Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Est ce que cette alternative se précise?

http://www.sonyalpharumors.com/sr4-the-first-nex-ff-prime-lens-is-the-zeiss-35mm-f2-8/
"Enfin de la vraie information concrète sur le nouveau système NEX-FF!

Selon deux sources, le premier objectif premier d'être annoncé sur le nouvel appareil photo NEX-FF sera le 35mm f/2.8 Zeiss. L'objectif idéal pour la photographie de rue. Certains d'entre vous wnated plus vite, mais cela aurait fait le chemin de l'objectif trop grand! L'objectif Sony-Zeiss était de le rendre aussi compact et aussi bonne qualité que possible. Et je pense que c'est un bon début pour le nouveau système de caméra NEX-FF!

Notez que Zeiss fois fait le Zeiss 35mm f/2.8 C Biogon T * pour le système M-mount (vous pouvez trouver l'objectif ici sur Amazon US ou eBay). La nouvelle version NEX-FF sera plus grand mais j'espère que ce sera très près de l'objectif ZM"

JMS

Tu parles d'un scoop, cela fait des années que le Biogon 2.8 M lancé avec le Zeiss Ikon argentique à monture M est en vente dans toutes les bonnes boutiques de Paris  ;) Evidemment, s'ils le sortent en FF NEX ce ne sera pas le même, mais une version autofocus du style des Touit APS !

omair

Citation de: JMS le Juillet 31, 2013, 19:05:24
Tu parles d'un scoop, cela fait des années que le Biogon 2.8 M lancé avec le Zeiss Ikon argentique à monture M est en vente dans toutes les bonnes boutiques de Paris  ;) Evidemment, s'ils le sortent en FF NEX ce ne sera pas le même, mais une version autofocus du style des Touit APS !

Je m'en doutais.. c'est pas un scoop, mais si un Sony FF avec monture M voit le jour, j'avoue etre extrêmement intéressé. Le Nex6 est un bel apéritif...

Mistral75

Citation de: JMS le Juillet 31, 2013, 19:05:24
Tu parles d'un scoop, cela fait des années que le Biogon 2.8 M lancé avec le Zeiss Ikon argentique à monture M est en vente dans toutes les bonnes boutiques de Paris  ;) Evidemment, s'ils le sortent en FF NEX ce ne sera pas le même, mais une version autofocus du style des Touit APS !

Je doute fort que ce Zeiss pour NEX 24x36 soit un Biogon (formule symétrique). Plus vraisemblablement un Distagon (rétrofocus) ou, si le marketing l'emporte mais sans lien avec la formule optique, un Sonnar.

MarcF44

Citation de: Mistral75 le Juillet 31, 2013, 23:05:13
Je doute fort que ce Zeiss pour NEX 24x36 soit un Biogon (formule symétrique). Plus vraisemblablement un Distagon (rétrofocus) ou, si le marketing l'emporte mais sans lien avec la formule optique, un Sonnar.
Le RX1 ayant un 35mm f2 je serais surpris qu'une nouvelle optique Nex 24x36 soit à f2.8...
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

Les sites de rumeur, tu en prends et tu en jettes, n'est ce pas  ;)

Dominique

Citation de: JMS le Août 01, 2013, 08:36:55
Les sites de rumeur, tu en prends et tu en jettes, n'est ce pas  ;)

Selon Voici, Marion Cotillard et moi...crac-crac....Je démens mais mollement ;D
Let's go !

JMS

Citation de: Dominique le Août 01, 2013, 09:03:34
Selon Voici, Marion Cotillard et moi...crac-crac....Je démens mais mollement ;D

Si tu l'empêches de parler du 11 septembre pendant l'acte, pourquoi pas ?  ;D ;D ;D

Pipo2A

Citation de: MarcF44 le Août 01, 2013, 08:04:45
Le RX1 ayant un 35mm f2 je serais surpris qu'une nouvelle optique Nex 24x36 soit à f2.8...

Et pourtant, c'est bien le cas... Il ne faut pas oublier que le RX1 aura un successeur qui devra trouver sa place.

MarcF44

Citation de: Pipo2A le Août 01, 2013, 10:27:43
Et pourtant, c'est bien le cas...
Tu as un lien vers ta source d'information ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

JMS

C'est le même site de rumeurs que tout à l'heure, sans doute  ;)

Mistral75

Non, Pipo2A est aware :).

Pipo2A


omair

z' êtes tous en vacances???

Pascal Méheut

Non, je suis en prison mais le ciel est par dessus le toit  ;)

airV


Phil03


Pascal Méheut

Merci. M240 avec 15mm/4.5 Voigt. Ceci dit le M9 aurait fait pareil.

omair

Citation de: Pascal Méheut le Août 12, 2013, 19:48:35
Non, je suis en prison mais le ciel est par dessus le toit  ;)


Excellent..

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Août 12, 2013, 22:27:26
Merci. M240 avec 15mm/4.5 Voigt. Ceci dit le M9 aurait fait pareil.
Très chouette, une bonne application pour cette petite optique bien tentante tant elle sait être discrète dans un sac.
Qui veut mon HC120 Macro ?

tenmangu81

Citation de: Pascal Méheut le Août 12, 2013, 22:27:26
Merci. M240 avec 15mm/4.5 Voigt. Ceci dit le M9 aurait fait pareil.

Très belle prise de vue. Comment passe ce Voigt avec le M9 ? Mieux, moins bien, ou kif-kif ?

Pascal Méheut

Citation de: tenmangu81 le Août 13, 2013, 14:52:50
Comment passe ce Voigt avec le M9 ? Mieux, moins bien, ou kif-kif ?

Mieux, ca file un poil moins dans les coins et j'ai des images à f/8 sur le M9 qui sont étonnantes sur tout le champs.

airV

à lire quelques remarques ici et là j'ai l'impression que le M pose quelques problèmes par rapport au M9 !

Pascal Méheut

Citation de: airV le Août 13, 2013, 20:51:10
à lire quelques remarques ici et là j'ai l'impression que le M pose quelques problèmes par rapport au M9 !

Je n'ai pas remarqué à l'usage que ca soit un problème.
Qu'il soit plus exigeant optiquement, ca n'est pas étonnant. Que le passage de micro-lentilles décalées à des micro-lentilles beaucoup moins épaisse qui a été rendu nécessaire par la compatibilité avec les optiques de reflex ait un impact sur certains ultra grand-angles n'ait pas étonnant non plus.

airV

je parlais uniquement d'exigences accrues vis à vis des optiques par rapport au M9