Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

Citation de: Monsieur le Juin 01, 2026, 12:31:40T'as fait combien de tractions pour passer de mec normal à He-Man du jour au sur-sur-sur-sur-lendemain ?

J'en ai fait dix avec peine, les paumes vers moi. Le corps sur-réagit c'est clair. Je tape le message sur la tablette et ça congestionne encore un peu.

R5 II (enfin, en rêve)

Monsieur

Citation de: Hector06 le Juin 01, 2026, 12:48:40J'en ai fait dix avec peine, les paumes vers moi. Le corps sur-réagit c'est clair. Je tape le message sur la tablette et ça congestionne encore un peu.

Allergie à l'effort ?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Essaie sur le déclencheur, pour voir ?

Hector06

Citation de: bozart le Juin 02, 2026, 18:27:34Essaie sur le déclencheur, pour voir ?

Je pensais l'outrecuidance l'apanage des mecs, eh ben non   ;D

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Ce matin dans le tram, un modèle monte et s'adresse directement à moi en portugais en me demandant confirmation que je suis brésilien, mais avant qu'un son sorte de sa bouche, j'avise le stand équipé d'une bal repliée, qu'elle tient à la main. C'est donc une photographe.

Discussion sympa en français, je lui montre mon boulot et elle fait « ah pas mal »

Vaut que je reshoote au plus vite ;D

R5 II (enfin, en rêve)

PaoloD

Citation de: Hector06 le Juin 05, 2026, 16:57:14Ce matin dans le tram, un modèle monte et s'adresse directement à moi en portugais en me demandant confirmation que je suis brésilien, mais avant qu'un son sorte de sa bouche, j'avise le stand équipé d'une bal repliée, qu'elle tient à la main. C'est donc une photographe.

Discussion sympa en français, je lui montre mon boulot et elle fait « ah pas mal »

... dans 50 pages ?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juin 05, 2026, 16:57:14Ce matin dans le tram, un modèle monte et s'adresse directement à moi en portugais en me demandant confirmation que je suis brésilien, mais avant qu'un son sorte de sa bouche, j'avise le stand équipé d'une bal repliée, qu'elle tient à la main. C'est donc une photographe.

Discussion sympa en français, je lui montre mon boulot et elle fait « ah pas mal »

Ce journal intime vaut tous les courriers du cœur de la presse écrite. Tu devrais peut-être en faire un roman photos?

Hector06

Avec le recul et un verre de pepsi max même pas glacé, je pense que l'allure de journal intime n'est qu'un vocabulaire, car ça va plus loin que ça, notamment le multiple constat que je relate - et à côté duquel la plupart passe sans s'en rendre compte. Le coté roman photo est donc à la fois réel et involontaire :) ou en tt cas induit par mon background.

Donc des mots particuliers mais qui expliquent une chose sur les relations modèles photographe, à l'échelle d'un photographe à l'ancienne, car le dernier constat que je me suis fait - si donc on veut trouver des modèles dans la rue comme je le fais - c'est le fait que je n'aie même pas penser à parler de la barrière invisible et discrète qui peut faire foirer la meilleure des volontés: le portable, son scrolling, et son hyper connectivité de tous les instants.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Il y a deux ou trois jours, un truc qui me chiffonne sur les moyens à mettre en oeuvre pour trouver un modèle - dans le sens croiser / proposer / intéresser / concrétiser, on notera que, fâcheusement, ces termes peuvent autant s'appliquer à l'univers du modèle amateur, que du vulgaire monde de la drague.

Je marche à allure soutenue, je croise un modèle homme visionnage rapide sur des éléments t shirt, sandales et skate (un long-board).
Étant donné que je vois peu d'intérêt à photographier des mecs, mon allure ne se réduit pas. Mais je n'ai pas le temps de faire deux pas de + qu'un truc me parle, et se dessine alors l'entièreté d'un cliché, du geste à la lumière en passant par l'arrière plan, avec lui dedans.

Je rebroussé chemin et je lui coure courre cours derrière, il ne m'entend pas, je lui tape sur l'épaule, il s'arrête et je lui propose.

Sa réponse, c'est que c'est non... qu'il est « pas du tout dans ça », qu'il n'aime pas se voir en photo, qu'il est « mal à l'aise » etc...
Je lui propose de réfléchir, je sais quoi faire avec lui ça m'étonne mais c'est comme ça, lui tend ma carte, échange quelques banalités et chacun poursuit sa route.

Le problème c'est que le cliché précis que j'ai en tête induit l'absence de visage, et donc possiblement l'absence de reconnaissablilité, qui rime ici avec imbécilité, la mienne car j'ai eu toute la latitude de le rassurer sur ce fait, mais n'ai même pas eu la présence d'esprit de le faire.

C'est con, et il rejoint les rares personnes à propos desquelles je pourrais avoir un vrai regret.

Si je résume: avoir des nuits non reposantes me permet d'avoir un gueule qui me fait de façon magique rencontrer des modèles du domaine de l'exquis, tout en m'enlevant la vivacité d'esprit dont j'ai d'ordinaire besoin pour ce faire.

Un vrai dileme dilemne dilemme.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

J'ai récupéré les avant-bras de Monsieur tout le monde depuis jeudi  :) :) :)

R5 II (enfin, en rêve)

albernier

on ne compte plus les photos qu'on ne fait pas..

Hector06

Citation de: albernier le Hier à 16:04:40on ne compte plus les photos qu'on ne fait pas..

C'est de Monsieur Du Snob je crois, L'Ile aux Enfants saison 3 - épisode 8

R5 II (enfin, en rêve)