventuellement des galeries de nus, si jamais j'en fais suffisamment car jusqu'à présent c'était de l'impro et des explorations.

Pour ce qui est de cette soi disant audace, c'était surtout dû au fait que, les gens étaient sans doute plus ouvert, mais aussi parce que j'ai peut-être le don de trop me faire des cas parfois. Je séparais en effet photo habillée et photo nue, afin de ne pas avoir l'impression ou donner l'impression de faire une séance classique en ayant « prévu » de faire un nu derrière. Il y a très peu de de modèles chez moi qui ont posé pour les deux, dont l'obligation d'être franc.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Truc à part, personne n'a de nouvelles de Sifoto et d'Hervé ?

R5 II (enfin, en rêve)

hetocy

A mon ( très humble ) avis tu fais les choses à l'envers.

Fais toi connaître sur les réseaux , montre ce que tu fais , sois irréprochable dans ton comportement ( peut etre le plus important, il y a une black list de photographes qui circule et que les modeles s'échangent )

Ensuite les choses suivront naturellement que ce soit en nu ou en portait.

Pour parler de ce que je connais il y a plusieurs modèles qui m'avaient contactées pour faire du nu alors qu'elles n'avaient jamais posé pour de simples portraits .

Il faut que tu soignes ta « «vitrine » c'est primordial :)