Vos photos au Moyen Format Argentique

Démarré par jfblot, Décembre 13, 2011, 18:15:28

« précédent - suivant »

Grains de sel

2 à 5 me plaisent mais je recadrerai bien la 2 et la 5 pour retirer le(s) petit(s) triangle(s) de ciel. T'as une légère dominante magenta sur 4 et 5.

En tout cas l'objectif à l'air très bon !
C'est du Zola mon commandant

Buchette

Citation de: Grains de sel le Avril 08, 2017, 08:38:50
2 à 5 me plaisent mais je recadrerai bien la 2 et la 5 pour retirer le(s) petit(s) triangle(s) de ciel. T'as une légère dominante magenta sur 4 et 5.

En tout cas l'objectif à l'air très bon !
Pour le recadrage de la 5 je me suis posé la question et j'ai hésité. Le petit triangle reprend un peu le principe du bloc sur la droite. Si je l'enleve ça "ferme" ma photo.
Je me bats toujours contre la dominante magenta, c'est pas ce qu'il y a de plus facile à scanner, si seulement les tirages cibachrome existaient encore. Il faut aussi que je remette un coup de calibration sur mon écran.
Et je confirme ton feeling, l'objectif est excellent.

7evident

Bonjour,
Merci BUCHETTE un vrai coup de couleurs on est sorti du gris, change rien.
7evident

Buchette

Merci 7evident! Je continue avec de la couleur donc :


canberra-2 by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr



pandragon61

Buchette- J'aime bien le rendu chromatique.  :)

jmk


Buchette


7evident

Bonjour,
Très bien, mais pour moi "ya trop d'jaune" ;)

yoda


Buchette

Une des dernières potables de la série (pas évident à scanner du tout, si vous avez des suggestions...) :


Within Without by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Bru

La lumière est "australe" je trouve!
Que reproches-tu à ton scan?

L'image est belle, sereine.
Dyslexique ou Disslexyque ?

7evident

Citation de: yoda le Avril 12, 2017, 16:02:39
?
Bonjour,
J'aime cette photo, ma remarque est juste un trait d'humour. C'est grave docteur?
Bonne journée

Buchette

Citation de: Bru le Avril 13, 2017, 08:54:22
La lumière est "australe" je trouve!
Que reproches-tu à ton scan?

L'image est belle, sereine.
C'est pris en Australie, c'est peut etre pour cela ;). Pour les couleurs j'ai bricolé les points noirs, blancs etc... mais je n'arrive pas à faire ressortir le bleu au scanner comme je l'ai vu en vrai.
Sinon j'adore cette installation.

Bru

Il faut voir avec quoi tu as scanné?
Pour l'instant, je suis fâché avec les scans!
Mais dans le programme du scan, tu peux sans doute changer la Teinte/Saturation et Luminosité couleurs par couleurs?

Autrement LR/Photoshop peuvent le faire.
Bon Kangourou
Dyslexique ou Disslexyque ?

Buchette

Citation de: Bru le Avril 13, 2017, 20:34:58
Il faut voir avec quoi tu as scanné?
Pour l'instant, je suis fâché avec les scans!
Mais dans le programme du scan, tu peux sans doute changer la Teinte/Saturation et Luminosité couleurs par couleurs?

Autrement LR/Photoshop peuvent le faire.
Bon Kangourou
Je scanne à l'epson V600 avec Epson scan. Je crois que je vais bouger sur vuescan un jour.

Une autre petite en noir et blanc


Australian War Memorial by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Bru

Un peux grisous la dernière?

Dans mon cas, je scanne (scannais?) avec deux coolscan, mais: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,268113.0.html
Et je ne connais pas les Epson, ni vuescan. Silverfast avec une tarification "étrange" peut aussi être une solution?
J'utilise silverfast parfois avec mon coolscan V.
Dyslexique ou Disslexyque ?

pandragon61

Un peu de couleur pour moi aussi :)

esox_13

Citation de: Buchette le Avril 14, 2017, 09:46:14
Je scanne à l'epson V600 avec Epson scan. Je crois que je vais bouger sur vuescan un jour.

Une autre petite en noir et blanc


Australian War Memorial by deathiscertainitshouruncertain, sur Flickr

Dommage, un peu grisouille. Non pas qu'il faille absolument des noirs et des blancs qui claquent, mais là il semble y avoir comme une sorte de voile.

Buchette

Mes pellicules de pro400H sont toutes voilées, j'ai fait la connerie de les laisser en soute en revenant de chez les kangourous. Du coup j'ai déjà beaucoup poussé pour redonner du contraste.
J'aurais aimé que ce soit plus contrasté aussi :D

Buchette

Citation de: Buchette le Avril 14, 2017, 13:58:46
Mes pellicules de pro400H sont toutes voilées, j'ai fait la connerie de les laisser en soute en revenant de chez les kangourous. C'est aussi possible que je n'ai pas exposé correctement, vu que j'ai fait confiance à la cellule du GF670. Du coup j'ai déjà beaucoup poussé pour redonner du contraste.
J'aurais aimé que ce soit plus contrasté aussi :D

Bru

Comme ça?
Dyslexique ou Disslexyque ?

Buchette

Citation de: Bru le Avril 14, 2017, 16:14:13
Comme ça?
Oui dans ce style effectivement. Par contre faudrait que je le fasse plus finement, ici la partie blanche à gauche est un peu cramée.

JmarcS

Citation de: pandragon61 le Avril 14, 2017, 12:37:52
Un peu de couleur pour moi aussi :)

Très beau ces couleurs, là un rendu argentique est indéniable, c'est un vrai plus.

Sans doute on pourrait retrouver ce rendu en numérique mais faudrait être vraiment bon en chromie.