Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

JMS

De toute façon s'ils ont lu ce fil, ils se sont arrêtés pour réfléchir au problème des coquelicots oranges !  ;)

JMS

...

JMS

Pour moi s'il y a un coupable sous certains éclairages...

ce n'est pas le CMOS

ce n'est pas le M (240)...


JMS

...c'est plutôt Ligthroom...qui en comparaison du rendu JPEG du M plutôt style "Kodachrome 25" question couleurs, dérive vers un profil Ekta saturé jaunifié du gente Elite 100 de derrière les fagots  ;D ;D ;D

JMS

Mais ce problème de conversion DNG n'apparaît flagrant que sous certains éclairages, notamment soleil fort et contre jour limite de la surex...en soleil voilé le problème est bien moindre (et bien entendu, sur un RAW, tout se corrige facilement).
Comme la pluie menace, je vais essayer de faire de nouveaux tests ce matin par temps très gris  ;)

Benaparis

#2430
Citation de: JMS le Juin 15, 2013, 11:05:09
...c'est plutôt Ligthroom...qui en comparaison du rendu JPEG du M plutôt style "Kodachrome 25" question couleurs, dérive vers un profil Ekta saturé jaunifié du gente Elite 100 de derrière les fagots  ;D ;D ;D

Faudrait demander à Leica de se remarier avec PhaseOne  ;) En plus le correcteur LCC de C1 permet de profiler et donc de se débarrasser très efficacement du résidu de dérive chromatique magenta (et vignettage) qui se situe en bord droit d'image (curieusement c'est une constante) même avec une optique codée qui existe avec les optiques GA en monture M, en tout cas j'en ai avec mon 28 Summicron Asph. En revanche pas de soucis avec un 14-24  ;D
Instagram : benjaminddb

JMS

Un rendu qui me semble assez équilibré, alors que par défaut C1 me semble un peu terne, c'est celui d'un logiciel qui "débute" avec Leica, la v8 de DxO dans sa dernière mise à jour,même si parfois cela tend un peu trop vers le rendu Velvia...

JMS

J'étais en style DxO "par défaut" et pas en profil Velvia, et pourtant....

JMS

C1 va être plus neutre...

JMS

...et LR5 moins  ;)

JMS

Bref, si vous avez de quoi vous acheter un M, comme LR5 est livré avec, il vous reste peut-être un peu de monnaie pour avoir en plus C1 ou DxO  ;D ;D ;D

La suite quand j'ai fait le coquelicot par temps gris, à ce soir

Verso92

Citation de: JMS le Juin 15, 2013, 11:34:58
J'étais en style DxO "par défaut" et pas en profil Velvia, et pourtant....

Tu as déjà une tache sur ton capteur, Jean-Marie ?

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 12:06:21
Tu as déjà une tache sur ton capteur, Jean-Marie ?

Chez Leica, c'est livré avec.

Verso92

Citation de: Pascal Méheut le Juin 15, 2013, 12:41:28
Chez Leica, c'est livré avec.

Faut toujours qu'ils cherchent à copier Nikon...

Pascal Méheut

Citation de: Verso92 le Juin 15, 2013, 13:42:03
Faut toujours qu'ils cherchent à copier Nikon...

Oui mais avec du retard... Nikon a pris beaucoup d'avance avec le D600.

Benaparis

Citation de: Pascal Méheut le Juin 15, 2013, 14:01:02
Oui mais avec du retard... Nikon a pris beaucoup d'avance avec le D600.

Normal, avec l'épouvantable service marketing de Leica qui n'est pas l'écoute des experts de forum qui eux savent exactement quelles sont les recettes gagnantes, forcément par rapport à la concurrence qui eux savent les écouter ils ont toujours un train de retard.
Instagram : benjaminddb

Benaparis

Puisque l'on est dans les poussières, savez vous si il y aurait une contre-indication à utiliser le Sensor Klear (nettoyage sec) avec le capteur du M quand la soufflette ne suffit pas? Je pense que non puisque cela fait 5ans que je nettoie mon D3 avec (c'est la BN à l'époque qui m'avait recommandé cette solution), sans oublier le module M de mon GXR (sans filtre AA également) ; mais étant donné que je n'ai pas envie d'avoir de soucis avec le M dans l'immédiat au rythme où vont les approvisionnements je préfère me renseigner.
Instagram : benjaminddb

JMS

Tant qu'il n'y a qu'une tache ou deux je passerai le tampon en post-traitement  ;)

JMS

Les essais du matin...

d'abord temps gris, soleil voilé, dans l'ordre le JPEG boîtier, puis C1_7, DxO_8 et LR_5

un peu de patience... ;)

JMS

C1

JMS

DXO

JMS

lr5

JMS

La dernière photo de la série de ce matin, le soleil avait percé les nuages !

Jpeg boîtier

Benaparis

C'est curieux mais la version de LR 5 semble plus chaude que le jpeg direct et C1 et DxO, ce qui au demeurant ne favorise pas la saturation du canal rouge.
Instagram : benjaminddb

JMS

C1