Des conseils, rapport aux modèles photo

Démarré par Hector06, Août 26, 2025, 13:52:08

« précédent - suivant »

Hector06

edit:  LoL oui effectivement si,c'est le même fichier  ;D 

Alors si j'ai juste, la transition de lumière sur les visage est non seulement plus douce, mais le teint est plus uniforme, j'avais pas réussi à le faire, donc merci  :)

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: Hector06 le Juillet 17, 2026, 23:13:43Je n'arrive pas à voir ce que tu as fait, plus de douceur dans la lumière si je me goure pas ?

Merci pour la prompt réponse détaillée
Oui en effet plus de douceur dans l'éclairage de chaque visage et de chaleur
mais je me suis permis de nettoyer le fond et le sol pour que le regard se concentre sur les personnes
mis un petit coup de "flash" sur celle assise et celle au fond debout que j'ai un peu recoiffé
nettoyé les mèches rebelles de certaines etc. etc.
c'est vrai que l'on voit mieux les modifs sur un écran 27 pouces equilibré si tu les regardes sur un ipad qui n'est pas True Tone ce n'est peut-etre pas évident aussi...
A priori avec un fichier à 3700 px ont peu faire mieux aussi  ;)  :D

albert13

doublon décidément ce soir pas en forme  ;)

Hector06

Citation de: albert13 le Juillet 17, 2026, 23:28:23Merci pour la prompt réponse détaillée
Oui en effet plus de douceur dans l'éclairage de chaque visage et de chaleur
mais je me suis permis de nettoyer le fond et le sol pour que le regard se concentre sur les personnes
mis un petit coup de "flash" sur celle assise et celle au fond debout que j'ai un peu recoiffé
nettoyé les mèches rebelles de certaines etc. etc.
c'est vrai que l'on voit mieux les modifs sur un écran 27 pouces equilibré si tu les regardes sur un ipad qui n'est pas True Tone ce n'est peut-etre pas évident aussi...
A priori avec un fichier à 3700 px ont peu faire mieux aussi  ;)  :D

Citation de: albert13 le Juillet 17, 2026, 23:30:59doublon décidément ce soir pas en forme  ;)

;D

Plus chaud effectivement, plus smooth à regarder. Merci  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

jenga

Les retouches et suppressions d'éléments du décor (il paraît que ça s'appelle des "distractions", maintenant. OMG) proposées par Albert sont techniquement très bonnes, mais il me semble qu'elles enlèvent une partie du caractère spontané, frais, "street", de la photo. On est presque dans une ambiance studio; et du coup on deviendrait plus exigeant sur les détails techniques, les poses, etc.

C'est un choix à faire.

Hector06

Citation de: jenga le Juillet 18, 2026, 10:58:36Les retouches et suppressions d'éléments du décor (il paraît que ça s'appelle des "distractions", maintenant. OMG) proposées par Albert sont techniquement très bonnes, mais il me semble qu'elles enlèvent une partie du caractère spontané, frais, "street", de la photo. On est presque dans une ambiance studio; et du coup on deviendrait plus exigeant sur les détails techniques, les poses, etc.

C'est un choix à faire.

Je n'avais pas bien observé le résultat, il y a effectivement des éléments supprimés comme le poteau à l'arrière plan, le scratch sur la barrière, ou amélioré comme la lumière sur un mollet, les visages. Perso j'aime bien, mais ta remarque fait sens.

R5 II (enfin, en rêve)

albert13

Citation de: jenga le Juillet 18, 2026, 10:58:36Les retouches et suppressions d'éléments du décor (il paraît que ça s'appelle des "distractions", maintenant. OMG) proposées par Albert sont techniquement très bonnes, mais il me semble qu'elles enlèvent une partie du caractère spontané, frais, "street", de la photo. On est presque dans une ambiance studio; et du coup on deviendrait plus exigeant sur les détails techniques, les poses, etc.

C'est un choix à faire.

