Leica M ...

Démarré par omair, Septembre 17, 2012, 21:04:57

« précédent - suivant »

MarcF44

Citation de: ddi le Avril 26, 2013, 18:20:23
ça devrait bien coller avec ton pseudo  :D
Excellent !  ;D
Qui veut mon HC120 Macro ?

dreamland

Comme on dit, l'espoir fait vivre !

dreamland

Toutes les commandes passées ont été livré ! Je suis arrivé au bon moment !

Ilium

Le ratio appareils reçus / commandes est quasiment toujours à l'avantage des petits revendeurs. J'en ai même parfois vu avec du stock alors que les listes d'attente s'allongeaient chez des gros.

remi56

Citation de: Ilium le Avril 27, 2013, 09:16:25
Le ratio appareils reçus / commandes est quasiment toujours à l'avantage des petits revendeurs. J'en ai même parfois vu avec du stock alors que les listes d'attente s'allongeaient chez des gros.
Donc selon ton principe, Suffren est un "gros" parce qu'ils n'en ont reçus et distribués que deux jusqu'à présent.
instagram: abilisprod

Dominique

Citation de: remi56 le Avril 27, 2013, 11:43:56
Donc selon ton principe, Suffren est un "gros" parce qu'ils n'en ont reçus et distribués que deux jusqu'à présent.

Je pense que Leica traite de façon égale chaque revendeur agréé, petit ou gros.

Du coup, un petit qui a reçu 2 M et qui a servi 2 clients poura dire qu'il a servi tout le monde alors qu'un gros qui a reçu 2 M et qui a 10 clients aura un liste d'attente.
Let's go !

Ilium

Citation de: remi56 le Avril 27, 2013, 11:43:56

Je n'ai pas formulé un principe et le ratio n'est pas à inverser pour en tirer des conclusions sur le revendeur. C'est juste ce que j'ai pu constater sur certains produits photo que je me permets d'extrapoler à ce M.

remi56

Citation de: erickb le Avril 27, 2013, 12:44:31
Bon tant mieux pour toi
Le gag avec ce mec, c'est que j'ai appelé Le Comptoir de l'image ce matin, pour voir.
Toujours très pros, ils m'ont répondu que certes, ils avaient peu de M en commande, mais que les délais étaient très longs et l'info venant de Leica France complètement inexistante....(bon!, si Dreamland a envie de se la pèter, grand bien lui fasse....).

remi56

Citation de: Ilium le Avril 27, 2013, 12:58:32
Je n'ai pas formulé un principe et le ratio n'est pas à inverser pour en tirer des conclusions sur le revendeur. C'est juste ce que j'ai pu constater sur certains produits photo que je me permets d'extrapoler à ce M.
Ilium, Ilium, ça s'appelle simplement de la moquerie; j'avais bien compris..... ;D

Berswiss

Citation de: erickb le Avril 27, 2013, 13:51:06
et aucune batterie en vue non plus  (en tout cas de mon côté)
Moi non plus ! Mais comme le M est retourné pour ajuster les oeilletons, ça ne me gène pas trop ! Reste à voir comment le boitier reviendra de ce séjour au SAV. Ma précédente expérience n'a pas été très positive avec un M9 qui etait revenu avec un capteur plein de taches. Je me suis même demandé si ils croyaient réparer un M6  8) 8)

Berswiss

Citation de: erickb le Avril 27, 2013, 14:14:19
si on se sert comme moi que de l'EVF les batteries durent  moins longtemps que celles du M9
J'ai été positivement surpris par la batterie ! Un bon point...
Pour le débat sur les livraisons il est clair que tous les magasins ne sont pas égaux en terme de livraison !  :o

CasablancaDriver

Citation de: remi56 le Avril 27, 2013, 13:02:09(bon!, si Dreamland a envie de se la pèter, grand bien lui fasse....).
Dreamland est juste content. Voilà. Son message est pas hyper utile au débat mais il est content. En revanche, des mecs qui se la pètent ici, qui étalent leur matos à longueur de pseudo-tests et j'en passe, y'en a des tas d'autres. Tu t'acharnes sur ce gars via 2 forums différents. Sérieusement...  :-\

dreamland

Citation de: CasablancaDriver le Avril 27, 2013, 15:30:13
Dreamland est juste content. Voilà. Son message est pas hyper utile au débat mais il est content. En revanche, des mecs qui se la pètent ici, qui étalent leur matos à longueur de pseudo-tests et j'en passe, y'en a des tas d'autres. Tu t'acharnes sur ce gars via 2 forums différents. Sérieusement...  :-\

Peut être me suis je mal exprimé, ou m'a t-on mal compris
Par délais raisonnable je disais être le premier sur la liste donc le premier servi quand le comptoir de l'image sera livré.
Quand on compare les listes d'attente des autres revendeurs, je serai sûrement livré avant le 30e du Leica Store paris ou autres....

Quoi qu'il en soit rien ça ne sert à rien de s'emporter.

Je pense qu'on va s'arrêter la, CasablancaDriver a compris l'objet de mon message.

