D800 : 36Mpx pour quoi faire ?

Démarré par Tabazan, Février 05, 2012, 15:45:58

« précédent - suivant »

JMS

D800E, 6400 ISO, 300 mm AF-I, 1/640 f/5, NEF traitement LR4

4mpx

Citation de: JMS le Juin 30, 2012, 22:29:10
D800E, 6400 ISO, 300 mm AF-I, 1/640 f/5, NEF traitement LR4
Je suis toujours a la recherche de ce fameux 300/2.8 AF-I (j'ai recemment loupe une occasion exceptionnelle ! :().
Exposer a droite...

JMS

Crop syndical  ;)

Ce fameux AFI a un rendement et surtout un contraste et rendu des couleurs de la mort qui tue, mais j'attends sa mort avec angoisse, car il n'y a plus de pièces si le moteur autofocus ou les circuits électroniques rendent l'âme  ???

MarcF44

Citation de: Pixel-Z le Juin 30, 2012, 22:07:39
D800E first shot...

Enorme, ça va être dur de faire le second déclenchement  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

4mpx

Citation de: MarcF44 le Juin 30, 2012, 22:39:41
+1
;D
Exposer a droite...

Cheps

Pixel-Z

Citation de: MarcF44 le Juin 30, 2012, 22:39:41

je vais peut-être le revendre de suite comme collector ?... ;D ;D

la 2 :
Ni pour Ni contre,au contraire

Michel K

Belle également,  :) :) :)
sauf pour le bokeh. Quelle optique, quelle ouverture?

Aria

Citation de: Michel K le Juillet 01, 2012, 00:04:21

Je prends le pari....35mm ?

Pixel-Z

70/200 2.8 II à 116mm f4.5

Jinx

Citation de: Pixel-Z le Juin 30, 2012, 22:07:39
D800E first shot...

Très chouette mais tu as eu la main un peu lourde sur la clarté (halo blanc autour du panneau et nuages pas très réalistes) ;)

Pixel-Z

Citation de: GilD le Juillet 01, 2012, 08:49:45
Très chouette mais tu as eu la main un peu lourde sur la clarté (halo blanc autour du panneau et nuages pas très réalistes) ;)

on peaufinera sur le tirage final 90 x 60 ... ;)

Michel K

Citation de: Pixel-Z le Juillet 01, 2012, 08:44:42
70/200 2.8 II à 116mm f4.5

L'arrière plan mériterait d'être à f/2,8 mais alors sans doute au détriment du sujet (voiture+personnes) qui risquerait de manquer un peu de PDC.
Tu peux toujours, en post-traitement, flouter et adoucir un peu l'arrière plan.   :)

Ghost

Citation de: VOLAPUK le Juin 29, 2012, 16:42:20
C est 1 test totalement naze. La preuve est ce que ce gars balance sur le fuji x1 pro qui pourtant  présente une qualité d image exceptionnelle.

Je passe aussi sur son exemple de photo du 5d3. Mais si certains trouvent ca objectif et que ca les rassurent tant mieux

Son exemple démontre bien en tout cas que la mesure évaluative de Canon semble toujours assez éloignée de celle de Nikon...

Toujours est-il qu'il paraît plus que content de son choix et que 36mp n'a pas l'air de le déranger, contrairement à la croyance général qui veut que 36mp, ça ne sert à rien...
http://www.cuk.ch/articles/5164

Je vais complètement dans son sens: c'est appareil est juste incroyable et pas une seconde je n'aurais crû ça, moi qui fesait parti des anti-course-aux-pixels !

VOLAPUK

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 09:48:08
Son exemple démontre bien en tout cas que la mesure évaluative de Canon semble toujours assez éloignée de celle de Nikon...

Toujours est-il qu'il paraît plus que content de son choix et que 36mp n'a pas l'air de le déranger, contrairement à la croyance général qui veut que 36mp, ça ne sert à rien...
http://www.cuk.ch/articles/5164

Je vais complètement dans son sens: c'est appareil est juste incroyable et pas une seconde je n'aurais crû ça, moi qui fesait parti des anti-course-aux-pixels !