Merci pour ta remarque, tu as "toutafé" raison
j'ai voulu une ambiance studio mais même en studio, perso j'aurai accepté ces poses un peu "hors code" car un peu délurées  ;)
C'est un choix perso et je comprends parfaitement ta remarque et si j'avais un fichier bcp plus propre j'aurai même accentué des choses pour faire encore plus studio car ces poses m'ont amusés :D  ;) 

Hector06

Modèle abordé il y a vingt min.

Intéressant, filiforme, chevelure indomptée et posée tranquillement là, lunettes plus grande que son visage. Presque littéralement, une gravure de Sarah Kay.

Le problème est que malgré une carte donnée, un intérêt apparement authentique pour mes exemples et ma démarche, une conversation attentive des deux côtés, je pense que ça ne va pas le faire, et que je ne vais pas être recontacté.

En effet, en réflexe de protection, la jeune femme a fait mine de ne pas comprendre le français, par petits gestes et mimiques de l'étrangère un peu surprise. Et lorsque j'ai taché de continuer en anglais j'ai eu une succession de réponses très courtes et brèves, censées rendre indécelables un accent bien frenchy. C'est lorsque je me suis rendu compte que de mon côté j'essayais de soigner mon accent tonique afin de me rendre le plus compréhensible possible, que j'ai failli éclater de rire sous son nez.

Bref, une cartounette dans la nature, sans doute vouée à terminer sa carrière aux côtés d'une pelure de banane et d'une canette de Fanta à demi pliée. Ce modèle n'osera pas shooter avec moi et continuer dans ce personnage.

Drôle quand même.

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Troisième tentative de relever le défi proposé par CBP, facile sur le papier mais un peu hard car j'attends dans la zone que je choisis pour shooter, au lieu de marcher et croiser + de monde, par exemple.

La chaleur n'aide pas non plus, elle semble en effet dilater les vaisseaux des gens qui, pris de cette dilatation veineuse voient leurs muscles se gorger, sans doute et à la louche, d'un petit 2% supplémentaire de masse sanguine, ce qui d'après mes calculs a pour effet d'activer leur quadriceps et les fait changer de trottoir juste avant de passer à mon niveau.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 17, 2026, 13:30:35Ok j'avais rien compris  ;D

Pour précision, ce modèle est d'accord pour publier.

Juste deux bémols pour moi, ma direction de modèle est très banale, d'où l'utilité d'une première seance pour prendre mutuellement nos marques.

Et le fait que je publierai lorsque j'aurai rendu mon devoir CBP (deuxième tentative hier, infructueuse)

Ton devoir à CBP passe en dernier, on attend depuis des lustres l'accord de ton modèle.
Donc, on veut la photo.

Tomzé

c'est quoi cette idée d'attendre l'autorisation de ton modèle? Tu nous mènes en bateau.
Le morbac est connu pour être un animal sournois

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juillet 18, 2026, 22:01:09Ton devoir à CBP passe en dernier, on attend depuis des lustres l'accord de ton modèle.
Donc, on veut la photo.

Exprimer ouvertement ton climatoscepticisme ne te grandit pas je trouve 

;D

Citation de: Tomzé le Juillet 18, 2026, 22:03:10c'est quoi cette idée d'attendre l'autorisation de ton modèle? Tu nous mènes en bateau.

On dirait une vanne ton truc Tomzé  ;D

Évidemment que je demande au modele son autorisation. Le deuxième modele est d'accord. Ma direction est très banale, très perfectible, mais je posterai car ça fait partie de l'expérience. Juste que là j'aimerais relever le défi de CBP, qui est un truc assez constructif je trouve dans ce contexte.

Et non zéro bateau, j'essaie juste de bien faire. Par ex ci-dessous ma tentative 2, un flash un carnet une tablette mais zéro modèle ;D
Les endroits et moments changent à chaque fois, les configs changent elles aussi selon l'impro.

On va dire que si demain je ne réussis pas à relever le défi , je le décalerai à plus tard.

