R5 II

Démarré par iago, Juillet 17, 2024, 15:28:20

« précédent - suivant »

agl33

Citation de: philou_m le Novembre 28, 2025, 17:50:25Trio de guêpiers
Réalisée en 05/25 en affût

Superbe.

DJANK

Citation de: elisard48 le Novembre 29, 2025, 20:28:14philou m : ces magnifiques guépiers avec quel objectif ?
Je me permets de répondre, on peut voir dans l'Exif :
RF100-500mm F4.5-7.1 L IS USM
Exposure Time 0.0010s (1/1000)
Aperture ƒ/5.6
Focal Length   300.0mm
Exposure Manual
ISO equivalent   500

Très pratique ces exifs
Djank

pacalb

Bonjour,
Je continue la découverte du boîtier, de ses menus.
Je le fais au calme à la maison.
Quand le boîtier est allumé et jusqu'au moment où il se met en veille, on entend un bruit de fond (sorte de ronronnement/ventilation).
Est ce normal,est ce que cela vient d'un mauvais paramétrage, ou d'un problème ?
Merci pour votre expertise.
Pascal

elisard48

merci Djank, c'est vrai je ne pense jamais à controler les exifs

jeanbart

Citation de: pacalb le Novembre 30, 2025, 14:36:27Bonjour,
Quand le boîtier est allumé et jusqu'au moment où il se met en veille, on entend un bruit de fond (sorte de ronronnement/ventilation).
Est ce normal,est ce que cela vient d'un mauvais paramétrage, ou d'un problème ?
C'est normal.
La Touraine: what else ?

pacalb

Citation de: jeanbart le Novembre 30, 2025, 14:41:31C'est normal.
Merci pour la réponse rapide.
Ça m'a surpris de l'entendre (sans bruits dans la pièce).
Pascal

rdmphotos

25600 zozos

rsp

Citation de: pacalb le Novembre 30, 2025, 14:36:27Bonjour,
C'est le capteur qui vibre pour éliminer les poussières, puis l'obturateur qui se ferme (sauf si on a programmé qu'il reste ouvert ou le mode silencieux).

Hun7er

Citation de: rsp le Décembre 01, 2025, 09:29:08C'est le capteur qui vibre pour éliminer les poussières, puis l'obturateur qui se ferme (sauf si on a programmé qu'il reste ouvert ou le mode silencieux).

Non je pense qu'il parle d'un bruit lorsque le boitier est en marche. Sur le mien aussi il y'a un léger bruit qui ressemble à un ventilateur.

rsp

C'est la stabilisation du capteur qui est en marche en permanence.
Quand le boîtier est sur arrêt, si on écoute un peu le boîtier on entend le capteur brinqueballer...

pacalb

Citation de: Hun7er le Décembre 01, 2025, 13:36:25Non je pense qu'il parle d'un bruit lorsque le boitier est en marche. Sur le mien aussi il y'a un léger bruit qui ressemble à un ventilateur.
Oui ça ressemble à un bruit de ventilateur très léger.
Quand le boîtier est posé sur un bureau, le bruit est amplifié.
Il cesse dès que le boîtier passe en veille.
Pascal

Hun7er

Citation de: pacalb le Décembre 01, 2025, 19:45:48Oui ça ressemble à un bruit de ventilateur très léger.

Citation de: pacalb le Décembre 01, 2025, 19:45:48Oui ça ressemble à un bruit de ventilateur très léger.

Oui c'est la stabilisation du capteur.

agl33

Ph07

Et de quatre !voilà  cet aprem c'est la quatieme fois en quelques jours que mon R5ii se fige au moment de prendre une photo.Il reste allumé, affichant l'image que j allais prendre et plus aucun bouton ne fonctionne,impossible de l eteindre!!!Seule solution enlever et remettre l'AQ!ceci est survenu avec deux objectifs différents ,deux AQ différents  et avant après  la dernière mise a jour que j ai faite hier!Il peut fonctionner par ailleurs sans problème de longs moments !

did0764

Citation de: Ph07 le Décembre 06, 2025, 19:14:46Et de quatre !voilà  cet aprem c'est la quatieme fois en quelques jours que mon R5ii se fige au moment de prendre une photo.Il reste allumé, affichant l'image que j allais prendre et plus aucun bouton ne fonctionne,impossible de l eteindre!!!Seule solution enlever et remettre l'AQ!ceci est survenu avec deux objectifs différents ,deux AQ différents  et avant après  la dernière mise a jour que j ai faite hier!Il peut fonctionner par ailleurs sans problème de longs moments !

J'ai répondu sur l'autre fil de discussion en vous questionnant, j'ai la réponse ici. Je n'ai pas eu ce cas. Votre boitier est sous garantie. Pour moi, c'est prise de contact avec le magasin ou vous l'avez acheté, ils devraient testé le boiter et l'envoyer chez Canon. Remplacement de 2 circuits imprimés pour mon appareil.
Cdt