Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

omair

Citation de: airV le Novembre 13, 2013, 19:11:46
j'aime bien le nex7 avec le summicron 90. J'ai eu des petits soucis de coins magenta avec le c-sonnar 50mm et je n'ai pas encore essayé (j'ai un retard monstre sur mes photos de concert) avec les summilux 75 et 35.

mais j'aime beaucoup le nex7 avec son 24 CZ qui en fait un 35, notamment pour de la ^hoto de paysage urabin où justement je cjercje la netteté sur l'ensemble du champ comme pour les photos que j'avais faites à NY. Mais en ce moment faute de temps le nex sort moins, car soit je véis en concert avec le a99 ou en club ou en photo de rue (pas paysage urbain, à priori) et je prends le M9. Frnachement là demain si je devais par exemple retourné à NY, j'hésiterai fortement entre partir avec le M9+summilux 35 ou retourner avec le nex7+24

Merci pour ce retour

Moi aussi j'utilise principalement le Leica M9, le Sony sert comme second boitier surtout pour les GA, avec un Voitgl 12mm c'est étonnant et étonnamment bon. Pour moi c'est important que les résultats soient sans dérives au GA.. sinon je l'utilise avec son zoom 16-50 qui est minuscule..
Le seul manque: quelques pixels..

MarcF44

Citation de: omair le Novembre 13, 2013, 19:18:26
Merci pour ce retour

Moi aussi j'utilise principalement le Leica M9, le Sony sert comme second boitier surtout pour les GA, avec un Voitgl 12mm c'est étonnant et étonnamment bon. Pour moi c'est important que les résultats soient sans dérives au GA.. sinon je l'utilise avec son zoom 16-50 qui est minuscule..
Le seul manque: quelques pixels..

Le 12mm voigt passe sur Nex7 sans vignetage prononcé (et magenta) ?  :o
Qui veut mon HC120 Macro ?

omair

Citation de: MarcF44 le Novembre 13, 2013, 21:27:04
Le 12mm voigt passe sur Nex7 sans vignetage prononcé (et magenta) ?  :o
sur le Nex6 oui, mais je ne crois pas sur le 7... (d'après ce que j'ai pu voir sur le net)

A vérifier avec les utilisateurs

omair

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2013, 07:24:18
Je confirme, j'ai même acheté un nex6 pour ce seul usage

Merci.. et sa résolution te suffit?

Finalement, je crois qu'a ce jour, le Nex6 reste le choix idéal pour seconder un M(8-9).


airV

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2013, 07:24:18
Je confirme, j'ai même acheté un nex6 pour ce seul usage

je confonds ou n'as-tu pas un M8 ?

omair


airV

Citation de: omair le Novembre 14, 2013, 08:26:46
Non, j'ai un M9p

:D je posais la question (voir quote) à JR à propos de l'achat du nex6

omair

Citation de: airV le Novembre 14, 2013, 08:53:31
:D je posais la question (voir quote) à JR à propos de l'achat du nex6

:)

omair

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2013, 10:46:45
Si si et les résultats avec le  Cv sont meilleurs avec le m8 mais. ....... En oubliant les hauts iso.

J'ai beaucoup employé la Voitgleander 12 avec le M8.

Et je confirme aussi, c'est un couple qui fonctionne superbement.

airV

Citation de: JR94320 le Novembre 14, 2013, 10:46:45
Si si et les résultats avec le  Cv sont meilleurs avec le m8 mais. ....... En oubliant les hauts iso.

:)

il me semblait bien. tu as donc pris le nex6 uniquement pour les hauts isos ?

omair

Je sais pas si c'est une impression, mais en cherchant un second M9(p) en occasion, je suis surpris du nombre de M240 en vente d'occasion..
Serait ce le soufflet qui se dégonfle? J'ai vu ci et là divers critiques sur le view- finder, sur le temps d'allumage, sur rendu moins typé que le M9...
Les délais de livraisons reviennent a la normale (?)
Leica m'a promis un M240 dans un délais de 2-3 semaine, mais ce boîtier ne m'intéresse pas vraiment...

Ce boîtier est sûrement très très bien, mais je constate que le M9 ne décote pas autant que j'espérais, et que certains Leicaiste ne font pas forcément le saut sur le 240.


J'attends de trouver un beau M9p en occasion... Avis aux lecteurs

Dominique

Citation de: omair le Novembre 18, 2013, 12:39:50
Je sais pas si c'est une impression, mais en cherchant un second M9(p) en occasion, je suis surpris du nombre de M240 en vente d'occasion..
Serait ce le soufflet qui se dégonfle? J'ai vu ci et là divers critiques sur le view- finder, sur le temps d'allumage, sur rendu moins typé que le M9...
Les délais de livraisons reviennent a la normale (?)
Leica m'a promis un M240 dans un délais de 2-3 semaine, mais ce boîtier ne m'intéresse pas vraiment...

Ce boîtier est sûrement très très bien, mais je constate que le M9 ne décote pas autant que j'espérais, et que certains Leicaiste ne font pas forcément le saut sur le 240.


J'attends de trouver un beau M9p en occasion... Avis aux lecteurs


Sur Ebay, il ya des M240 à vendre, à HK ou aux Pays-Bas,  plus chers que le tarif. ???

