Bientôt une solution pour conserver l'autofocus de vos AF et AF D sur mirrorless

Démarré par Mistral75, Novembre 11, 2023, 23:37:51

« précédent - suivant »

Rami

Citation de: al646 le Aujourd'hui à 12:32:37Je ne vois aucun intérêt à conserver des afs en Z, l'utilisation de la bague est une contrainte vraiment gênante, limite ok pour des optiques que l'on utilise pas souvent ou bien entendu les gros télés qui coûtent une blinde, sinon, le mieux est de les revendre...
intérêt financier ?
Nikonairien (ou presque)

AlainNx

Citation de: M[ at ]kro le Avril 26, 2026, 01:09:08C'est un peu logique qu'elle soit un peu volumineuse aussi, vu que tu y montes un objectif déjà pas très volumineux.
Si tu la montes sur un 180 ou un 600 f/4, là la bague paraitra déjà moins volumineuse, c'est une question de ratio objectif/bague.
Et si tu n'as qu'un AFD 50 f/1,4, là le plus simple c'est d'avoir le Z 50 f/1,4 à 550€ (digit photo) et revendre celui ci ^^

J'ai du mal à comprendre cette affirmation !

"Volumineuse" ? Et quoi encore, elle ne déborde pas des diamètres des montures Z et F, donc certainement pas plus volumineuse que les bagues ZF ou toutes les autres bagues.

Et on ne va pas parler de la longueur ;-)

luistappa

Il me semblait qu'il est assez évident que la FTZ était une solution de transition, plus ou moins longue suivant les intérêts, pratiques, équipements et finances de chacun.

Une remarque, même avec un budget no limite, il n'était pas et il n'est toujours pas forcément possible de dire: « Voilà mes anciennes optiques F je vous rachète tout en Z »... Car 8 ans après la sortie de la monture Z, TOUT n'existe pas encore en Z ;)

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II