Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

al1sth

Alain Lalieu.

Ludo37

Se sont des photos toutes récentes ? Car toujours pas arrivées chez moi en Touraine, mais je pense en avoir entendu une aujourd'hui, mais pas vue.
Très belles images et merci pour le partage.
Amicalement.
Ludo

sportif

Très belle huppe avec son petit et sacré dynamisme chez les martins 8)
Sportif

robsou

Ludo, ces photos qui datent d'un certain temps ne sont pas représentatives de la période actuelle bien que le retour de migration des huppes européennes se produit généralement de fin mars à mai ; tu devrais prochainement les voir si elles fréquentent habituellement ta région puisque tu en as entendu. En souhaitant que tu nous gratifies prochainement de belles images.

Robert

Citation de: Ludo37 le Avril 01, 2026, 18:07:47Se sont des photos toutes récentes ? Car toujours pas arrivées chez moi en Touraine, mais je pense en avoir entendu une aujourd'hui, mais pas vue.
Très belles images et merci pour le partage.
Amicalement.

Charly 84

Kodjock

Toujours un grand plaisir de voir ou revoir tes photos d'une qualité esthétique et technique de haut niveau !
Amicalement, Jean Paul

Clic-Clac 51

Encore du très beau travail
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Très belles images sur cette dernière mise à jour ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

--Eric--

Citation de: Kodjock le Avril 02, 2026, 13:17:13Toujours un grand plaisir de voir ou revoir tes photos d'une qualité esthétique et technique de haut niveau !
Jean-Paul à tout dit , c'est toujours un régal effectivement  . Félicitations !

robsou

Merci pour vos retours concernant la série précédente.

Une série dédiée à la Gorgebleue à miroir mâle (de la sous-espèce namnetum) photographiée dans le biotope dunaire vendéen et dans l'île de Ré. En livrée nuptiale, le mâle révèle un plastron d'un bleu éclatant avec, en son centre, une tache (le « miroir ») dont la couleur est variable, blanche ou rousse, selon la sous-espèce (ici un miroir blanc chez namnetum). Les trois premières images illustrent des mâles au printemps en train de vocaliser à tue-tête depuis un perchoir dans des attitudes typiques lors de la parade nuptiale, dès le lever du soleil et par la suite sous une belle lumière matinale. Leur chant mélodique, riche et varié, composé de notes sifflées, communique des messages de défense territoriale aux potentiels rivaux et d'attractivité sexuelle aux futures partenaires.

192 et 193

robsou

robsou

Quelques attitudes dynamiques dans les images suivantes.

195 et 196

robsou

Le chant du mâle résonne aussi en début de soirée et à l'approche du coucher du soleil.

197 et 198

al1sth

C'est toujours aussi bon de suivre ton fil, et il est bien beau le gorgebleue dans ses attitudes variées sous différents soleils.
Alain Lalieu.

jmr80

très belle série de cet adorable passereau, les mienne sont moins esthétique car prise dans les roselières donc pas d'arrière plan smoothie comme les tiens

--Eric--

Toujours des prises de vues très soignées avec ces belle ambiances, c'est un vrai régal et un honneur pour ce Gorgebleue d'être présenté de la sorte !  8)

Ludo37

C'est Magnifique ! un grand bravo Robert .
Ludo

Kodjock

Magnifique série sur ce gorgebleue. Une préférence pour la 194/198 pour l'éclairage et la 196 pour la netteté de ce vol rapide.
Amicalement, Jean Paul

Charly 84

Clic-Clac 51

Cette MàJ est juste extra ::)  ::)  ::)
Un grand bravo
Amicalement Denis ;)

jmr87

Quel remarquable travail: c'est tout simplement extra comme le dit Denis,

robsou

Merci pour vos retours bien sympa. Dans cette MAJ, des pics épeiches dans des attitudes typiques sur différents supports, ainsi que des scènes d'envol et lors d'une interaction agonistique face à un Merle noir.
199 et 200

robsou

201 et 202

robsou

203 et 204

Charly 84