Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

Benaparis

Citation de: erickb le Mai 04, 2013, 19:30:18
ca serait une super nouvelle

Encore faut-il connaitre les caractéristiques de ce VF-4 et le comparer au VF-2 (compatible M)...car le VF-2 est, sauf erreur, plus performant (plus défini), que le VF-3.
Instagram : benjaminddb

dimitri_c

Bonjour -
Apparemment:

"... The new VF-4 external viewfinder will be announced the same day of the E-P5 and has 2,36 Million dot (it's from Epson)... "

JiClo

D'après le site ci-dessous : 1.3 MP, moins que le VF-2 !
J'espère que l'info de Dimitri est plus fiable : croisons les doigts !
http://www.mirrorlessrumors.com/vendors/panasonic-and-olympus-m43/

dimitri_c

Hello JiClo -

Ci-dessous, la page où j'ai "trouvé" cette information:
http://www.43rumors.com/ft5-specs-e-p5-is-an-improved-e-m5/
NB. La mention [FT5] -> FT5=81-99% chance the rumor is correct.

Maintenant, si t'on information se révèle correcte, je me demande pourquoi Olympus fait machine-arrière depuis le VF-3 (par rapport au VF-2)?
Y'a-t-il un raison positive?

- Dimitri

JiClo

Dimitri,
Je me demande si, sur le site que j'ai mentionné, ils ne se sont pas trompés en écrivant 1.3 au lieu de 2.3.
Les voies du marketing sont impénétrables, mais une telle marche arrière cela me semble aussi incompréhensible.
Erick,
Je pense qu'il sort en juin, on sera vite fixé.
Cdt.

remi56

Oui, c'est le même que celui du RX1 (2,36Mdots) qui est très bon.
Espérant qu'il soit compatible Leica.

Quelqu'un a-t-il vérifié si le viseur du RX1 montait sur le M? (compatibilité mécanique et électronique?)
instagram: abilisprod

ddi

Citation de: remi56 le Mai 05, 2013, 12:22:23
Oui, c'est le même que celui du RX1 (2,36Mdots) qui est très bon.
Espérant qu'il soit compatible Leica.

Quelqu'un a-t-il vérifié si le viseur du RX1 montait sur le M? (compatibilité mécanique et électronique?)

par quel miracle ?

Verso92

Citation de: remi56 le Mai 05, 2013, 12:22:23

Faut pas rêver...

JMS

Montage absolument impossible: le contact électrique du viseur RX1 est en avant de la griffe flash, celui du Leica M a un contact électrique à l'arrière du boîtier sous la griffe du flash, comme sur les Olympus

remi56

Citation de: ddi le Mai 05, 2013, 12:45:39
par quel miracle ?
C'est vrai que même si l'afficheur et l'électronique sont certainement d'origine Epson, les interfaces mécaniques et électroniques Sony et Olympus sont probablement différentes.
De retour chez moi, je vérifierai (j'ai un viseur Olympus et le Sony RX1 avec son viseur. Je ne pourrai que comparer visuellement parce que je n'ai pas encore reçu mon M et je n'ai pas d'Olympus).
Je vois la réponse JMS pendant que j'écris la mienne: oui je viens de regarder, la configuration connectique est différente.
La bonne nouvelle est néanmoins que le viseur 2,36Mpoints (et non pixels; environ 786Kpixels équivalent de 1086x724 pixels, soit du proche du XGA (1024x768)) existe déjà.

tenmangu81

Et alors, les Leica M240istes, vous dormez ? Rien depuis 36 heures ou presque  :D

jeer

Bonsoir,

Mais non, ils ne dorment pas, ils attendent le retour des M qui sont repartis, et oui les M sont nostalgiques de temps en temps retour chez Leica maintenant presque centenaire ...  ;) JCR

omair

Citation de: jeer le Mai 06, 2013, 21:14:54
Bonsoir,

Mais non, ils ne dorment pas, ils attendent le retour des M qui sont repartis, et oui les M sont nostalgiques de temps en temps retour chez Leica maintenant presque centenaire ...  ;) JCR

allez sur le fil M6 ou MP, c'est l'avenir ...
;) ;)

dimitri_c

Hello -

Tu vas recevoir un beau livre...

