Nikon Z 8

Démarré par Mistral75, Avril 25, 2023, 07:08:56

« précédent - suivant »

kochka

ça sent le Z8 II  ;)
Technophile Père Siffleur

Verso92

michan

Citation de: kochka le Novembre 27, 2025, 17:45:27ça sent le Z8 II  ;)
Cela m'étonnerait qu'un Z8II sorte avant ou en même temps qu'un Z9II...

Verso92

Citation de: michan le Novembre 28, 2025, 10:32:48Cela m'étonnerait qu'un Z8II sorte avant ou en même temps qu'un Z9II...

C'était le sens de ma réponse, également.

Makentoc

Bonjour tout le monde.
J'ai un petit bug pas vraiment gênant dans mes habitudes de travail: Je n'arrive pas à obtenir les liserés blancs sur l'écran arrière qui permettent de changer les paramètres d'expo. J'ai pourtant activé les commandes tactiles dans le menu configuration.

Guyduloiret

J'ai enregistré la commande AE-L (mémorisation d'expo) sur une touche.
L'icone apparaît sur l'écran mais l'exposition n'est pas figée donc pas mémorisée.

Est ce normal ?

55micro

Citation de: Guyduloiret le Décembre 03, 2025, 11:29:31J'ai enregistré la commande AE-L (mémorisation d'expo) sur une touche.
L'icone apparaît sur l'écran mais l'exposition n'est pas figée donc pas mémorisée.

Est ce normal ?

Il y a deux types de mémorisation : non temporisée (il faut maintenir le doigt sur la touche) et temporisée (on appuie une fois pour mémoriser, une fois la photo faite on rappuie pour dévalider). Laquelle as-tu mise?

Guyduloiret

Citation de: 55micro le Décembre 03, 2025, 11:38:33Il y a deux types de mémorisation : non temporisée (il faut maintenir le doigt sur la touche) et temporisée (on appuie une fois pour mémoriser, une fois la photo faite on rappuie pour dévalider). Laquelle as-tu mise?

Après vérification la mémorisation fonctionne bien. Ce qui est troublant c'est que la vision sur écran s'adapte à la lumière ambiante laissant penser que la mémorisation n'est pas prise en compte. Mais l'expo est bien mémorisée, vitesse et diaph restent figés après appui sur la touche paramétrée.

Sebmansoros

Perso, j'utilise le petit pad pour mémoriser mon exposition mais je dois laisser le doigt appuyé. Je souhaiterais avoir seulement un appui et le relâcher pour cette mémorisation. J'ai la commande lâchée + molette activée.
Comment faire.
Merci.

luistappa

Il me semble qu'il n'y a que deux modes, temporisé ou réinitialiser après déclenchement.
Je n'ai pas trouvé le mode que j'avais sur D500, à savoir mise en mémoire permanente tant qu'on ne réappuie pas sur la touche une deuxième fois fois.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

55micro

Citation de: Sebmansoros le Décembre 05, 2025, 13:42:26Perso, j'utilise le petit pad pour mémoriser mon exposition mais je dois laisser le doigt appuyé. Je souhaiterais avoir seulement un appui et le relâcher pour cette mémorisation. J'ai la commande lâchée + molette activée.
Comment faire.
Merci.

Ben... c'est ce que je dis plus haut. Avec la commande mémorisation temporisée (c'est un petit picto AE + petit timer), tu mémorises d'un appui, tu dévalides ensuite d'un appui. Cf commande f2 dans le manuel, page 690.
(nb : je l'ai mise au centre du joystick)

https://download.nikonimglib.com/archive7/yxjBN008HLqd07uFMXP35r7o0A09/Z8RG_(Fr)07.pdf

andreP

C'est la mise en veille le problème je pense, on la règle généralement assez courte pour économiser la batterie.
André

Sebmansoros

Citation de: 55micro le Décembre 05, 2025, 15:58:15Ben... c'est ce que je dis plus haut. Avec la commande mémorisation temporisée (c'est un petit picto AE + petit timer), tu mémorises d'un appui, tu dévalides ensuite d'un appui. Cf commande f2 dans le manuel, page 690.
(nb : je l'ai mise au centre du joystick)

https://download.nikonimglib.com/archive7/yxjBN008HLqd07uFMXP35r7o0A09/Z8RG_(Fr)07.pdf

En effet ça marche. Merci pour l'info.