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 18, 2026, 22:24:29Exprimer ouvertement ton climatoscepticisme ne te grandit pas je trouve 

;D

On dirait une vanne ton truc Tomzé  ;D

Évidemment que je demande au modele son autorisation. Le deuxième modele est d'accord. Ma direction est très banale, très perfectible, mais je posterai car ça fait partie de l'expérience. Juste que là j'aimerais relever le défi de CBP, qui est un truc assez constructif je trouve dans ce contexte.

Et non zéro bateau, j'essaie juste de bien faire. Par ex ci-dessous ma tentative 2, un flash un carnet une tablette mais zéro modèle ;D
Les endroits et moments changent à chaque fois, les configs changent elles aussi selon l'impro.

On va dire que si demain je ne réussis pas à relever le défi , je le décalerai à plus tard.

Et la photo promise ?

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 18, 2026, 23:12:48Tu parles de laquelle ?

Celle que ton modèle t'a autorisé à poster, je vais finir par croire que tu le fais exprès.

Hector06

Citation de: vivaldi33 le Juillet 19, 2026, 08:16:14Celle que ton modèle t'a autorisé à poster, je vais finir par croire que tu le fais exprès.

Good morning, ne pas perdre la base de vue, 1 mot = 1 vérité, 2 mots = 2 vérités etc...

Désolé, mais de mon côté c'est simple: à partir du moment où j'essaie de ne laisser aucun aspect dans le flou, je m'imagine qu'on comprend mon propos - et que par conséquent rien ne pourrait prêter le flanc à une interprétation de ce genre où je ferais exprès de créer un pseudo suspens. Je vois juste les choses dans l'ordre où les opportunités se créent.

J'essaierai à nouveau de relever le défi de CBP, je trouve cet aspect intéressant, cette mini contrainte etc... et si je n'y arrive pas ben je posterai mon essai avec Alicia mon deuxième modele.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

J'ai dû louper un truc : c'est quoi CBP ?

jenga

Citation de: Hector06 le Juillet 19, 2026, 10:25:04J'essaierai à nouveau de relever le défi de CBP, je trouve cet aspect intéressant, cette mini contrainte etc... et si je n'y arrive pas ben je posterai mon essai avec Alicia mon deuxième modele.

Soit, mais il faut fixer une limite de temps  ;)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Juillet 19, 2026, 10:25:04Good morning, ne pas perdre la base de vue, 1 mot = 1 vérité, 2 mots = 2 vérités etc...

Désolé, mais de mon côté c'est simple: à partir du moment où j'essaie de ne laisser aucun aspect dans le flou, je m'imagine qu'on comprend mon propos - et que par conséquent rien ne pourrait prêter le flanc à une interprétation de ce genre où je ferais exprès de créer un pseudo suspens. Je vois juste les choses dans l'ordre où les opportunités se créent.

J'essaierai à nouveau de relever le défi de CBP, je trouve cet aspect intéressant, cette mini contrainte etc... et si je n'y arrive pas ben je posterai mon essai avec Alicia mon deuxième modele.

Tu as réussi à me lasser, je n'interviendrai plus. Bonne chance pour ta quête de modèles.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 19, 2026, 11:06:10J'ai dû louper un truc : c'est quoi CBP ?

C'est par rapport à son post #805

Citation de: vivaldi33 le Juillet 19, 2026, 11:54:42Tu as réussi à me lasser, je n'interviendrai plus. Bonne chance pour ta quête de modèles.

Pas de souci Vivaldi, mais j'ai réussi sans le vouloir crois moi

Citation de: jenga le Juillet 19, 2026, 11:28:26Soit, mais il faut fixer une limite de temps  ;)

Ça voulait dire avant ce soir minuit cachet de la poste faisant foi

Je trouvais intéressant le defi de CBP. Autant il a pas mal ralé, pas mal « fustigé », s'est un peu moqué, autant son deal fait bouger les lignes et me permet de faire un à côté, en attendant que je mette de l'ordre dans ma démarche modèles. Essayer de le faire passer en premier me semble normal, donc je m'y colle dès que je peux aujourd'hui et si je fais à nouveau chou blanc je reporterai le défi et posterai mon essai d'avec le deuxième modèle.

