DxO Photolab v9

Démarré par Frank29, Septembre 02, 2025, 14:59:36

« précédent - suivant »

Diapoo®

Modification des exports JPEG : en vous lisant, j'ai eu un doute et je viens de refaire un export-bis sur ma dernière photo traitée en V9.2.1. Aucune différence entre les deux exports en plein écran ni à 100%...
Je suis sur Win 11 et ma carte graphique est une "vieille" RTX 2070...
Le mieux est l'ennemi du bien...

thierry27190

Oui j'ai la dernière version des drivers

Ce qui me surprend c'est la suppression pure et simple du choix gpu
Avec mon proc 3700 c'est long très long je passe avec mes réglages habituel à un traitement de 11s à 1 mn......par images   

A ce rythme là v10 sera la bonne  ;D

fabco

Citation de: thierry27190 le Hier à 07:48:52Oui j'ai la dernière version des drivers

Ce qui me surprend c'est la suppression pure et simple du choix gpu
Avec mon proc 3700 c'est long très long je passe avec mes réglages habituel à un traitement de 11s à 1 mn......par images   

A ce rythme là v10 sera la bonne  ;D

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer 9.3 et de refaire une installation en renommant la base de donnée ?

Il y a peut être eu un souci lors de l'installation.

Je n'ai pas vu d'autres cas concernant ton souci.

Samoreen

Patrick

Samoreen

Hotfix et bug spécifiques à la version Mac.
Patrick

restoc

Citation de: Samoreen le Hier à 14:00:32Hotfix et bug spécifiques à la version Mac.

Dans le forum DXO qq jours avant ils avaient identifié que le pb était apparu sur tous les DXO 7 8 9 aprés l'update de MAc OS TAhoe 26 01 puis 26.1.

Ce qui sous entend que le changement est bien imputable aux 2 update récentes de MAcOs TAhoe.

(La vie sous MAc OS çà n'a quand m^me pas l'air simple sur la durée ...Au moins Windows a ( avait ?) des trés grandes plages de stabilité :)

doppelganger

Citation de: restoc le Hier à 14:14:13Dans le forum DXO qq jours avant ils avaient identifié que le pb était apparu sur tous les DXO 7 8 9 aprés l'update de MAc OS TAhoe 26 01 puis 26.1.

Ce qui sous entend que le changement est bien imputable aux 2 update récentes de MAcOs TAhoe.

(La vie sous MAc OS çà n'a quand m^me pas l'air simple sur la durée ...Au moins Windows a ( avait ?) des trés grandes plages de stabilité :)

Et curieusement, les utilisateurs Lr et C1 n'ont pas connu les mêmes galères. Pourquoi ?

Pour bien connaitre à la fois Windows et macOS, la vie n'est pas plus compliqué sur l'un comme sur l'autre. Mais force est de constater qu'elle semble un peu compliquée, ces temps ci, pour les clients DxO et ce, peu importe l'OS.

nicolas-p

Citation de: Samoreen le Hier à 14:00:32Hotfix et bug spécifiques à la version Mac.

en tout cas la réactivité est la : bug (probablement simple) identifié hier et corrigé en 24h

thierry27190

Citation de: fabco le Hier à 11:51:25Bonjour,

As-tu essayé de supprimer 9.3 et de refaire une installation en renommant la base de donnée ?

Il y a peut être eu un souci lors de l'installation.

Je n'ai pas vu d'autres cas concernant ton souci.

hi

merci de ton aide mais la le log ne se lance meme plus
je laisse tomber

je reste avec ma ver 8 qui fct parfaitement pourquoi dépenser plus.....

thierry27190

Dans la conjoncture actuelle je ne peux me permettre de changer
de configuration ni acheter un produit non abouti....

La V8 me donne de bons résultats pour mon usage et c'est bien l'essentiel

Rendez vous avec la V10..... ;D plus tard !

scaz

Citation de: gerarto le Décembre 10, 2025, 21:18:59Manifestement ça semble un bug général qui semble ne toucher que les utilisateurs Mac (mais à confirmer).
Si c'est bien le cas, le correctif devrait arriver très vite...
Merci à toi pour tes infos toujours... bien sourcées !
Mise à jour faite ce soir, et bug ... corrigé
Le service Assistance a été réactif et en français. avec LA solution.
Il faut le souligner !
Bon j'attends encore le "module" de mon Fuji GF 500... qui été prévu en S2; Il reste encore quelqeus jours :)
Bonne soirée
sc
GF & Z

michan

J'arrive à reproduire mon plantage à tous les coups.
Sur un RAW 45mpx d'une rafale, je fais un masque IA animal quelques réglages dont debruitage, puis idem sur un masque IA sur le fond et je termine par un léger recadrage. Tout se passe bien même l'exportation en jpg.
Je copie les reglages et les reporte sur un autre RAW de la série. Sije veux modifier le recadrage alors PL9 se fige puis s'arrête dans les 30 secondes.
Quelqu'un a t'il  observés la même chose ?

teo91

Bonsoir, MAJ passée ce soir, je confirme que le BUG est corrigé.
Michan sur MAC j'ai essayé ta manipulation est je n'ai pas observé de dysfonctionnement

restoc

Si on ne compare pas à performances égales on peut raconter n'importe quoi en matière d'appels aux fonctions OS et HW ...

Ce qui est sùr c'est que DXO prend volontairement des risques avec les toutes dernières bibliothèques de fonctions IA  que MS et MAc leurs fournissent et bidouillent  en tatonnant, comme Nvidia pour le HW,  comme le prouve leurs incrémentations conduisant à des bugs ( incontournable dans la responsabilité de l'OS!) presque tous les mois.

Mais comme les résultats en qualité de DXO sont là, si on en a besoin,  on peut accepter qu'ils ne pantouflent pas et anticipent des OS et HW qui arrétent de balbutier.

michan

En attendant je ne recopie plus le recadrage,  je le fais après et cela à air de fonctionner.

el magnifico

Bug effectivement corrigé...

Vous êtes plutôt neural Engine ou CG ou auto ? ... je ne vois quasi pas de différence sur mon studio M2 Max 32 go .... apres je développe pas 100 photos en 1 passe... je fais une par une.. Merci
X-pro3 et X-T5 ,what else ?