Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

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Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

jmbianca

Citation de: Hector06 le Hier à 11:37:19Je suppose qu'un photographe avec cette démarche, et même cette phrase, ça a déjà dû se produire.


IG:  [at] jeanmarc.bianca

Hector06



Photographe, tatoueur, glacier...

J'ai regardé la version sur le centre de bro sage U.V ce type est vraiment le roi de l'impro à la tête du client.

Donc, si je comprends bien tu me suggère d'adopter sa méthode ?  ;D





R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: Pichoun le Hier à 08:23:46Nous avons peut-être la chance de compléter l'histoire de ce tableau mythique ou la possibilité d'invalider cette thèse assez facilement. Pourtant, rien n'est fait.

??
Je n'ai plus les références des articles, il faudrait rechercher, mais la thèse a bien été invalidée.

jenga

Citation de: Pichoun le Hier à 08:23:46Ce genre d'histoire est toujours un peu curieux.

Pourquoi ne tout simplement pas faire une expertise en accord avec les deux parties sous la direction d'un comité d'experts?
Nous avons peut-être la chance de compléter l'histoire de ce tableau mythique ou la possibilité d'invalider cette thèse assez facilement. Pourtant, rien n'est fait. C'est très bizarre (et notamment les changements de déclarions intempestifs).
Quelques indices: témoignages d'époque, correspondance des toiles et même des fils de trame, correspondance des marques laissées par l'ancienne barre transversale, etc.

On comprend bien l'embarras du musée si l'expertise venait corroborer cette thèse (fragment d'une toile représentant l'extase après l'amour physique, et non la philosophie), et pourquoi cette expertise n'aura pas lieu.

https://www.lafacecacheedeloriginedumonde.com




Pichoun

Citation de: jenga le Hier à 20:40:50Quelques indices: témoignages d'époque, correspondance des toiles et même des fils de trame, correspondance des marques laissées par l'ancienne barre transversale, etc.

On comprend bien l'embarras du musée si l'expertise venait corroborer cette thèse (fragment d'une toile représentant l'extase après l'amour physique, et non la philosophie), et pourquoi cette expertise n'aura pas lieu.

https://www.lafacecacheedeloriginedumonde.com





Merci pour ce lien. J'ai commencé à lire, c'est très intéressant. 😉

bozart

Citation de: jenga le Hier à 20:40:50Quelques indices: témoignages d'époque, correspondance des toiles et même des fils de trame, correspondance des marques laissées par l'ancienne barre transversale, etc.

On comprend bien l'embarras du musée si l'expertise venait corr
Citation de: jenga le Hier à 20:40:50Quelques indices: témoignages d'époque, correspondance des toiles et même des fils de trame, correspondance des marques laissées par l'ancienne barre transversale, etc.

Quelles sont tes sources ? (à part le seul article cité)

jmbianca

Citation de: Hector06 le Hier à 19:29:31Photographe, tatoueur, glacier...

J'ai regardé la version sur le centre de bro sage U.V ce type est vraiment le roi de l'impro à la tête du client.

Donc, si je comprends bien tu me suggère d'adopter sa méthode ?  ;D



Enfin là c'est plus le personnage de Dikkenek, que les détournements. Mais la méthode "Natacha" est recommandée pour tous les shooting, bien sur !
IG:  [at] jeanmarc.bianca

bozart

Pour ceux qui ont envie de continuer la « saga » , deux articles (entre autres)

https://france3-regions.blog.franceinfo.fr/vallee-de-la-loue/2018/02/14/quand-lorigine-du-monde-fait-perdre-la-teteperd-la-tete.html

https://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/08/le-poids-des-mots-le-choc-du-faux_1829215_3246.html

Malgré les nombreuses pages de «preuve » du récit accessible en ligne, je reste du côté de la conclusion officielle.

Quant au récit exalté du soi-disant inventeur, il est truffé d'interprétations abusives et d'adjectifs destinés à impressionner le lecteur : on dirait du Pierre Bellemare !  :D

Pichoun

Je répète ce que je disais précédemment, pourquoi ne pas faire une expertise en bonne et due forme? Ce serait plus interessant que ce combat d'égo entre les deux camps.

jenga

#235
Citation de: bozart le Aujourd'hui à 06:42:22Pour ceux qui ont envie de continuer la « saga » , deux articles (entre autres)

https://france3-regions.blog.franceinfo.fr/vallee-de-la-loue/2018/02/14/quand-lorigine-du-monde-fait-perdre-la-teteperd-la-tete.html

https://www.lemonde.fr/culture/article/2013/02/08/le-poids-des-mots-le-choc-du-faux_1829215_3246.html

Malgré les nombreuses pages de «preuve » du récit accessible en ligne, je reste du côté de la conclusion officielle.

Quant au récit exalté du soi-disant inventeur, il est truffé d'interprétations abusives et d'adjectifs destinés à impressionner le lecteur : on dirait du Pierre Bellemare !  :D
Dans les articles que tu cites, je vois surtout des tentatives de discréditer la personne avec des propos méprisants, un peu comme ton "Pierre Bellemare".

Rien sur les photos des fils de trames de toile qui se raccordent, de la marque de l'ancien montant vertical qui se raccorde pile poil sur les deux toiles, etc.

Ce serait pourtant si facile de clore le débat, de façon objective et sans noms d'oiseau, en faisant expertiser les deux toiles côte à côte par des experts, si possible indépendants des propriétaires des deux toiles.

jenga

#236
Pour revenir à mon propos initial sur "l'origine du monde" considéré isolément, je n'ai jamais vu une représentation allégorique de la maternité, du monde, ou de quelque autre concept philosophique basée sur un gros plan frontal du sexe féminin, cuisses écartées, clitoris pointant hors de la vulve.

En revanche, c'est une pose bien crue assez classique des magazines pour homme, si j'en crois mes souvenirs d'ado.

D'où mon interprétation, assez différente de celle de bozart, de l'association avec la photo de sexe masculin en érection citée en #204.