En vol...

Démarré par alpha duo, Février 11, 2022, 22:04:05

« précédent - suivant »

Le Gobelin

Scène intéressante que la dernière. Dommage pour le bruit.. Ou peut etre que tu as trop accentué...  :angel:

M13

Très beau héron Péhel!
Un canard de ce soir au couchant,il va vite...
dx-Man - Nikon d300s d700 d850

M13

Et une autre de cet après-midi, j'ai essayé de moins compresser la précédente mais sur le forum elle ne me semble pas nette non plus!

bluemesa

M13

Jolie lumière pour ce canard bluemesa!

Rami

Je ne sais pas pourquoi (U-point ?) il y a une auréole claire autour de l'oiseau.
Nikonairien (ou presque)

sportif

Citation de: M13 le Mars 19, 2026, 21:43:52Et une autre de cet après-midi, j'ai essayé de moins compresser la précédente mais sur le forum elle ne me semble pas nette non plus!

les prises en plein ciel sont  piégeuses à souhait pour l'apparition des halos autour du sujet. Certaines manières de déboucher un peu les ombres fonctionnent mieux que d'autres c'est à tester selon les logiciels et voir le moment où cela apparaît. Il y a moins de contraste avec le ciel pour le bihoreau le halo est alors présent mais plus discret que pour le milan.
En ce qui concerne le rendu d'une photo par exemple en 1200 x 800 pixels pour publication sur un forum, en traitant quelques photos du même genre que tes précédentes , je n'arrive pas à reproduire si peu de ko, des 50  ou 60 ko c'est fort peu, ( trop peu... ) pour cette taille d'image ! Par exemple en laissant le curseur 'qualité' à 100% j'obtiens entre 250 et 600 ko. Je pourrais aussi arriver à si peu de ko mais alors je dois baisser le curseur qualité vers les '' 36 % ''   . Comme cela d'apparence j'ai l'impression que la qualité initiale des photos est plus haute, je serais curieux d'en traiter les .raw ;)
Sportif

M13

Citation de: Rami le Hier à 13:52:19Je ne sais pas pourquoi (U-point ?) il y a une auréole claire autour de l'oiseau.

Rami,j'ai enlevé les U-point, c'est pareil et cela m'arrive souvent avec les oiseaux au zénith?
Avec deux ''filés'' au 1/400ème