Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

esox_13

Citation de: Grains de sel le Octobre 03, 2016, 19:53:36

Pour l'ombre, même pas de photoshop, juste une peu de réflexion à la prise de vue  ;D
J'avais bien deviné !

Grains de sel

Citation de: Georges G. le Octobre 06, 2016, 10:13:09
pourtant on est pas dans un format carré sur ta dernière

Elle est pourtant bien au carré, tu m'as mis le doute un instant mais après vérification je te le confirme.

Citation de: Georges G. le Octobre 06, 2016, 10:13:09
c'est shooté avec ton mamiya (si je me rapelle bien t'as un 6*7 aussi non). Fini le blad?
Je n'ai plus le Mamiya et j'ai conservé mon 503, je réserve le format rectangulaire à la chambre.

Citation de: Georges G. le Octobre 06, 2016, 10:13:09

Une autre petite question si c'est pas indiscret, sur ta dernière photo, la compo est organisé par toi même ou tu es tombé sur cette scène par hasard?

J'étais venu pour faire autre chose avec cette croix puis finalement j'ai eu l'idée en voyant un gars qui me regardait fixement depuis sa voiture pendant la préparation de la photo de lui demander de poser quelques secondes à cet endroit. Il a bien voulu :)

Voici la la photographie que j'étais venu (re)faire à la base :

C'est du Zola mon commandant

Benaparis

Citation de: Georges G. le Octobre 05, 2016, 12:16:31ps: je me suis concentré sur les enseignes lumineuses et je vais sans doute continuer dans cette recherche mais peut être qu'il y a trop de noir et que je devrais laisser plus apparaitre la rue, à voir

Continues dans comme ça surtout! Ca renforce "l'abstraction", si on voyait le reste ça ferait une photo de rue plus classique. J'aime beaucoup cette d'ailleurs, pas pour sa référence au film mais justement à cause de son "abstraction"
PS : je lirais le thaïlandais peut être que j'aurais une autre interprétation, d'où le fait que je mette le mot abstraction entre guillemets.
PS 2 : tant qu'à rester dans la référence cinématographique je penses plutôt à un petit côté Blade Runner.
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Grains de sel le Octobre 06, 2016, 17:40:26
J'étais venu pour faire autre chose avec cette croix puis finalement j'ai eu l'idée en voyant un gars qui me regardait fixement depuis sa voiture pendant la préparation de la photo de lui demander de poser quelques secondes à cet endroit. Il a bien voulu :)

Voici la la photographie que j'étais venu (re)faire à la base :



Ces cimetières ont été réalisés par le cabinet de Edwin Lutyens et de mémoire La Croix, que l'on retrouve quasiment dans tous les cimetières, a été dessinée par Herbert Baker. C'est peut-être aussi le cas de l'autel, mais lui n'est pas toujours présent.

Buchette

J'ai pas mal de différences de luminosité au scan, vous utilisez les plaques standards sur les votres? ou des plaques en verre? J'y réfléchis sérieusement.


Eppendorf by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Grains de sel

Scanner à plat, j'utilise tout ce qui est vendu avec à l'achat du logiciel au passe-vues.
C'est du Zola mon commandant

Georges G.

GDS: autant pour moi, par manque de stabilité je regarde beaucoup le forum sur mon tel, du coup en scrollant j'avais l'impression d un format 4*5 mais devant mon ordi c'est bien un format carré

Ben: Merci ben pour ton retour, je suis totalement d'accord avec toi mais j'avais peur que le noir viennent prendre trop d'importance sur le reste de la photo, du coup j'avais besoin d'avis, merci à toi et à GDS.

buchette: jolie panneau, ca nous rapelle que la ligne droite est malgré ce que l'on croit l'exeption dans notre monde. Pour la différence de luminosité, tu parles des bords? Si oui ca me fait penser à un film courber du coup peut etre que l'utilisation d'une plaque en verre pour l'aplatir serait quelque chose de bien. Par contre à gérer du coup la difference de mise au point et les nneaux de newton, mais je pense que beaucoup la pratique (laplaque de verre biensur.....)