Philou10

agl33

Citation de: Philou10 le Décembre 13, 2025, 09:35:14Z7 III... Avec le Z9 II ?  ;D  ;D

Il n'a jamais eu un très bon odorat kochka.  ;)

Verso92

Citation de: Philou10 le Décembre 13, 2025, 09:35:14Z7 III... Avec le Z9 II ?  ;D  ;D

Pas sûr du tout que le Z7III sorte un jour (en raison de la proximité du Z8)...

al646

Citation de: Verso92 le Décembre 13, 2025, 12:25:33Pas sûr du tout que le Z7III sorte un jour (en raison de la proximité du Z8)...
Pareil, je ne vois pas
comment positionner un Z7III à côté du Z8 et face à la concurrence...
Les futurs boitiers doivent proposer des capteurs toujours plus rapides (concurrence oblige), alors prendre un Z7II et lui mettre un capteur plus rapide (idéalement celui du Z8 pour faire des économies et que ce soit rentable), cela donne un Z7III quasi pareil au Z8...
Quant à ceux qui imaginent un Z7III avec un capteur lent de 60 mpix, les coûts de développement, le gain minime en résolution linéaire par rapport à 45 mpix et les critiques à sa sortie sur la vitesse de lecture, cela ne va pas intéresser grand monde... le prix du Z8 est en baisse constante et à choisir...
Sachant que le marché est phase de contraction, je suis septique... Le Z7II commence à dater et après autant d'années, nikon l'aurait déjà annoncé... si on regarde côté
rouge, il y a juste le r6III et le r5II, cela semble suffire...
N'ayant pas de boule de cristal, je peux me tromper, mais ce serait une immense surprise si un z7iii devait être annoncé 🙂

Tonton-Bruno

Il est pourtant facile de prédire quelles sont les sorties de nouveaux boîtiers Nikon en 2026.

Z9 II
Z30 II

Fermez le ban.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

al646

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 13, 2025, 13:38:07Il est pourtant facile de prédire quelles sont les sorties de nouveaux boîtiers Nikon en 2026.

Z9 II
Z30 II

Fermez le ban.

Donc 2027:
Z8II et Coolpix P1200 😌
et en 2028, on ne parlera plus du Z7III 😂

Tonton-Bruno

Je ne crois pas que le Z8 II sorte si rapidement. Je le vois plutôt 2 ans après le Z9 II, car Nikon va privilégier ce modèle haut de gamme à forte marge.

En 2027, il y aura surement des annonces majeures côté vidéo, alors que 2026 va sans doute voir la sortie de nouvelles caméras professionnelles RED.

2027 pourrait aussi voir la sortie d'un nouveau modèle vintage, peut-être même un range-finder.

Nikon pourrait aussi se lancer à nouveau dans le compact haut de gamme genre Q3.

La logique voudrait en effet que Nikon cherche désormais à s'adresser aux (relativement) jeunes, d'où le Zf pour son côté vintage, le ZR pour les vidéastes, un Z30II pas trop cher, et un pseudo Q3 pour les hipsters.

C'est ce qui me paraîtrait logique.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

55micro

Et pourtant, Sony arrive à faire cohabiter un A7RV lent et un A7V rapide.
Tout le monde ne fait pas de la photo d'action, donc une base de Z6III sur laquelle  on grefferait le capteur Sony 61Mpix pourrait être développée à coût marginal, avec la belle gamme Z pour l'exploiter, le tout bien moins encombrant qu'un MF pour les paysagistes.
Nikon étant friand de surprises, pourquoi pas... (un Nikon rangefinder, je vote pour aussi)

Verso92

Citation de: al646 le Décembre 13, 2025, 13:09:12le prix du Z8 est en baisse constante et à choisir...

Là, par contre, je n'ai pas remarqué : le prix "catalogue" est depuis sa sortie de 4 599€ en France...

luistappa

Cela vient doute parce qu'en France il est en ce moment avec un énorme cash back, on le trouve à 3899.
Même si j'ai eu le mien encore plus bas en Allemagne 3599...
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

55micro

IPLN le faisait à 3500 et quelque, 40 f/2 inclus, au moment du Black Friday.

Philou10

Ce qui me faisait penser que peut-être un 7III, c'est le prix Kamera express !
https://www.photogalerie.com/bo-tier-nikon-z7-ii