Berswiss

Solms a finalement une bonne stratégie ! Ils nous reprennent nos jouets juste après nous les avoir livrés et .....on a vraiment envie de les retrouver. C'est attachant ces petits jouets.... :o :o

fiatlux

Citation de: erickb le Mai 07, 2013, 09:48:10
recu ce matin 9 heures , donc aller retour   Solms  lundi 29-04 14:22 h  - Mardi 07-05  09:10  , rien  a dire sur le service , ils ont nettoyé et contrôlé le télémètre

Il ne reste plus qu'à tester les nouvelles attaches: faire tournoyer très vite le boîtier au bout de la sangle pendant quelques minutes?  ;D

fiatlux

Citation de: erickb le Mai 07, 2013, 10:42:22
c'est justement pour ça qu'ils l'ont fait , en reporter de guerre ou de manifs tu peux arroser

Avec un 135 Elmarit ça doit envoyer...

jeer

Bonjour,

Ah les fixations sous-traitées en Ch..e ! Comme les attaches des moteurs sur le DC10  :( . Et après ça va être quoi ?  JCR

Ilium

Citation de: jeer le Mai 07, 2013, 11:49:01
Bonjour,

Ah les fixations sous-traitées en Ch..e ! Comme les attaches des moteurs sur le DC10  :( . Et après ça va être quoi ?  JCR

Je ne suis pas pour taire les problèmes mais primo, avant d'affirmer qu'ils sous-traitent en Chine, il faudrait un minimum de preuves parce que même Leica peut avoir un loupé sur ses chaines et dans le contrôle qualité, secundo et accessoirement, supposer que tout ce qui viendrait de Chine est forcément merdique est un raccourci facile (ils font d'abord ce qu'on leur demande de faire comme tous les sous traitants).

CasablancaDriver

Bonjour,

Des accidents comme celui-là sont déjà arrivés dans la chaîne de prod. Leica, c'est pas la première fois et ce sera pas la dernière, tu peux laisser la Chine où elle est (on y fabrique d'ailleurs de très bons produits, mais passons). En revanche, des boites qui réagissent comme Leica, aussi promptement, avec communication et prise en charge, pour la majorité ça s'est d'ailleurs passé rapidement ; en plus on a beau petit livre avec une lettre d'excuse. Et là on dit quoi ?

Les râleurs sérieux...

Verso92

Citation de: Ilium le Mai 07, 2013, 12:09:32
Je ne suis pas pour taire les problèmes mais primo, avant d'affirmer qu'ils sous-traitent en Chine, il faudrait un minimum de preuves parce que même Leica peut avoir un loupé sur ses chaines et dans le contrôle qualité, secundo et accessoirement, supposer que tout ce qui viendrait de Chine est forcément merdique est un raccourci facile (ils font d'abord ce qu'on leur demande de faire comme tous les sous traitants).

Oui... mais c'est beaucoup plus drôle de laisser divaguer ses fantasmes et de sortir des infos sans queue ni tête sans le moindre début de commencement de fondement, non ?

fiatlux

Citation de: CasablancaDriver le Mai 07, 2013, 12:26:28tu peux laisser la Chine où elle est

Oui, d'ailleurs on l'a 'déjà dit, c'est sûrement la faute aux Lusitaniens  ;)

remi56

Bonjour,

le DC10 n'est plus fabriqué depuis longtemps!

remi56

Citation de: photo63 le Mai 07, 2013, 14:18:11
Pourquoi tu dis ça ? Je ne vois pas le rapport ...
Parce que à mon avis, les attaches moteurs ne sont plus sous-traitées en Chine, puisqu'elles ne sont plus fabriquées.
Ceci étant, considérant les questions que tu poses en général, je conçois bien que tu ne voies pas le rapport...