Comme ici:

http://www.ebay.fr/itm/Leica-Leitz-M-Typ-240-Black-Box-/131047988753?pt=Digital_Cameras&hash=item1e83119e11

Et c'est un prix hors taxe ...Ce marchand batave  a le culot d'indiquer que, dans l'UE, il faut ajouter 21 % de TVA  >:(

Comment dit on voleur en néerlandais ?

Let's go !

omair

Citation de: Dominique le Novembre 18, 2013, 13:02:02
Sur Ebay, il ya des M240 à vendre, à HK ou aux Pays-Bas,  plus chers que le tarif. ???

Comme ici:

http://www.ebay.fr/itm/Leica-Leitz-M-Typ-240-Black-Box-/131047988753?pt=Digital_Cameras&hash=item1e83119e11

Et c'est un prix hors taxe ...Ce marchand batave  a le culot d'indiquer que, dans l'UE, il faut ajouter 21 % de TVA  >:(

Comment dit on voleur en néerlandais ?

Incroyable.. Mais ils le vendent a ce prix ?

Sur EBay, je trouve que souvent les prix sont surfaits..

Mistral75


airV


Mistral75

Citation de: airV le Novembre 18, 2013, 13:29:26
Comme Tom ?

Oui, sauf que son prénom est Ton (normal, pour un musicien ;)), pas Tom.

Koopman = marchand, commerçant.

airV

Citation de: Mistral75 le Novembre 18, 2013, 13:36:32
Oui, sauf que son prénom est Ton (normal, pour un musicien ;)), pas Tom.

Koopman = marchand, commerçant.

ouille   :-[  j'ai toujours lu trop vite les programmes et dit Tom (une troisième jambe en ornementation), mais il est vrai que je ne vais pas l'écouter souvent

j'aurai pu aussi arguer du correcteur automatique  ;D

jeer

Bonsoir,

Les housses et la boîte coûtent chers ... C'est du Leica  ;) .  Faut bien payer la nouvelle usine Leica ... Non ! Ma grand-mère disait: "il y a toujours un pigeon qui se pose sur la fenêtre" ... je dis aussi du télémètre Leica avant que celui-ci ne disparaisse totalement  :)  JCR

omair

Côté Sony FF compatible, ça sent la désillusion..
L'A7 semble plus compatible, faut voir avec les optiques..

Ça prouve que Leica a fait un super job sur ses capteurs...

Le A7r

http://www.flickr.com/photos/inikon/set ... 668801615/
Le A7

http://www.flickr.com/photos/inikon/set ... 688730425/
sumgmug - flickr - bookfoto

Benaparis

Citation de: omair le Novembre 19, 2013, 00:04:47
Côté Sony FF compatible, ça sent la désillusion..
L'A7 semble plus compatible, faut voir avec les optiques..

Ça prouve que Leica a fait un super job sur ses capteurs...

Le A7r

http://www.flickr.com/photos/inikon/set ... 668801615/
Le A7

http://www.flickr.com/photos/inikon/set ... 688730425/
sumgmug - flickr - bookfoto


Hé oui...

Je ne t'avais pas dit de bêtises dans l'autre fil. ;)
Instagram : benjaminddb

omair

Citation de: Benaparis le Novembre 19, 2013, 23:09:22
Hé oui...

Je ne t'avais pas dit de bêtises dans l'autre fil. ;)

Nul n'est parfait  ;)

Je vais essayer un A7 lundi avec mes optiques M (je crois que ça vaut même pas la peine sur le A7r)
Après j'en tirerais des conclusions..


JMS

Citation de: omair le Novembre 19, 2013, 23:29:26
Nul n'est parfait  ;)
Je vais essayer un A7 lundi avec mes optiques M (je crois que ça vaut même pas la peine sur le A7r)
Après j'en tirerais des conclusions..

Ce qui est curieux, c'est que seul le A7r ait des microlentilles décalées sur les bords pour les grands angles, Leica M9 et MM like...le A7 comme le M240 ont des micro lentilles homogènes.

Benaparis

Citation de: JMS le Novembre 20, 2013, 08:49:59
Ce qui est curieux, c'est que seul le A7r ait des microlentilles décalées sur les bords pour les grands angles, Leica M9 et MM like...le A7 comme le M240 ont des micro lentilles homogènes.

En même temps Sony a travaillé son capteur par rapport à sa monture E et aux optiques qui en découlent et non par rapport à celle des optiques en monture M...je ne trouve pas cela étonnant...et comme l'a dit Omair cela montre (si besoin en était) que Leica et ses partenaires ont fait un sacré boulot.
Instagram : benjaminddb

jeer

#2973
Bonjour,

"Sacré boulot ..."  Normal pour un opticien, non ! Quand la maîtrise de la chaîne est complète, il est logique d'obtenir de bons résultats. De plus Sony ne compte pas sur les optiques Leica pour vendre ses boîtiers sinon il eût été préférable pour lui de fournir des capteurs ad'hoc à Leica. Il n'y a pas que la forme des micro-lentilles qui compte mais aussi le matériau utilisé pour cela et percer les secrets du matériau est une tout autre histoire que d'épiloguer sur leur géométrie. JCR

f.duchamp

Sans compter que Leica doit sûrement avoir en projet d'améliorer encore les rares cas d'hétérogénéités chromatiques constatés en retour d'expérience.
Je trouve rassurant de constater que la concurrence a du mal à se hisser au niveau de ce que Leica propose.
La définition du M240 apparait de plus en plus comme un excellent compromis.