Eh bien si tu es heureux de ton matos, je suis content pour toi. C'est l'essentiel. ;)

Olivier Chauvignat

Citation de: Ghost le Juillet 03, 2012, 09:48:08
contrairement à la croyance général qui veut que 36mp, ça ne sert à rien...

sacré raccourci...
Photo Workshops

Pixel-Z

D800E + 24/70 + Polarisant main levée ce Wend (clic droit)

MarcF44

+1, pourtant en général le bokeh du 70-200 passe bien mais les petites broussailles sont un arrière plan piégeux, je préfère le premier cliché  8)
Qui veut mon HC120 Macro ?

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

PinkFish

Citation de: Olivier Chauvignat le Juillet 23, 2012, 19:25:57
Un nouvel article qui peut répondre (partiellement) au titre du fil ;) : http://www.olivier-chauvignat.fr/pab/wp/blog/de-lutilite-de-la-tres-haute-definition/

Article intéressant, merci pour le partage. J'ajouterai, concernant le point de pouvoir travailler en THD avec un ratio de zoom < 1 (p.e 1/2, 1/4, etc.) est que le soft de retouche sera moins sollicité, donc globalement plus réactif (je l'avais constaté avec Lr, ToShop et Aperture, j'imagine que cela doit être similaire pour les autres).

Concernant l'augmentation requise de la puissance de calcul et des capacités de stockage lors de l'utilisation de la THD, pour reprendre le cliché de l'automobile, c'est comme acheter une voiture super puissante hyper équipée (l'Ami 8 ?!) mais ne pas pouvoir mettre la quantité d'essence nécessaire pour en profiter pleinement. Et il est un temps pas si lointain où le Mo donnait le vertige !

PinkFish
C'est la photo fautons !

kochka

J'aime beaucoup ce que montre Olivier, sur l'utilité d'une forte définition pour les retouches ponctuelles.
Quant aux questions existentielles de capacité,  ce sont des questions que se posent ceux qui n'ont pas connu l'informatique d'il y a 40 ans, avec un merveilleux IMB 370-165 de 500K mémoire, qui occupait toute une pièce, et ses extraordinaires DD de 30 millions, utilisée en Raid avant que le mot ne soit inventé et dont les utilitaires avaient été entièrement programmés maison.
Ni ceux qui n'ont pas connu le disque système de Burroughs de 1, oui UN million d'octets, qui mesurait dans les 70 cm de diamètre.
Technophile Père Siffleur

pgrat

Citation de: bignoz le Juillet 27, 2012, 05:03:28
Je me disais bien que sur 110 pages on ne parlait pas que de capteur.

Sur 110 pages, il y en a bien 2 ou 3 où des choses intéressantes se sont dites.  :)

titou29120

Pixel-Z, tu veux pas essayer de nous la retourner gauche-droite, ta photo ?
j'aime ces traitements un peu dur ... mais là, l'oriflamme me semblerait mieux de l'autre bord ... et plus lisible ...

hyucca

Citation de: kochka le Juillet 24, 2012, 13:20:36
J'aime beaucoup ce que montre Olivier, sur l'utilité d'une forte définition pour les retouches ponctuelles.
Quant aux questions existentielles de capacité,  ce sont des questions que se posent ceux qui n'ont pas connu l'informatique d'il y a 40 ans, avec un merveilleux IMB 370-165 de 500K mémoire, qui occupait toute une pièce, et ses extraordinaires DD de 30 millions, utilisée en Raid avant que le mot ne soit inventé et dont les utilitaires avaient été entièrement programmés maison.
Ni ceux qui n'ont pas connu le disque système de Burroughs de 1, oui UN million d'octets, qui mesurait dans les 70 cm de diamètre.

Waouh!....le luxe ! J'ai programmé (1968) en "assembleur" sur un 360-30 16K , le système (BPS) sur cartes et les fichiers sur bande.....les disques, trop exotiques ! On gérait quand même une caisse de retraite!

Excusez le hors sujet, mais c'est vrai que quand lit certaines choses, cela fait marrer.....c'est la vie!

geargies

8) ... disque de 70 cm gravé à la main et au poinçon d'acier dans des labos fermés par des portes blindées , bien sûr..