Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

JMS

On m'a dit qu'une série avant ce problème, retour SAV dans ce cas...néanmoins il serait bien de contacter Leica France pour vérifier l'information !

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 23:32:33
coincidence  celui de Marc et de son vendeur en demo ont ce problème  ... et Diglloyd  :P
Et encore un autre que j'ai pu tester la semaine dernière, et ce sont tous des numéros de série très "distants" les uns des autres. ;)
Leica est bien évidemment au courant...
Qui veut mon HC120 Macro ?

MarcF44

Citation de: erickb le Juillet 15, 2013, 23:36:16
Et tu as eu une réponse de Leica pour le tien ?  tu vas le renvoyer ?
Patience...C'est le maître mot avec Leica... ::)

JMS

Les rumeurs sont drôles, si le capteur est courbe ce NEX ne serait compatible avec rien d'existant à ce jour en matière d'optiques  ;)

Verso92

Citation de: erickb le Juillet 17, 2013, 19:04:47
excellente nouvelle

Rectification : pas "nouvelle"... "rumeur" !

omair

Citation de: JMS le Juillet 17, 2013, 19:29:10
Les rumeurs sont drôles, si le capteur est courbe ce NEX ne serait compatible avec rien d'existant à ce jour en matière d'optiques  ;)

Aie... Détails qui ne passe pas entre les
filets de JMS..
Merci

remi56

Le capteur n'est peut-être courbe que dans les coins  ;D ::) ???
instagram: abilisprod

Pascal Méheut

Citation de: erickb le Juillet 18, 2013, 20:33:39
un capteur courbe ??

C'est un serpent de mer pour régler le problème de l'angle des rayons que parfois, un "génie de forum" nous balançait comme s'il avait inventé l'eau chaude.
Ca pose des problèmes : il faut que le dit angle ne varie pas trop entre un grand-angle et un télé, que l'objectif soit calculé pour ne pas avoir un champ plat mais de la courbure équivalent au rayon du capteur... Et il faut le fabriquer alors que les machines sont faites pour produire des wafers plats.

Bref, si ca existe un jour, on verra sur pièces. En attendant, c'est juste un colporteur de rumeur qui rajoute un brevet pour cacher le fait qu'il n'a pas grand chose à dire sans savoir si les 2 infos (24x36 mirrorless et capteur courbe) ont un lien ou pas.

SRT 101

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 18, 2013, 20:38:46
C'est un serpent de mer pour régler le problème de l'angle des rayons que parfois, un "génie de forum" nous balançait comme s'il avait inventé l'eau chaude.
Ca pose des problèmes : il faut que le dit angle ne varie pas trop entre un grand-angle et un télé, que l'objectif soit calculé pour ne pas avoir un champ plat mais de la courbure équivalent au rayon du capteur... Et il faut le fabriquer alors que les machines sont faites pour produire des wafers plats.

Bref, si ca existe un jour, on verra sur pièces. En attendant, c'est juste un colporteur de rumeur qui rajoute un brevet pour cacher le fait qu'il n'a pas grand chose à dire sans savoir si les 2 infos (24x36 mirrorless et capteur courbe) ont un lien ou pas.
Amen ! :D

Lechauve

Citation de: erickb le Juillet 19, 2013, 16:42:28
aujourd'hui j'ai du retirer la batterie 2 fois impossible de fermer car ca restait bloqué, et j'ai du fermer et redemarrer 5 ou 6 fois
vivement un firmware !

Dis, ça fout pas un peu les boules pour un matos de ce prix de se comporter comme le dernier des compacts?...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Lechauve le Juillet 19, 2013, 22:36:46
Dis, ça fout pas un peu les boules pour un matos de ce prix de se comporter comme le dernier des compacts?...

Je n'ai jamais eu de compact ayant ce genre de dysfonctionnement (heureusement !)...

bernard94

un capteur courbe !!! cela m a fait pensé a mon horizon , mais la c etait la pellicule qui etait courbé en demi cercle et l objectif effectué l autre demi cercle !!!

n empeche que pour faire des pano sans deformation c etait super !!

Pascal Méheut

Quand on achète, on sait qu'on va avoir des emmerdes divers et variés en échange de qualités qu'on ne trouve pas ailleurs. Si ces qualités sont importantes (la compacité et les optiques pour Erickb par ex), on fait l'impasse sur les emmerdes jusqu'à un certain point.
Sinon, on achète autre chose.