Buchette

Citation de: Georges G. le Octobre 20, 2016, 08:46:54
GDS: autant pour moi, par manque de stabilité je regarde beaucoup le forum sur mon tel, du coup en scrollant j'avais l'impression d un format 4*5 mais devant mon ordi c'est bien un format carré

Ben: Merci ben pour ton retour, je suis totalement d'accord avec toi mais j'avais peur que le noir viennent prendre trop d'importance sur le reste de la photo, du coup j'avais besoin d'avis, merci à toi et à GDS.

buchette: jolie panneau, ca nous rapelle que la ligne droite est malgré ce que l'on croit l'exeption dans notre monde. Pour la différence de luminosité, tu parles des bords? Si oui ca me fait penser à un film courber du coup peut etre que l'utilisation d'une plaque en verre pour l'aplatir serait quelque chose de bien. Par contre à gérer du coup la difference de mise au point et les nneaux de newton, mais je pense que beaucoup la pratique (laplaque de verre biensur.....)
Oui je pense que c'est du à la courbure du film. Sachant que sur lightroom j'ai corrigé déjà les chutes de lumieres un peu. Je crois que sur le net j'avais vu des plaques de verre faites sur mesure.
Et vous savez quoi demain, je me récupère un rouleau de cinestill 50 mais comme c'est du 35mm je ne posterai pas là ;)

Grains de sel

Un plan film de la semaine dernière :

C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Je n'ai rien posté depuis longtemps (un petit télémétrique allemand m'a pas mal détourné du moyen format ces derniers temps, je m'y remets avec plaisir) mais je constate que Grain de sel n'a pas perdu la main, ni sa régularité... Toujours aussi impressionnant!
Le dernier bateau de Georges me plait bien aussi.

Une mini série sur les bords de l'Erdre, à Nantes (Rolleicord Vb, Portra 400, scann du labo)





The lunatic is on the grass.

Stéphane Morelle


Grains de sel

Belle matière/lumière sur la coque et l'anneau Fred !

C'est du Zola mon commandant

Fred_G

Merci Grain de Sel  :)

Citation de: Stéphane Morelle le Octobre 23, 2016, 13:52:41
Toujours la Grèce avec le 6X9

Santorin
Elle est vraiment intrigante celle ci! Et je pense qu'elle mériterait un vrai tirage argentique (le scan/traitement lui a fait perdre pas mal d'information dans les hautes lumières)
The lunatic is on the grass.

Fred_G

Enfantillage (Rolleicord, Portra 400)

The lunatic is on the grass.

Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Georges G.

stephane: J'aime beaucoup la première, elle a un effet de film d'auteur des années 50 genre tarkovsky

fred: vraiment de belle couleur bien comme il faut, quand je vois le travail du labo, je me dis que mes repros ont encore du chemin à faire.

GDS: Toujours d'aussi belle composition, j'aime bien l'opposition de la stabilité du lampadaire avec le mouvement de l'oiseau. Bien pris comme il faut ni trop net ni trop flou.

un essai de traitement, qu'en pensez vous?

Grains de sel

Ca a été pris avec du 100 iso et finalement j'aurai aimé une pointe de vitesse supplémentaire pour figer un peu plus l'oiseau.

En ce qui concerne ton traitement on peut dire que c'est radical et à l'opposé de ce que je recherche mais malgré ça, ça me plaît bien et je pense que sur papier texturé le rendu serait encore meilleur.
C'est du Zola mon commandant

Georges G.

Citation de: Grains de sel le Novembre 08, 2016, 17:48:56
Ca a été pris avec du 100 iso et finalement j'aurai aimé une pointe de vitesse supplémentaire pour figer un peu plus l'oiseau.

En ce qui concerne ton traitement on peut dire que c'est radical et à l'opposé de ce que je recherche mais malgré ça, ça me plaît bien et je pense que sur papier texturé le rendu serait encore meilleur.

Je trouve que ca donne un effet pas mal personnellement entre matière inanimé/animé

Je garde ton conseil en tête  :)

Stéphane Morelle


Grains de sel

C'est du Zola mon commandant

Stéphane Morelle

Une prise avec le grille pain dans le métro de Lyon

Lyon

Georges G.

quelques photos d'un test agence

Ps: les deux premières déjà publié dans la section portrait
Ps 2: Un peu dessus de la FP4, je pensais avoir un gain significatif en comparaison de la formapan mais non, et je sais même pas si je la préfère pas. Les prochaines seront en across

Georges G.


Georges G.


Georges G.