Mes photos Nature d’ici et d’ailleurs

Démarré par robsou, Novembre 11, 2025, 10:00:23

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Citation de: robsou le Hier à 08:56:34...En dépit de mon expérience encore limitée dans ce domaine de la photographie de Nature, ...
Et bien je ne peux que t'encourager à continuer...ce sont de belles réalisations
J'adore les 4 premières que je trouve juste en termes de compo, de rendu et de gestion de la PdC
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

jmr45

Un très grand bravo pour ces images hors du commun: la grande classe!!

robsou

Merci pour vos retours. Merci Denis pour ton encouragement. 

Robert

Citation de: Clic-Clac 51 le Hier à 18:03:50Et bien je ne peux que t'encourager à continuer...ce sont de belles réalisations
J'adore les 4 premières que je trouve juste en termes de compo, de rendu et de gestion de la PdC
Bravo Robert
Amicalement Denis ;)

robsou

Merci pour ton commentaire, Loucabanette. Oui effectivement, mais c'était intentionnel de ma part de donner autant d'importance à la fleur qu'à l'insecte dans cette scène illustrant une abeille s'éloignant d'une fleur qu'elle venait de butiner; c'est une composition narrative qui, pour moi,  suggére que l'abeille butineuse et la fleur sont interdépendantes et forment une unité, et qu' en même temps l'insecte peut s'en détacher pour aller explorer d'autre fleurs ou retourner à la ruche afin de communiquer des informations à ses congénères sur la distance et la direction de la source de nourriture.  Par ailleurs, j'ai choisi ce cadrage aéré car je trouve qu'il il met en valeur le bokeh texturé et l'harmonie des couleurs qui alternent teintes vertes et violettes.

Robert

Citation de: Loucabanette le Hier à 16:20:30Jolie série avec un gros plus pour la 208. ;)
Sur la dernière, le regard est très attiré par la plante au détriment un peu de l'abeille.
Qui est décentré dans le coin bas de l'image.

Charly 84

Personnellement, je trouve cette mise à jour magnifique, j'aimerai en faire autant !!

Quant à la dernière, la fleur et l'abeille sont très nette, donc pour moi, c'est parfait.