Les îles Philippines

Démarré par Pinoy, Décembre 07, 2010, 14:22:43

« précédent - suivant »

Pinoy

Merci agl mais pas facile à photographier ces petits tarsiers dans leurs arbres et pas question de s'attarder.

Pinoy

Toujours à Bohol et extraites de mon dossier "Photos à imprimer" toujours en attente, les fameuses Chocolate Hills classées au patrimoine de l'UNESCO.
J'ai souvent visité le site et le ciel bleu était souvent absent.

La 1 d'août 2010 j'ai eu de la chance
La 2 septembre 2014 a aussi son charme

Pinoy

Toujours extraites de mon dossier en attente, un peu de sérénité au coucher du soleil.

La 1, d'après diapo Moalboal sur l'île de Cebu
La 2, Mindanao, Dapitan et son bien nommé 'Sunset Boulevard'

Pinoy

Les 3 et 4, toujours Sunset Boulevard

kochka

Citation de: Pinoy le Août 17, 2023, 16:59:33
Merci agl mais pas facile à photographier ces petits tarsiers dans leurs arbres et pas question de s'attarder.
Il faut surtout parvenir à  voir les animaux nocturnes, qui sont bien planqués dans la journée.
Sans le guide local d'abord, puis le renfort de Dxo pour le contraste et pour l'éclairer, je serais passé cent fois devant ce type de nocturne, ici à Madagascar
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: Pinoy le Août 17, 2023, 17:13:39
Toujours à Bohol et extraites de mon dossier "Photos à imprimer" toujours en attente, les fameuses Chocolate Hills classées au patrimoine de l'UNESCO.
J'ai souvent visité le site et le ciel bleu était souvent absent.

La 1 d'août 2010 j'ai eu de la chance
La 2 septembre 2014 a aussi son charme
Surprenants, ces mamelons.
Technophile Père Siffleur

agl33

#4956
Citation de: Pinoy le Août 17, 2023, 18:19:43
Les 3 et 4, toujours Sunset Boulevard

Superbes ces quatre coucher de soleil Pinoy ;-)

Je ne savais pas ce fil ouvert, la moindre des politesses c'est de le demander
avant de poster.   ::)

Pinoy

 :) Merci agl, ce n'est pas un fil ouvert mais peu importe si ça fait plaisir à quelqu'un qui veut s'exprimer ou donner son avis en images. :)

agl33

Citation de: Pinoy le Août 17, 2023, 18:42:43
:) Merci agl, ce n'est pas un fil ouvert mais peu importe si ça fait plaisir à quelqu'un qui veut s'exprimer ou donner son avis en images. :)

C'est juste une question de politesse et de respect pour l'auteur du fil, mais bon!!!!!!!!!!

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 17, 2023, 18:56:24
C'est juste une question de politesse et de respect pour l'auteur du fil, mais bon!!!!!!!!!!

Ce n'est pas la première fois mais c'est rare.

agl33

Certains se croient tout permis, pourtant à cet age la on ne peut pas dire que ce soit un manque d'éducation.
Quoique ?

Pinoy

Toujours du même dossier en attente quelques photos apaisantes de Negros Oriental

La 1, la canne à sucre en fleur
La 2, rizières en terrasse

Pinoy

La 3, Banalan lake un bon jour
La 4, Niludhan Falls

agl33

Belles ces dernières Pinoy

Pinoy

Citation de: agl33 le Août 17, 2023, 20:01:36
Belles ces dernières Pinoy

Merci, un jour je les ferai imprimer ou mieux encore un livre photo.  :)

kochka

Citation de: Pinoy le Août 17, 2023, 18:42:43
:) Merci agl, ce n'est pas un fil ouvert mais peu importe si ça fait plaisir à quelqu'un qui veut s'exprimer ou donner son avis en images. :)
Merci de ta tolérance. J'espère savoir faire la différence entre le partage d'animaux très rares et l'invasion.
Technophile Père Siffleur

Pinoy

Citation de: kochka le Août 17, 2023, 20:25:45
Merci de ta tolérance. J'espère savoir faire la différence entre le partage d'animaux très rares et l'invasion.

Pas de problème Kochka, ces espèces sont en voie de disparition. Le tarsier des Philippines est le plus petit primate au monde et notre ainé de plusieurs millions d'années. Il faut aussi savoir qu'un de ses plus grands enemis est notre chat domestique. :'(

Pinoy

Bonjour, j'en termine avec les photos philippines de mon dossier "Photos à imprimer" toujours en attente. Les autres images du dossier sont de Bretagne.  :)

La 1, encore les Niludhan Falls par beau temps en septembre 2018. La précédente était d'août 2019.
La 2, les rizières avant d'arriver à Siaton, environ 30 km au sud de chez nous. Photographiées des dizaines de fois, aucune de mes images n'a réussi à leur rendre vraiment hommage.

Pinoy

La 3, encore des rizières dans cette île où la canne à sucre domine
La 4, le labour traditionnel

Pinoy

Retour à Bohol et Panglao Island.

La 1, Hinagdanan Cave
La 2, Alona Beach

Pinoy

Pour finir l'île de Cebu.

La 1, Toledo au lever du jour
La 2, la pietié des Philippins à la basilique Santo Niño datant du 16e siècle. En partie détruite par un tremblement de terre d'une magnitude de 7.1 le 15 octobre 2013, les travaux de restauration de l'édifice commencèrent en 2015 et durèrent 6 mois. Ma photo a été prise en 2009.

À bientôt
JC

agl33

Belles ces dernières images Pinoy

Pinoy


Pinoy

 :) Navré, une rizière oubliée

Pinoy

Puis the last but not the least, 2 diapos de 1987 de l'île de Guimaras entre Panay et Negros