Verso92

Citation de: dreamland le Avril 27, 2013, 20:32:41
Peut être me suis je mal exprimé, ou m'a t-on mal compris
Par délais raisonnable je disais être le premier sur la liste donc le premier servi quand le comptoir de l'image sera livré.

Tu veux dire que tu n'as pas touché ton M ?
Je crois que j'ai rien compris, alors...

airV

Citation de: Verso92 le Avril 27, 2013, 20:46:37
Tu veux dire que tu n'as pas touché ton M ?
Je crois que j'ai rien compris, alors...

j'avais compris qu'il venait de le commander et qu'il était premier sur la liste d'attente, les autres ayant été livré.

remi56

Enfin un peu d'animation.

dreamland

Citation de: airV le Avril 27, 2013, 21:28:07
j'avais compris qu'il venait de le commander et qu'il était premier sur la liste d'attente, les autres ayant été livré.

Effectivement, je viens de le commander (vendredi) et suis premier sur la liste d'attente.

jeer

Bonsoir,

Ainsi sont les discussions dans les fils 'Leica'  ;) .  JCR

Et en plus je commence le 100 ème ! ai-je droit à quelque chose ?

tenmangu81

Bon, il serait temps de revenir au vrai sujet de ce fil, et que ceux qui ont reçu leur M nous fassent part de leurs expériences, joies, déceptions, etc... comme certains l'ont déjà fait ici (je ne citerai pas de noms). Les délais, ils sont ce qu'ils sont  :D

omair

Citation de: tenmangu81 le Avril 27, 2013, 22:06:19
Bon, il serait temps de revenir au vrai sujet de ce fil, et que ceux qui ont reçu leur M nous fassent part de leurs expériences, joies, déceptions, etc... comme certains l'ont déjà fait ici (je ne citerai pas de noms). Les délais, ils sont ce qu'ils sont  :D

ce serai bien, mais la frustration de l'attente des futurs possesseurs de M rend nerveux, et ca se sent...
Mauvaises énergies parmi les leicaiste.. Sur Ci et Summilux également, le ton monte...

Verdi

Je sens beaucoup d'ondes négatives émerger avec l'arrivée de ce "nouveau" M !!

Pascal Méheut

Citation de: Verdi le Avril 28, 2013, 08:31:01
Je sens beaucoup d'ondes négatives émerger avec l'arrivée de ce "nouveau" M !!

Oui, on sent que les ingénieurs Leica ne pratiquent pas le Feng Shui  ;) Il est vrai que devoir attendre qques mois son boitier à plus de 6000€ pour remplacer son boitier à plus de 5000€ est très dur à supporter. Je suis surpris que ca ne fasse pas les gros titres comme le record de chomage par ex.

jeer

Bonjour,

Sans compter le retour au SAV  ;) Je sens que la pastille rouge va se déplacer sur le pif du Miste  :(   JCR

Verdi

Citation de: erickb le Avril 28, 2013, 10:14:20
Je comprend mal aussi cette manière de procéder, 8 mois (disons mai)  depuis la Photokina pour  commencer (vraiment) à livrer
Un boitier annonce devrait être immédiatement  disponible dans la mesure des stocks , mais pourquoi annoncer un produit pas fini ?  et c'etait encore pire pour le S

Cette annonce précoce de l'arrivée sur le marché du Leica M peut se comprendre et elle est meme souhaitable pour nombreux d'entre-nous qui n'avons pas 6000€ en cash à la banque pour l'achat d'un appareil photo se renouvelant tous les trois ans.

omair

Citation de: erickb le Avril 28, 2013, 10:14:20
Je comprend mal aussi cette manière de procéder, 8 mois (disons mai)  depuis la Photokina pour  commencer (vraiment) à livrer
Un boitier annonce devrait être immédiatement  disponible dans la mesure des stocks , mais pourquoi annoncer un produit pas fini ?  et c'etait encore pire pour le S

Dans une certaine mesure, ca s'appelle: "Créer la demande". technique de marketing bien connue..
Mais là c'est: "ignorer la demande"

La réalité est plutôt que Leica reste une petite entreprise face à Canon, Nikon, Sony et les autres. Il font comme ils peuvent.

Ce qui m'énerve, c'est l'arrogance de certains commerciaux de chez Leica, biens retranchés dans leur tour d'Ivoire à Nidau (Suisse), regardant de haut les braves clients désespérés, comme si leur acheter un objectif a 4500 Euros était un privilège.. J'ai même constaté un certain plaisir de faire trainer encore plus les choses dans les cas d'un SAV garantie, et de finir avec une petite remontrance sadique, moralisatrice  et déplacées (même par mail)..
D'ou ma réaction virulente a la direction..
Heureusement, tous ne sont pas si arrogants et moralisateurs et il y a aussi des interlocuteurs de qualité a Nidau. Et j'ai même reçu du matériel en prêt lors de SAV au délais usuel de 3 mois..

De mon coté. j'ai préféré renoncer a quelques achats Leica pour m'éviter des énervements avec cette personne de Leica Suisse.

Ils doivent quand même perdre du chiffre d'affaire à la longue.. Logiquement..