C'est pareil pour tout achat, pour le boulot qu'on fait, pour la vie de couple... On peut aussi croire qu'il existe quelque part quelque chose qui n'a que les qualités qu'on cherche et aucun des défauts qui nous irrite  ::)

MarcF44

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2013, 08:12:46
Quand on achète, on sait qu'on va avoir des emmerdes divers et variés en échange de qualités qu'on ne trouve pas ailleurs.
Oui, cela doit venir du côté artisanal de la structure. Mais un peu plus de concurrence ne peut être que sain ou bien encore un partenariat.

Ilium

Citation de: Pascal Méheut le Juillet 20, 2013, 08:12:46
Quand on achète, on sait qu'on va avoir des emmerdes divers et variés en échange de qualités qu'on ne trouve pas ailleurs. Si ces qualités sont importantes (la compacité et les optiques pour Erickb par ex), on fait l'impasse sur les emmerdes jusqu'à un certain point.
Sinon, on achète autre chose.

Sur les qualités / défauts intrinsèques à l'appareil, par exemple un écran qui ne nous convient pas, 100% d'accord. Sur les défauts relevant du firmware, même si dans l'absolu on doit là aussi se contenter des arbitrages du constructeur, ça dérangera beaucoup plus parce que corrigeable a priori.

Pascal Méheut

Citation de: Ilium le Juillet 20, 2013, 09:19:33
Sur les défauts relevant du firmware, même si dans l'absolu on doit là aussi se contenter des arbitrages du constructeur, ça dérangera beaucoup plus parce que corrigeable a priori.

Justement, ils corrigent. Je ne dis pas qu'ils ne pourraient pas faire mieux au contraire sur ce point là. Je redisais juste pourquoi on accepte des défauts qu'on ne supporterait probablement pas sur un compact à 300€.

Dominique

Citation de: MarcF44 le Juillet 20, 2013, 08:54:54
Oui, cela doit venir du côté artisanal de la structure. Mais un peu plus de concurrence ne peut être que sain ou bien encore un partenariat.

Les photos montrent que les ouvrières n'ont aucun gant, aucun masque, pour monter un objectif. Alors que chez Sony...

(Pour le montage d'un boitier, je cherche des photos chez Sony. Chez Leica, il y a juste une charlotte sur la tête. Pas de gants, pas de masque).

Photo: d'abord à Solms
Let's go !

Dominique

Ensuite chez Sony en Thaïlande:

Let's go !

Ilium

Citation de: Dominique le Juillet 20, 2013, 09:57:30
Les photos montrent que les ouvrières n'ont aucun gant, aucun masque, pour monter un objectif. Alors que chez Sony...

(Pour le montage d'un boitier, je cherche des photos chez Sony. Chez Leica, il y a juste une charlotte sur la tête. Pas de gants, pas de masque).

Es-tu sûr que ces photos sont représentatives de la réalité?

Verso92

Citation de: Ilium le Juillet 20, 2013, 10:01:45
Es-tu sûr que ces photos sont représentatives de la réalité?

Faut pas confondre pub et réalité...

Dominique

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2013, 10:04:16

Dans les deux cas, c'est de la com.

Si on veut communiquer sur la qualité, on fait comme Sony.

Si on veut réveiller la libido d'un sexagénaire européen bavard dont le désir est d'acquérir un Leica, on shoote une rousse avec des griffes.... ;D
Let's go !

Pascal Méheut

La photo de chez Leica ne montre pas une ouvrière en train d'assembler mais en train de regarder à travers une optique finie. Je veux bien croire que chez Leica, c'est des amateurs qui ne se donnent pas les moyens de fabriquer des objectifs dans des conditions efficaces mais curieusement, ca a du mal à passer...

Il me semble plus probable que le contrôle qualité n'est pas ce qu'il devrait être pour plein de bonnes et de mauvaises raisons.

Et si c'est pour nous dire que Leica est moins bon en communication que d'autres, on avait déjà remarqué.

Ilium

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2013, 10:04:16

C'est bien pour cela que je tiquais. ;)
Entre ce qu'on veut / peut montrer et la réalité, il y a souvent des différences.
Et l'atelier où Lulu la nantaise assemble des lentilles sans gants ni masque avec un cornet de frites juste à côté, je ne pense pas que c'est chez Leica.  ;D

Dominique

Il a aussi la com "bien de chez nous" : chez le Père Grange (Montage des REX) à St Etienne dans les années '50.... ;D

Let's go !