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Citation de: vivaldi33 le Juillet 19, 2026, 11:54:42Tu as réussi à me lasser, je n'interviendrai plus.

Sans affirmer que je n'interviendrai plus, je suis dans le même état d'esprit.

Citation de: Hector06 le Juillet 19, 2026, 12:05:24Je trouvais intéressant le defi de CBP. Autant il a pas mal ralé, pas mal « fustigé », s'est un peu moqué, autant son deal fait bouger les lignes et me permet de faire un à côté, en attendant que je mette de l'ordre dans ma démarche modèles. Essayer de le faire passer en premier me semble normal, donc je m'y colle dès que je peux aujourd'hui et si je fais à nouveau chou blanc je reporterai le défi et posterai mon essai d'avec le deuxième modèle.

Et je ne comprends plus rien à ce que tu dis :  ta "démarche", la notion de "deal", de "défi", "faire un à côté", "faire passer en premier".

Bonne chance quand même pour la suite, tu as l'air très investi.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 19, 2026, 12:42:26Sans affirmer que je n'interviendrai plus, je suis dans le même état d'esprit.

Et je ne comprends plus rien à ce que tu dis :  ta "démarche", la notion de "deal", de "défi", "faire un à côté", "faire passer en premier".

Bonne chance quand même pour la suite, tu as l'air très investi.

Merci. Démarche / trouver modèles trouver ma méthode, défi deal / voir post #805

Quant à faire un à côté, ça veut dire que je relève le défi, le devoir maison, appelle ça comme tu veux, lancé par CBP, ce qui permet d'apporter mouvement ou sang neuf à ce fil. C'était pas prévu, c'est donc un « à côté »

edit: du reste,  de mon côté c'est assez drôle de constater que c'est bien ma patience presque renouvelable à souhait qui provoque l'impatience chez autrui.
Pas pour me justifieer ni pousser une gueulante, mais même en relisant les développements des trois dernières pages, je ne trouve aucun élément contradictoire, puisque j'ai pris la peine d'expliquer ce qui se déroule in real life pour un gars comme moi avec un fil comme celui là. Je ne vois que l'impatience de certains comme explication... et comme c'est une donnée très relative, elle est donc personnelle à chacun, de ce fait je respecte. Ca ne veut pas dire que je comprends, au vu de la légère accélération dont profite cette expérience depuis assez récemment. Sincèrement je pense que l'un des points essentiels est que chacun fasse comme il le sent, ce qui semble chose faite ;)

R5 II (enfin, en rêve)

bozart

Ok, bon.
J'ai relu le post 805, sans y voir quoi que soit d'explicite quant à un "défi", ou "devoir maison".
Bref, ça ne fait rien.
Tu sembles habiter - dans - la rue : tu auras donc tout loisir de faire évoluer ta pratique, tes envies, idées et considérations.
Je garde un oeil sur l'évolution. J'ai une patience assez gigantesque.

Hector06

Citation de: bozart le Juillet 19, 2026, 13:26:52Ok, bon.
J'ai relu le post 805, sans y voir quoi que soit d'explicite quant à un "défi", ou "devoir maison".
Bref, ça ne fait rien.
Tu sembles habiter - dans - la rue : tu auras donc tout loisir de faire évoluer ta pratique, tes envies, idées et considérations.
Je garde un oeil sur l'évolution. J'ai une patience assez gigantesque.

N'importe quoi ta patience elle a un petit zizi à côté de la mienne

Merci pour ton message, assez clairvoyant ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Modèle de dernière-dernière minute, défi relevé, placement de produit inclus.

Merci à CBP    ;)

R5 II (enfin, en rêve)